Posté(e) : 29 décembre 200519 a ce petit outil viens de la voile à la base , et de plus il sez pose à l'envers si je n'mabuse C'est qu'est ce que j'ai dit plus haut. Il est à l'endroit. A l'origine c'etait un fil à plomb qui ce balancait sur une echele graduée. Ca se trouve encore en brocante.
Posté(e) : 29 décembre 200519 a ce n'est pas une bulle, mais une bille dans un tube rempli de glycérine. La bulle c'est pour le "niveau" du même nom, car le tube est bombé vers le haut, là le tube est vers le bas, m'enfin !!!. Elle se déplace juste à la bonne vitesse. Franchement c'est super comme principe. Si je l'ai acheté d'abord ça ne peut être que super ... Pierre O.K, ça doit être une bille de densité différente de la glycérine.. bon, tu m'as convaincu ! et on trouve pas ça ailleurs facilement dans le commerce ou c'est l'invention du siècle?
Posté(e) : 29 décembre 200519 a C'est pas mal pour indiquer le devers. Mais comment le positionner pour indiquer la pente ? si on le met face à la route, on ne voit que la tranche .... :2 (25):
Posté(e) : 29 décembre 200519 a ça doit être une bille de densité différente de la glycérine... C'est tout simplement une bille d'acier comme dans les avions
Posté(e) : 30 décembre 200519 a Auteur C'est pas mal pour indiquer le devers.Mais comment le positionner pour indiquer la pente ? si on le met face à la route, on ne voit que la tranche .... :2 (25): Pour la pente, tu en mets un autre dans l'autre sens : au dessus de la portière du passager, par exemple, c'est que j'ai vu sur un Pinz.
Posté(e) : 30 décembre 200519 a Auteur ce n'est pas une bulle, mais une bille dans un tube rempli de glycérine. La bulle c'est pour le "niveau" du même nom, car le tube est bombé vers le haut, là le tube est vers le bas, m'enfin !!!. Elle se déplace juste à la bonne vitesse. Franchement c'est super comme principe. Si je l'ai acheté d'abord ça ne peut être que super ... Pierre O.K, ça doit être une bille de densité différente de la glycérine.. bon, tu m'as convaincu ! et on trouve pas ça ailleurs facilement dans le commerce ou c'est l'invention du siècle? Je n'en ai pas trouvé ailleurs qu'aux USA
Posté(e) : 6 janvier 200619 a Slt Tenez allez donc voir ça si vous voulez du frenchy http://www.plastimo.com/catalogue/index.php?LangID=2&catid=13 et en plus ça ne vaut que 6 euros En fait Plastimo est le grossiste et vous trouvez ça chez les shiplanders par exemple chez : http://www.accastillage-diffusion.com Le produit n'est pas au catalogue mais ils l'on sous 10 jours
Posté(e) : 6 janvier 200619 a Tu vas sur aide à la navigation - indicateur de gite- Gitometre 45° Sinon tu fais une recherche sur gitometre, c'est comme ça qu'ils appelles un inclinomètre les marins!!!
Posté(e) : 6 janvier 200619 a Auteur SltTenez allez donc voir ça si vous voulez du frenchy http://www.plastimo.com/catalogue/index.php?LangID=2&catid=13 et en plus ça ne vaut que 6 euros En fait Plastimo est le grossiste et vous trouvez ça chez les shiplanders par exemple chez : http://www.accastillage-diffusion.com Le produit n'est pas au catalogue mais ils l'on sous 10 jours Bravo pour la trouvaille, et merci pour ceux qui n'auront pas besoin de traiter avec les States... Dommage, je n'ai pas sû plus tôt. Sinon j'ai installé le mien, super, c'est très précis et très pratique. Pierre
Posté(e) : 6 janvier 200619 a j'ajouterais juste qu'il ne faut jamais se fier à un inclinomètre , au risque de mettre la cabane sur le chien , les 48° préconisés par nissan sont très dur à ateindre et surtout en s'approchant de cette limite le moindre cailloux ou racine vous fout sur le toit , pour connaitre le limites du véhicule c'est simple , quand les deux roues du haut commencent à patiner le panneau "trop tard !" n'est pas loin conseil accessoire : ne jamais mettre le bloc en dévers , 1 ça fait partir , 2 on ne sent pas quand la limite est ateinte !
Posté(e) : 6 janvier 200619 a Moi je pense que pour des novices comme moi, ca peut etre sympa de se rendre compte du degré d'inclinaison d'une pente ou d'un devers et vu le prix je vais investir à l'occaz!!!
Posté(e) : 10 janvier 200619 a Auteur Ben voilà, en palce sur la console GPS. Très bon champ de vision depuis le poste de conduite. De plus près... Alors, ça le fait NON ... Pierre
Posté(e) : 10 janvier 200619 a Superbe!!! Pis on sent que t es paré pour l'aventure, avec une carte de "bourg en bresse nord"....
Posté(e) : 10 janvier 200619 a Auteur Superbe!!!Pis on sent que t es paré pour l'aventure, avec une carte de "bourg en bresse nord".... Et puis, alors là, je vous parle pas des dévers, limite 48° du Patrol... Amicalement Pierre
Posté(e) : 27 février 200619 a Pour ceux que ça interesse,habitant au bord de la mer,je peux avoir ces "gitomètres" pour seulement 5.77 euros sans les frais de port mais je serais présent à la sortie des bretons de Lohéac le 1 et 2 avril 2006 ...N'hésitez pas ! A bon entendeur, salut...
Posté(e) : 27 février 200619 a Le meilleur des inclinomètres reste encore l'olive verte entre les fesses. Quand tu commence à faire de l'huile, ça devient chaud, et quand tu transforme le noyau en contre plaqué, faut arreter Bon, pour l'efficacité, je préfère quand même le trouillomètre incorporé, même si en dévers il se déclenche à partir de 4.73°
Posté(e) : 28 février 200619 a Le meilleur des inclinomètres reste encore l'olive verte entre les fesses.Quand tu commence à faire de l'huile, ça devient chaud, et quand tu transforme le noyau en contre plaqué, faut arreter Bon, pour l'efficacité, je préfère quand même le trouillomètre incorporé, même si en dévers il se déclenche à partir de 4.73° Plus que d'accord avec toi