Aller au contenu

Un coup de main apres abus de confiance, y60 2.8 td lx 1993


sandra13112

Messages recommandés

bonjour à tous et toutes,

voila mon histoire ou plutôt celui de mon jouet, un rêve d'enfant enfin abouti, un cadeau que nous nous sommes faites à moi et ma fille après le décès de mon mari.

Malheureusement fuite du radiateur par la suite, immobilisation, puis obligation de le remiser. Un collègue d'un collègue me propose de le mettre dans son garage (garagiste de son état) j'avais confiance, puis surprise j’apprends qu'il a vendu mon 4x4 (sans ma carte grise) 5000 euros, je l'appelle puis plus rien il part en vacance (avec l'argent).

Enfin bref après une enquête faite par mes propres moyens je retrouve mon 4x4 (les services de police n'avaient pas assez d’éléments pour prendre ma plainte), je harcèle les commissariats de plusieurs arrondissements, je vais voir le vice-procureur pour faire bouger les choses (interdit au public, c'est ce que l'on m'a dit par la suite) enfin la plainte est prise pour vol, abus de confiance etc ...... Mais j’apprends que ce monsieur a 11 affaires en cours ! que font les tribunaux et services de police.

Bref je me déplace avec un ami dans le département voisin, je vais à l'adresse où se trouve le 4x4, fais le 17 et arrive la patrouille : discutions, explication pour que l'on me dise oui le 4x4 est à vous mais là on ne peut rien faire. Retour au commissariat de ma ville le lundi matin, longue attente 6 heures puis enfin mon commissariat appelle l'autre, font enfin enlever le 4x4 (pour faire plaisir à mon commissariat, ils sont trop fort), puis l'attente, le 4x4 est sécurisé dans un garage, d'après eux mais pas pour moi en tout cas par pour mon portefeuille, enfin j'ai le bon de restitution après 3 semaines puis 4 heures d'attente au commissariat et au garage : 380 euros de facture, frais de gardiennage oblige, (les méandres de l'administration française) le 4x4 démarre difficilement a du mal à respirer, mais bon il ne chauffe pas. Je rentre par la nationale, ça y est le cauchemar est fini, je le croyais. Je lève le capot, j’étais vidé, une batterie de Twingo, un radiateur d'un autre modèle, les durites principales de refroidissement passant au-dessus du ventilo tenues par du fil de fer, la durite du vase d’expansion gainée par une protection en fer tressé qui a percé mon vase d'expansion, plus de filtre à air (remplacé par une sorte de kn trop petit, cause de son essoufflement) fuite légère du radiateur. Puis commence les frais : 380 (gardiennage) +140 (batterie http://www.volteo-batteries.com avec remise garage j'ai pas trouvé moins cher) +20 (plaques immatriculation) +59 (ct) +300 (1er prélèvement assurance) = 899euros.

Et là il faut que je répare ce qu'il lui a fait, j'ai besoin de votre aide : j'ai besoin d'un radiateur avec ses durites pour un y60 2.8 td lx de 1993. filtre à air d'origine ou type kn, vase expansion LDR, et moins important les rétroviseurs D + G électriques

merci à vous pour lui et pour nous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une bien triste histoire que je vient de lire. Et une preuve de plus que les gens sont malhonnéte et des gros CONNARD et profite d'autres gens et surtout la lenteur administrative qui de plus en plus prouve son incompétence pour les persoones qui sont dans leurs bon droit. Je suis de tout coeur avec toi et ta fille et espere que des menbres pourront te depanner

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut, je compatis à ton désespoir car cela fait 4 jours que mon GR s'est fait dérober à Narbonne et la police n'a encore aucun élément :2 (21)::2 (10): pour les pièces demandées je ne peux pas t'aider celui qui t'a fait ça mérite une bonne punition et ça devrait être à lui de payer toutes tes factures

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour ma part, on m'a volé mon baroud, je l'ai retrouvé car le gars roulait tous les jours avec mais les gendarmes n'intervenaient pas (je passe les conneries qu'ils m'ont raconté pour ne pas intervenir), finalement un jour une copine me dit qu'elle vient de voir mon patrol garé à tel endroit, j'appelle les gendarmes et je leur dis que j'y vais avec mon frère et des collègues, là les gendarmes arrivent en même temps. le 4x4 est mis en fourrrière par la suite on me le rend bien sur en payant le gardiennage. les gendarmes refile l'enquête à une autre gendarmerie. enfin je tombe sur un gendarmes qui bouge, recueuille les aveux des uns et des autres et la le procureur classe l'affaire car soit disant qu'il n'y a pas assez de preuve !! de plus le gendarme découvre que le voleur avait mis mon patrol avec d'autres plaques chez des collègues gendarmes à lui dans une autre gendarmerie, prétextant qu'il partait en vacance et qu'il ne souhaitait pas se faire voler son 4x4 !!! en fait il pensait avoir voler le patrol à touriste allemand et c'était le temps que le psudo touriste rentre chez lui. j'y suis de ma poche pour tous les frais mais en plus vu que je venais de ramener le patrol d'allemagne il a fallu que je passe par le consula d'allemagne (beaucoup plus compétant que beaucoup de service français). une fois re-immatriculé en allemagne, les gendarmes sont venus me voir pour me dire que j'avais un véhicule illégal car j'avais dépassé le délais pour le changement d'immatriculation, je me mets en pétard en les menaçant de porter plainte contre eux du coup ils me foutent la paix. je fais toutes les démarches administratives française et là c'est le parcours du combattant. bref, j'arrive à avoir une immatriculation française, le patrol a été complétement réparé à mes frais puisque je n'étais pas assuré contre le vol et l'assurance paie dans ce cas là que si une personne est reconnu coupable devant la justice ... au final je ne pouvais plus voir mon patrol, il me sortait des yeux, je l'ai vendu et maintenant je le regrette... mon histoire a duré 9 mois ...

 

pour en revenir à ton histoire il te faudrait un gars du site ( ou plusieurs ) voisin de chez toi, qui te dise ce qu'il te faudrait acheter et une paire de bras auquels tu offrirais une petite mousse :betm13: après réparé ton 4x4, c'est ça ?

 

à votre bon coeur... :2 (15):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai ce filtre qui était monté sur mon GR, ça fonctionnait parfaitement, par contre il faudra le laver et le regraisser et je l'ai changé pour monter un schnorkel.

Si ça te dit je te l'offre, vu que tu habites Marseille il n'y aura pas de FDP en plus, à toi de voir :2 (15):

sam_1688_579.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Modérateur

Désolé,

je n'ai qu'une boîte à air à t'offrir, rien d'autre,

met une annonce dans les rubriques accessoires ou les pièces détachées,

il y a pas mal de gars de ta région qui vendent des pièces,

ils feront peut-être un geste ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mode modérateur ON :

 

Même si ce qui t'arrive est écœurant, je ne vois pas là de quoi passer outre le règlement du forum... :2 (21):

 

Cependant, à titre exceptionnel, je laisse tout ça en place ! :2 (26):

 

J'espère juste que nous n'aurons pas à regretter de faire jouer la solidarité du forum pour un nouveau qui ne s'est inscrit que pour ça.

 

A bon entendeur...

 

Mode modérateur OFF

 

Sois la bienvenue et bon courage pour la suite ! :2 (26)::2 (17):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci encore à vous tous, et un grand merci aux modérateurs d'avoir laissé mon post.

 

Pour répondre, je ne veux en aucun cas profiter d'un appel à la solidarité, seulement je n'ai aucune autre solution, oui à part le vendre, je peux pas, je l'aime, c'est toujours un régal de mettre la clé et démarrer, une colline pas grave, on bascule en court et trop bon, il monte tout seul, oui je n'arrive pas à me résigner, il doit rouler, je me suis battue pour le récupérer c'est pas pour le laisser garé, passer devant et dire oui moi j'ai un 4x4.

Je ne demande pas à ce que l'on me donne des pièces, mais que l'on m'aide à le remettre en état et que personne n'y perde. Pour la mécanique je la fait moi-même (merci papa), voila, encore merci à vous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.