Posté(e) : 11 juillet 201212 a Bonjour, comme beaucoup je voudrais augmenter le couple à bas régime et j'ai évidement pensé à un boitier additionnel. J'en ai parlé à une personne qui a fait des rallyes raid ( Paris Dakar, Tunisie, etc ) en tant que technicien et Dessoude lui aurait dit que le 3,0 l n'appréciait pas trop en terme de fiabilité. Avez vous des retours la dessus? Si pas de soucis, j'ai vu sur le site de Turbo france un boitier additionnel nommé "boitier moteur électronique additionnel stabilisateur de performance". Est ce que quelqu'un le connait ? Si oui qu'en pense t-il ? Merci d'avance pour vos réponses Jérôme
Posté(e) : 11 juillet 201212 a j'ai un boîtier artech depuis presque 4 ans et presque 100000km,aucun souci niveau fiabilité puisque mon pepere a dépassé les 200000 et marche de mieux en mieux
Posté(e) : 11 juillet 201212 a Franchement j'ai un boitier Arthenology depuis maintenant 7 ans, jamais eu de soucis avec (à part une fois où il coupait le moteur mais c'était normal il était pourri d'humidité, ça n'aime pas les bourbiers et autres passages à gué). Au niveau moteur RAS pour le moment, mais si tu veux du couple à bas régime oriente toi plutôt vers Kitpower ou alors une reprogrammation (mais la ce n'est plus le même tarif). Par contre si ton trol a déjà un certain kilométrage il vaut mieux éviter.
Posté(e) : 11 juillet 201212 a Auteur Ok merci pour les infos. Vos réponses correspondent plus à ce que je lis concernant le 3,0l. Sinon, quelqu'un connait-il le boitier proposé par turbo france? Concernant les coupures, j'en ai de temps en temps quand j'accelere en 4/4. Mon problème viens peut être de ce connecteur. Où se trouve t il exactement? A+ Jérôme
Posté(e) : 11 juillet 201212 a à mon avis si tu ne veux pas être déçu de ton investissement, reste sur des valeurs sûre au niveau du boiter, artechnology, Kitpower, Powersystem...
Posté(e) : 12 juillet 201212 a Pas mal d'infos ici : http://www.patrol-gr.net/forums/viewtopic.php?t=8483 ...
Posté(e) : 12 juillet 201212 a Auteur Merci pour les infos. Ce que j'ai vu chez turbo power n'est pas un boitier de reprogrammation mais un lisseur de tension ce qui est sensé optimiser les tensions de pilotage et éliminer les bruits électriques ce qui engendrerait une optimisation du fonctionnement de l'ECU et donc de l'injection. Pour la consommation, ils disent que ce boitier décharge une partie du travail de l'alternateur donc en découle un gain de conso. Qu'en pensez vous?
Posté(e) : 12 juillet 201212 a Auteur C'est aussi mon impression car les véhicules doivent passer des tests avant la commercialisation concernant tout ce qui est champ magnétique et électromagnétique qui pourraient venir perturber le bon fonctionnement.
Posté(e) : 13 juillet 201212 a du blablaba Je dirais même plus "du blablabla" Si tu veux un boitier pour optimiser correctement ton véhicule, il te faut mettre une certaine somme d'argent Je ne dis pas qu'il faut mettre des prix exorbitants mais il faut ce qu'il faut..... On en a toujours pour son argent Après c'est toi qui vois Pour mon avis si ton véhicule a plus de 165 000 kms et n'a jamais subit d'optimisation, laisses tomber, sinon ok Demande à Gustave 65 il te conseillera @+Ninnin
Posté(e) : 19 juillet 201212 a Pour ma part, j'ai le boitier Kit Power depuis plus de 3 ans et aucun souci, à part le prix d'achat, mais tu t'y retrouves sur le long terme car un agrément supplémentaire et des reprises beaucoup plus franches.
Posté(e) : 19 juillet 201212 a le seul risque avec le boitier additionnel, c'est de ne plus pouvoir s'en passer ... depuis que j'ai installé le mien il y a à peine 1 an (un boitier kit power), je ne le retirerais pour rien au monde ...
Posté(e) : 20 juillet 201212 a si tu veux installer un boitier additionnel tu as le choix entre 3 marques principales connues et reconnues de tous et c'est vrai que cela transforme le troll en agrément de conduite ça ne le transforme pas en F1 mais c'est plutôt pas mal. Si ton troll a un peu de km entre 100 et 200 000 km un nettoyage du collecteur d'admission me semble opportun, la suppression ou l'obturation de la vanne EGR me semble également une bonne idée et pour finir la suppression du catalyseur pour moi indispensable et ton troll sera transformé pour un coût relativement abordable (voir KITPOWER, garantie 8 ans) d'occase ça se négocie aux alentours de 500€
Posté(e) : 29 juillet 201212 a J'ai monté depuis 2 mois environ un boitier "kit PowerBook" Du vrai bonheur Plus souple au démarrage Plus de reprise je dirais, donc achat à faire pour nos trol Même si cela reste encore très cher mais on s'y retrouve sur la qualité de conduite
Posté(e) : 8 août 201212 a En ce qui me concerne, j'ai mis un Kitpower sur le mien (Y61 long 3.0l) qui a 200.000 km de caisse et 100.000 pour le moteur car je voulais être bien lors d'un périple au Maroc où le pépére était bien chargé :(tente de toit avec panneaux solaires, équipements raid alourdissant (double reservoir, blindages..) 4 passagers et tout le barda camping qui remplissait completement l'arrière. Bien je dois dire que je n'ai jamais ressenti de manque de puissance, même dans des pistes pentues et dans le sable mou. Je n'ai que très rarement mis la courte. Je ne peux pas comparer avec le même voyage sans kitpower, mais sur la route et moins chargé, il y a un réel gain de puissance dans les premiers rapports. De même dans les routes de montagnes, il n'a jamais été "peinant". Donc en gros, cela vaut le coup si tu veux sortir de la route. Sinon je ne vois pas trop l'interet de l'investissement.
Posté(e) : 10 août 201212 a Bonjour, Sur un Y61 3l TD ne vaut il pas mieux bypass la vanne EGR que de mettre un boitier pour avoir un gain de puissance? Merci pour vos avis . Cordialement,
Posté(e) : 10 août 201212 a La plupart des possesseurs de 3.0L ont déjà condamné la vanne EGR ! Mais le gain en puissance est nul...
Posté(e) : 10 août 201212 a comme je suis en rodage , je vais poser surment une question idiote, mais je cherche a comprendre. A quoi cela sert de bypass cette vanne si cela n'apporte pas de gain de puissance? Je viens d'acheter un Y61 3l TD et je le trouve un peu "mou" a coté du Y60 2,8l TD que j'avais avant. certains mon dit (dont le vendeur du Y61) qui c'etait certainement du au fait que la vanne EGR de mon Y61 n'etait pas bypassé Vous en passez quoi?
Posté(e) : 10 août 201212 a Tout est là, résumé dans ces 2 topics : http://www.patrol-gr.net/forums/viewtopic.php?t=30760 http://www.patrol-gr.net/forums/viewtopic.php?t=30761 Et pour la supprimer : http://www.patrol-gr.net/trucs41.php
Posté(e) : 10 août 201212 a La plupart des possesseurs de 3.0L ont déjà condamné la vanne EGR ! Mais le gain en puissance est nul... C'est bon à savoir car je me suis posé la question de l'enlever...
Posté(e) : 2 septembre 201212 a Et pour la supprimer : http://www.patrol-gr.net/trucs41.php C'est quoi l'ecu
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