Aller au contenu

Un porte roue de secours fait maison


Molaire

Messages recommandés

La porte de coffre droite commençant à donner de sérieuses marques de faiblesse j'ai pris le parti de retirer la roue de secours dont le poids était responsable de la détérioration. N'ayant pas l'envie, ni le budget, pour changer le pare-choc arrière (AFN) contre un super PC porte roue j'ai résolu d'en faire un maison.

J'ai fait un plan pour un copain soudeur et, après quelques modifs sur le tas, voilà le travail :2 (26):

n6_851.jpg

n5_196.jpg

n4_787.jpg

n3_100.jpg

n2_170.jpg

n1_132.jpg

n0_202.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de vos compliments qui me vont droit au coeur :amour1:

Pour faire une "astuce" c 'est trop tard, il aurait fallu photographier stade par stade, mais ça n'a pas été possible.

Par contre si certains d'entre vous sont intéressés, mon soudeur de talent, Hassan un marocain de la vallée du Dades, peut vous faire le même à peu de frais :sympa9:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu prèfère la marche en alu qui se situe sous les portes AR .

 

D'accord :2 (26): . En l'occurence j'avais déjà remplacé le PC d'origine par un "AFN sans feux"

Mais je pense qu'un montage semblable est possible avec un PC standard en apportant qq modifs.

 

Merci encore à tous pour vos encouragements. Comme quoi le mêtier de Dentiste mène à tout... :2 (15):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement , super astuce, qui doit pouvoir se fixer sur un pc d'origine; bien vu le coup des brides sur l'attelage ( aucun perçage supplémentaire et démontage possible ).

Un dentiste est aussi un peu manuel et surtout méticuleux.

Un grand bravo pour la réalisation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense que les photos qu' il a posté en haut de la page sont suffisantes a un bon bricoleur pour réaliser cette pièce ! Car de toute façon chacun devra "adapter" en fonction de son pare-choc AR et du Troll ( Y61 ou 60 ) en plus il a un PC AFN et un attache remorque, il est tout a fait concevable de se fixer sur les longerons - en ce qui me concerne avec les éléments qu' il a déjà fournis , j' en ai assez !! Merci a lui d'avoir lancé l' idée ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
bravo bon boulot ;solide met combien de temps car avec les vibration ?????

 

Je te dirai ça l'année prochaine... :2 (15):

Ceci dit quand le porte-roue est fermé ça ne bouge pas d'un poil , car (on ne voit pas bien sur les photos, peut-être un peu sur la 3e) nous avons fixé à la porte arrière, par les vis du porte-roue de secours d'origine, un morceau de cornière sur lequel s'appuie étroitement le montant vertical où est fixé la roue.

Ainsi ça ne bouge pas et ça ne fait pas de bruit en roulant. CQFD :2 (26):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.