Aller au contenu

10kmh en moins en vitesse ee pointe suite changement pneus?


kikounet69

Messages recommandés

Salut a tous :2 (14):

 

 

Je pense être sur la bonne voie mais j ai besoin de vos conseils éclairés malgré mes recherches sur les différents posts

 

Le véhicule un 3.3atmo de 89 avec 190mkms révisé qui roule impec

Je roulais avec 4 pneus 31 10.5x15 profil route mais pas mal uses

 

Je tiens a vous signaler avant de ma faire assassiner que je roule jamais a fond avec le trol sur autoroute(d ailleurs il va quasi jamais sur autoroute..) mais des fois pour le decrasser je lui donne un peu :2 (14):

 

Je le montais a 135 voire 140 en insistant

 

 

Depuis j ai 4 pneus neufs type mud avec gros crampons 31 10.5x15

Maintenant je plafonné a 125 et sur faux plat 130...

 

Apres mesures :Anciennes roues circonference 77cms

Nouvelles roues 79cms

 

Ma question :ces 2 cms de circonférence faussent mon compteur ou ai je vraiment perdu 10km h de vitesse de pointe :2 (21):

 

Merci lezamis

 

 

:2 (4):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

 

le fait d avoir des pneus neuf peut modifier ta vitesse au compteur très légèrement

 

si tes pneus sont des rechappés avec de gros crampons , leur poids est plus important donc ça peut aussi avoir un effet sur ta vitesse

 

a+ :2 (26):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

 

le fait d avoir des pneus neuf peut modifier ta vitesse au compteur très légèrement

 

si tes pneus sont des rechappés avec de gros crampons , leur poids est plus important donc ça peut aussi avoir un effet sur ta vitesse

 

a+ :2 (26):

 

Tes ce sont des fedima rechapes bien lourds...

 

J ai aussi l impression qu a vitesse max ça tourne plus vite genre 3000trs au lieu de 2700/2800 auparavant.. :mort6:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

 

le fait d avoir des pneus neuf peut modifier ta vitesse au compteur très légèrement

 

si tes pneus sont des rechappés avec de gros crampons , leur poids est plus important donc ça peut aussi avoir un effet sur ta vitesse

 

a+ :2 (26):

 

Tes ce sont des fedima rechapes bien lourds...

 

J ai aussi l impression qu a vitesse max ça tourne plus vite genre 3000trs au lieu de 2700/2800 auparavant.. :mort6:

 

en principe si tu augmente la circonférence de tes roue, ton moulin tourne moins vite donc ça doit etre le contraire

de 3000t/m tu doit descendre a 2800t/m :2 (21):

 

a+ :2 (26):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec 2cm de circomference ton compteur indiceras moins. Donc normal. Et normalement moins de tour pour le moteur aussi. Une roue avec une plus grande circomference doit faire moins de tours à la même vitesse pour la même distance qu'un plus petit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ,

 

 

Apres mesures :Anciennes roues circonference 77cms

Nouvelles roues 79cms

Ma question :ces 2 cms de circonférence faussent mon compteur ou ai je vraiment perdu 10km h de vitesse de pointe :2 (21):

:2 (4):

 

Hé là , 79cm de circonférence , je pense que tu as un énorme problème ,car ça correspond à des roues de scooter !!!

->je pense que tu voulais dire 79cm de diamètre ,donc ça correspond à un développé (=circonférence )de 248 cm par tour de roue (circonférence = diamètre X 3,14 )....

Tes anciennes roues faisaient 77cm donc un développé de 77cm X 3,14 =241cm .

->donc tu as un écart "mathématique " sur la vitesse lue sur ton compteur de 248cm/241cm soit 3% en moins pour une même vitesse réelle.

Ensuite ,tout ce qui t'a été dit avant fait la difference , poids des rechappés et dessin des crampons .....

Phil :2 (14):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Pour moi, une roue de diamètre plus grand parcours plus de distance pour un tour de roue :2 (26): donc pour moi, à un régime donné, le véhicule parcours plus de distance donc roule plus vite :2 (26):

 

A mon avis avec des roues plus grandes, tu devrais rouler plus vite pour un même régime par rapport aux anciennes roues plus petites :2 (26):

 

:betm13:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

d'origine sur le baroud c'est du 205/16

le mien est monté en guyanne 235/85/16

 

a mon compteur quand je suis a 100, en faite je ne roule qu'a 90

 

ce qui fais que même le compteur kilométrique est faux de 10 a 12 %

 

j'ai fais l'expérience(kilomètre et vitesse) avec ma plate qui est d'origine et au appareil qui t'annonce la vitesse avant les radars et idem avec le troll

 

par contre en vitesse de pointe jamais essayer

mais le poids et la circonférence y sont pour beaucoup

 

voili voilou :2 (26):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est un probleme connu: pour la meme dimension de pneus, on y perd tjrs en profil mud par rapport au profil route

en cause les crampons qui font de la resistance au roulement...

quand à l'écart de dimension, il s'applique en effet aussi au compteur, puisque ta vitesse est mesurée en sortie de boite. donc avec des pneus de diam plus grand, tu parcours plus de distance à regime égal, et tu trompes ton compteur d'autant

maintenant, rouler à 140 avec des muds, faut pas avoir besoin d'un freinage d'urgence...

:2 (26):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C est bon pas taper pas taper :2 (24): comme je l ai dit c est exceptionnel pour le monter a fond sur l autoroute..ça fait 15 ans que j ai des patrols et je connais les limites et la vocation de l engin.. :2 (15):

 

Merci en tout cas pour vos reponses :2 (14): c est plus clair pour moi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C est bon pas taper pas taper :2 (24): comme je l ai dit c est exceptionnel pour le monter a fond sur l autoroute..ça fait 15 ans que j ai des patrols et je connais les limites et la vocation de l engin.. :2 (15):

 

Merci en tout cas pour vos reponses :2 (14): c est plus clair pour moi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon , super vos réponses , suis pété de rire :2 (14)::2 (14)::2 (15)::2 (15): mon 3.3 atmo , je prenais 140/145 a fond , je roule pas trop longtemps comme ça , pas plus de 50 /60 km je lève un peu le pied de temps en tremps :2 (15):

il faut savoir que 95 cv pour 2 tonnes , t'as pas un avion :2 (24)::2 (20): , plus les roues sont petite et plus il prends vite de la vitesse , plus ses roues sont grande , plus il lui faut de l'élan ( des fois faut 20 bornes plus une petite descente :2 (15)::2 (15): ) mais c'est normal ce qui t'arrive :2 (15)::2 (15)::2 (17)::2 (14):

 

si touvre un peu la pome , il consomme un peu plus et t'arrive a 160 mais bon c'est pas le but :2 (15): le 3.3 atmo fait 1 000 000 de km sans toucher au moteur si tu fais l'entretien et les respect de chauffe , et pour cela , que tu roule a fond ou a un régime normal :2 (15)::2 (15)::2 (17)::2 (17):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C est bon pas taper pas taper :2 (24): comme je l ai dit c est exceptionnel pour le monter a fond sur l autoroute..ça fait 15 ans que j ai des patrols et je connais les limites et la vocation de l engin.. :2 (15):

 

Merci en tout cas pour vos reponses :2 (14): c est plus clair pour moi

pour mon 3.3 atmo long c'est du solide , je leur meme la vie dure mais je sais ce qu'ils valent :2 (15):

acheter a 552000 km

entretien fait , viadange tout les 30 000 km avec filtre et huile qualité en 20w50 + filtre huile , pour gazole et air tous les 10 000

j'ai fait en 3 ans 70 000 km dont au moins 25 000 a la planche :2 (15)::2 (15):

je l'ai mis a la ferraille car je croyais que la boite acait pété , en fait c'est l'embrayage qui a exploser :2 (24)::2 (24)::2 (20):

j'ai fait 50 000 bornes a tracter un plateau 3.5 t + remorque , il servait souvent qu'a ça :2 (24)::2 (15):

bref un engin qui me plait plus que le 3.3 turbo car largement plus fiable :2 (15)::2 (15)::2 (17):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.