Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :
  • Auteur
  • Modérateur

Il est des carabines à plomb avec une pression de 10 joules, est-ce encore un jouet d'enfant :2 (21):

Non, puisque dans ce cas, il s'agit d'une arme de 7ème catégorie,

soumise à déclaration, et du permis de chasser validé ou de la licence de tir sportif confirmée par médecin obligatoire.

Posté(e) :
  • Auteur
  • Modérateur
j'ai eu deux carabines à plomb, un pistolet du même métal de marque russe, et que je suis bon tireur...

Et je n'ai pas d'autres documents pour avoir un autre type de calibre...

Mais je suis confiant, ça peut faire mal, un plomb! :2 (15)::2 (15):

Donc, sans autre document,

tu ne peux avoir qu'une arme de 7ième catégorie, non soumise à déclaration, en vente libre aux plus de 18 ans,

donc une air comprimé de moins de 10 joules.

Maintenant, ça peut faire mal,

c'est sûr, et face à un agresseur muni d'un lance-pierre, tu as des chances d'avoir le dernier mot. :2 (15):

Posté(e) :

C'est bizarre c'est le même style que la vidéo plus haut...... :2 (15)::2 (15):

l'acteur aurait il des prédisposition a ce genre de scène??

Posté(e) :
Vos arguments, Aerazur et Corrivolpi, sont très bons, et convaincants, mais je vais approfondir ma réflexion:

Tout d'abord, issu d'une famille de militaires, je peux dire que je côtoie les armes depuis toujours, ou presque, que j'ai eu deux carabines à plomb, un pistolet du même métal de marque russe, et que je suis bon tireur...

Je me contente de cela...

Ensuite, il est toujours fâcheux de constaté des travers car un policier ou un militaire voulait joué au plus malin, tirant sur tout ce qui bouge!

Il n'empêche que l'on a pas besoin d'un civil qui en fasse autant!

Je pense qu'en cas de stress, le civil n'aura peut-être pas la même réaction qu'un membre des forces de l'ordre, que je pense malgré plus à même de géré un conflit car habitués et c'est tout de même leur boulot...

Si je me trompe, corrigez-moi, mais sans taper! :flicfrappe:

:2 (15): Je me demande surtout si tu as lu ce que l'on a écrit...

Ce serait bien qu' un jour tu accompagnes l'un de nous au stand, genre "vis ma vie de tireur sportif", que tu prennes le temps d'apprendre, comprendre, respecter toutes les règles auxquelles nous sommes assujetis, que tu apprennes tout ce qu' un tireur a le devoir de savoir afin de pouvoir prétendre à une acquisition, que tu prennes aussi beaucoup de temps pour suivre la façon "générique" de s'entrainer. Genre la formation de base pour devenir un tout petit petit petit padawan qui aura le droit de prétendre à demander une autorisation, et surtout rien de plus pour l'instant.

Après, si tu es contre, tu en auras le droit.

Pour finir, relis un peu ce que j'ai écrit en fin de seconde page, juste pour bien comprendre que si la démocratie a pu un jour voir le jour, c'est justement parce que des lois liberticides ont été déboulonnées.

Et si là tu es encore contre, je te confie un mois à Corrivolpi dans le maquis corse au milieu des cochons sauvages et des touristes graisseux qui s'extasient en numérique... :2 (15):

Posté(e) :

Décidément, la contagion médiatique marche. Un fusil d'assaut, dont le calibre est très inférieur à 12,7mm, reste une arme légère. Gare aux médiats, qui parlent maintenant de tirs à l'arme lourde dès que ça dépasse la carabine à plombs, et de "tir à balles réeelles", pour faire le distingo avec les "tirs à balles virtuelles" des jeux vidéos.

Oui, tu as raison, j'aurai du dire que ce n'était guère qu'une arme de guerre. toute banale.

Dans mon pays bisounours, une arme légère c'est plus une arme de poing.

Je n'ai pas la force physique d'un militaire...

Posté(e) :

Cool Yom, si je me suis permis, c'est parce que justement il y a une banalisation du surclassement en ce domaine... Rien de personnel, bien au contraire! :2 (26):

Posté(e) :
Vos arguments, Aerazur et Corrivolpi, sont très bons, et convaincants, mais je vais approfondir ma réflexion:

Tout d'abord, issu d'une famille de militaires, je peux dire que je côtoie les armes depuis toujours, ou presque, que j'ai eu deux carabines à plomb, un pistolet du même métal de marque russe, et que je suis bon tireur...

Je me contente de cela...

Ensuite, il est toujours fâcheux de constaté des travers car un policier ou un militaire voulait joué au plus malin, tirant sur tout ce qui bouge!

Il n'empêche que l'on a pas besoin d'un civil qui en fasse autant!

Je pense qu'en cas de stress, le civil n'aura peut-être pas la même réaction qu'un membre des forces de l'ordre, que je pense malgré plus à même de géré un conflit car habitués et c'est tout de même leur boulot...

Si je me trompe, corrigez-moi, mais sans taper! :flicfrappe:

:2 (15): Je me demande surtout si tu as lu ce que l'on a écrit...

Ce serait bien qu' un jour tu accompagnes l'un de nous au stand, genre "vis ma vie de tireur sportif", que tu prennes le temps d'apprendre, comprendre, respecter toutes les règles auxquelles nous sommes assujetis, que tu apprennes tout ce qu' un tireur a le devoir de savoir afin de pouvoir prétendre à une acquisition, que tu prennes aussi beaucoup de temps pour suivre la façon "générique" de s'entrainer. Genre la formation de base pour devenir un tout petit petit petit padawan qui aura le droit de prétendre à demander une autorisation, et surtout rien de plus pour l'instant.

Après, si tu es contre, tu en auras le droit.

Pour finir, relis un peu ce que j'ai écrit en fin de seconde page, juste pour bien comprendre que si la démocratie a pu un jour voir le jour, c'est justement parce que des lois liberticides ont été déboulonnées.

Et si là tu es encore contre, je te confie un mois à Corrivolpi dans le maquis corse au milieu des cochons sauvages et des touristes graisseux qui s'extasient en numérique... :2 (15):

Je ne suis pas contre, mais je travaille trop du melon! :2 (15):

Je compare un peu un jeune type qui vient d'avoir son carton rose et fauche trois personnes le mois suivant à cause d'un vitesse excessive...

Il y'a des règles et celui qui joue un peu trop à les enfreindre paiera...

Reste qu'en matière d'armes, avec de telles contraintes, ce n'est pas à la portée de tous non plus!

Toutefois, pour preuve que je lis les commentaires, ma position sur ce point a un peu changé depuis l'ouverture du topic, mais je peux aussi mal comprendre...

Cela dit, je n'ai rien contre visiter le maquis, un jour... :2 (15):

J'espère avoir été assez clair :2 (26):

Posté(e) :

Pétition signé.

Au sujet des armes j'en possède quelqu'une et si je suis agressé, chez moi, contre ma famille et mes biens, je pense que dans un réflexe de survie je n'hésiterais pas à en faire usage.

Posté(e) :

Pétition signée, total de 3355 personnes à 6h50

Posté(e) :
Cool Yom, si je me suis permis, c'est parce que justement il y a une banalisation du surclassement en ce domaine... Rien de personnel, bien au contraire! :2 (26):

T'inquiète, parce que je suis bien d'accord avec toi sur le surclassement. Je suis assez puriste sur les termes et j'ai appris la différence entre armes lourde et légère grâce à toi alors merci.

C'est le jour où j’arrêterai mes jeux de mots qu'il faudra s’inquiéter...(A ce jour 2 personnes ont réussi).

Posté(e) :
J'aime bien l'idée qu'une grande partie des policiers ne soient pas armés

dans certains pays oui, là où celui qui se sert d'une arme contre un policier sait ce qui l'attend. pas ici, c'est le western assuré...............................

Une partie, ça veut pas dire qu'ils soient tous désarmés.

Je ne vois pas en quoi le fait qu'une personne soit désarmée facilite le fait qu'on lui tire dessus. Au contraire, il n'y en a plus besoin pour forcer un passage par exemple.

Après que ceux qui sont près à tirer continuent à tirer ne changera pas selon qu'en face il puisse y avoir riposte ou pas.

Je suis assez frappé par les messages de ce post.

Quand je lis les contraintes qui sont liés à la possession (je parle même pas du port) d'arme, et que ces contraintes semble évidement normales pour ceux qui y sont sujet du fait de leur passion, qu'il ne me semble pas que ces contraintes soient remises en cause. J'ai l'impression que ceux qui côtoient les armes ont conscience du danger de les confier à n'importe qui, et que ceux qui sont contre les armes ne veulent surtout pas qu'elles soient confiées à n'importe qui. C'est assez proche en fait non ?

J'ai pour moi et personnellement à mon humble avis et selon mes propres opinions qui n'engagent personne d'autre toujours ce problème de voir des armes portées par les forces de l'ordre en certaines circonstance. J'ai pris des années de métro place de l'étoile et de voir les militaires patrouiller armes au point me conduit encore et encore à cette question : A quoi cela peut être utile ?

Pour ceux qui bousculent les gens ?

Pour ceux qui sautent la barrière ?

Pour les pickpockets ? il vaut mieux pouvoir courir dans ces cas.

Pour les terroristes ? cad pour des gens près à mourir pour en faire mourir d'autre ? Un couteau serait largement plus efficace et plus discret.

Pour rassurer la population ? Dire que l'on s'occupe du risque ?

Je préfère que peu de personnes soient armées mais qu'elles soient parfaitement formé pour cela.

Posté(e) :
  • Auteur
  • Modérateur

Je suis assez frappé par les messages de ce post.

Quand je lis les contraintes qui sont liés à la possession (je parle même pas du port) d'arme, et que ces contraintes semble évidement normales pour ceux qui y sont sujet du fait de leur passion, qu'il ne me semble pas que ces contraintes soient remises en cause. J'ai l'impression que ceux qui côtoient les armes ont conscience du danger de les confier à n'importe qui, et que ceux qui sont contre les armes ne veulent surtout pas qu'elles soient confiées à n'importe qui. C'est assez proche en fait non ?

Salut,

ce n'est pas exactement cela,

la 1ère catégorie, les détenteurs et utilisateurs d'armes,

sait ce qu'est une arme, comment l'utiliser et à qui la confier.

La seconde catégorie d'intervenants,

a une telle méconnaissance des armes, qu'elle en a peur;

et, englobe dans le n'importe qui, n'importe qui !

Hors, une arme n'est pas dangereuse,

seul sont utilisateur peut l'être.

Le voyou, lui, est armé et dangereux,

et ce moque bien des différents courant de pensées et de la bienséance.

Posté(e) :

après une première agression violente où les membres de la famille ont également été secoués, les gens changent d'opinion en général, ou se retrouvent les bras en croix sur un morceau de bois..............les agressions contre les particuliers pour un motif futile ou pour quelques euros vont devenir fréquents car pour l'instant, en période d'élections et lors de la transition entre la droite et la gauche ou inversement, les chiffres de l'augmentation de la délinquance sont jugulés par les gouvernements. j'en parle en connaissance de cause. quand on parle d'une augmentation de 2 pour cent de la délinquance, il faut savoir que celui qui en annonce 10% se voit convoqué au ministère ,démoli en règle et tenu de revoir ses chiffres à la baisse.

la montée en flèche du prix des métaux, et de l'or vont faire exploser le nombre de cambrilages et vols sur les chantiers, sur les voies de chemin de fer, les attaques de bijouteries avec toute la violence dont savent faire part des individus qui, non contents d'en vivre, font preuve d'une violence jamais connue jursque là puisqu'elle est complètement gratuite chez eux.

Posté(e) :

ne t'inquiète pas les gars qui portent des armes dans les gares sont entrainés, et savent ce que ça ferai s'il déclenchait un tir, pour un exemple, s'il tire avec son fusils mitrailleur le militaire peut tuer une quinzaine de personne avec une seule cartouche, donc ils ont des consignes bien strictes, et c'est plus pour la dissuasion qu'autre chose

Posté(e) :

salut

merci pour le lien !!!

+ IIIIIIIIIIII

+ I

+ I

+ I

+++++++++++ I

+ I

+ I

+ I

+ IIIIIIIIII

cette annee 17e annee de commerce dont plus de 13 a mon compte .

7 cambriolages et un braquage en plein jour !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! je vous laisse faire la moyenne !!!!! et de 2009 a 2011 : 2 casses + 1 tentative

le dernier en date dans la nuit du 2 au 3 aout 2011 !!!!!!!

grace a l adn et le travail fantastique de la gendarmerie de la roche (encore merci a eux !!!) 2 des 4 gars sont tombes . ils ont trouve du sang de ces 2 personnages a l interieur et sur la vitrine de mon magasin .

casier charge pour les 2 (pere et fils) , pere en sursis donc retour a la case club med pour 3 ans , ohhhhhhhhh pardon dans 9 mois il est dehors !!!! le fils lui a et purement relaxe !!!!!!!!!!!!! son adn est arrive sur les meubles du magasin par enchantement !!!!!!!!!

JUSTICE DE MERDE !!!!!!!!!!!!!!!!!! JE LA HAIS !!!!!!!!!!!!!!!!!

MOI QUI M A AIDE POUR MES PERTES DE CHIFFRES D AFFAIRE ? MARGE ?

QUI M A AIDER A PROTEGER ENCORE PLSU MON OUTIL DE TRAVAIL QUI EST CELUI QUI ME PERMET DE MANGER ? QUI M A AIDER POUR MON STRESS DU CAMBRIOLAGE ET MA HANTISE QUE CELA RECOMMENCE , 6 MOIS QUASI A NE PAS DORMIR (certains membre de pgr peuvent en temoigner ) !!!!!!!!!!!!!!!!!!

QUI M A AIDER POUR LES PROBLEMES DE SANTE QUI ONT DECOULER !!!!!!!!!!!!!!!!

EST CE SAIN D AVOIR UN VEHICULE ET DES FRINGUES PRET A PARTIR TOUTES LES NUITS !!!!!!!!!!!!

quand en aout l alarme a retentit j ai mis 9 min pour arriver , eux cela leur a pris 7 min 30 (nous avons les videos) je vous assure que suis parti avec l envie de tuer !!!!! j avais jurer que si en arrivant au magasin ils etaient encore la je les pulverisais en leur collant l hdhj 100 et son arb en pleine tete !!! et je l aurais fait n ayez aucun doute !!! car comme un ours je suis tres migon et gentil mais quand vous m emmenez du cote obscur de la force je m arretes quand l autre est mort avec ou sans " " pour mort !!!

donc cette petition vous l auriez peut etre signe pour moi

BIJOUTIER A EU RAISON !!!!!!! TOUTES CETTE RACAILLE DE MMERDE DEVRAIT ETRE EN TAULE OU MIEUX DANS UN BLOC DE BETON AU FOND DU LEMAN , AU MOINS IL SERVIRAIENT A QUELQUE CHOSE : NOURRIR LES POISSONS !!!!!!!!!!!

et si mes amis gendarmes ou ex gendarmes ne m avaient pas dissuader d avoir une arme , je l aurais et je vous garantis que cela ne serait pas du 22 !!!!!!!!!!!!ce qui les inquiete c est que si cela se reproduit plus personne ne pourra me dissuader ce coup la !!!

ET SI JE LEUR TOMBE DESSUS CE NE SERA PAS UNE BALLE MAIS LE CHARGEUR ENTIER ET POUR L IDENTIFICATION FACIALE IL FAUDRA APPELER UN CAMION DE SUPERGLUE

ILS VEULENT JOUER DE L AK 47 ET BIEN JE SUIS PRET A JOUER DE LA 12.7 MONTEE SUR AFFUT ROTATIF COUPLE A UNE DETECTION THERMIQUE !!!!!!!!!!!!!!

pour ce qui est des armes kung fu hamster et corri ont tout dit

greg