Posté(e) : 24 juillet 201212 a papikawa greg Une agression, j'en ai eu une et deux plaintes et 6 mois plus tard, confrontation et rappel à l'ordre pour l'abruti qui se prennait pour un surhomme devant le médiateur... Me suis-je défendu? Non, sinon, j'aurai versé des dommages et intérêts car j'avais une porte de sortie, celle de lui envoyer la tête dans la mur derrière lui, étant un poil sanguin.... Pour avoir toutes mes chances, car il a porter plainte contre moi pour propos mensongers, j'ai du jouer la parfaite victime... Quand on dit que ni la police ni soi ne peuvent faire quoique ce soit tant qu'il n'aura pas de nouveaux gestes violents et que les menaces de morts en resteront à l'état de parole... Même la possession d'une bombe lacrymo est interdite
Posté(e) : 24 juillet 201212 a moi j'aime bien les armes mais quand ça fait du bruit, j'ai peur......................
Posté(e) : 24 juillet 201212 a Vos arguments, Aerazur et Corrivolpi, sont très bons, et convaincants, mais je vais approfondir ma réflexion: Tout d'abord, issu d'une famille de militaires, je peux dire que je côtoie les armes depuis toujours, ou presque, que j'ai eu deux carabines à plomb, un pistolet du même métal de marque russe, et que je suis bon tireur... Je me contente de cela... Ensuite, il est toujours fâcheux de constaté des travers car un policier ou un militaire voulait joué au plus malin, tirant sur tout ce qui bouge! Il n'empêche que l'on a pas besoin d'un civil qui en fasse autant! Je pense qu'en cas de stress, le civil n'aura peut-être pas la même réaction qu'un membre des forces de l'ordre, que je pense malgré plus à même de géré un conflit car habitués et c'est tout de même leur boulot... Si je me trompe, corrigez-moi, mais sans taper! Je me demande surtout si tu as lu ce que l'on a écrit... Ce serait bien qu' un jour tu accompagnes l'un de nous au stand, genre "vis ma vie de tireur sportif", que tu prennes le temps d'apprendre, comprendre, respecter toutes les règles auxquelles nous sommes assujetis, que tu apprennes tout ce qu' un tireur a le devoir de savoir afin de pouvoir prétendre à une acquisition, que tu prennes aussi beaucoup de temps pour suivre la façon "générique" de s'entrainer. Genre la formation de base pour devenir un tout petit petit petit padawan qui aura le droit de prétendre à demander une autorisation, et surtout rien de plus pour l'instant. Après, si tu es contre, tu en auras le droit. Pour finir, relis un peu ce que j'ai écrit en fin de seconde page, juste pour bien comprendre que si la démocratie a pu un jour voir le jour, c'est justement parce que des lois liberticides ont été déboulonnées. Et si là tu es encore contre, je te confie un mois à Corrivolpi dans le maquis corse au milieu des cochons sauvages et des touristes graisseux qui s'extasient en numérique... moi j'ai été sage, est ce que je peux aller avec corri dans la maquis???????
Posté(e) : 24 juillet 201212 a Bonjour, greg 74 , je suis tout a fait d'accord avec toi, mais essaie de gagner sur le temps d'intervention et surtout garde ton sang froid pour bien viser . Bon courage Peut importe le calibre, c'a fait toujours mal. A+ Bon, je ne voulais pas en rajouter, mais tempis, c'a m'énerve aussi.
Posté(e) : 24 juillet 201212 a Sachez tous et toutes que le durcissement de la réglementation sur les armes n'aura d'effet que sur les honnêtes gens qui la respectent déjà. (tireurs sportifs, chasseurs ou collectionneurs) Comme d'habitude, on va emm....er ceux qui déclarent leurs armes, mais les amateurs de AK et autres braqueurs s'en tapent royalement. Pour vous décrire la réalité absurde du droit Français... Je suis Buraliste, j'ai donc été soumis à une enquête de police (avec casier vierge comme préalable) pour me délivrer une autorisation d'exploitation de Tabac. Il se trouve que je suis aussi chasseur, j'ai donc un droit de détention de certaines armes et munitions. Jusqu'ici tout va bien. La ou ça se gate pour moi, c'est que le lieutenant de police qui m'a reçu a pris la peine de me préciser que si j'utilisais des munitions létales (du petit plomb à la balle de 2 80), pour me défendre et que je venais à tuer un agresseur, ma qualité de chasseur pourrait être retenue comme circonstance aggravante puisque je connais les dégâts causés par ces munitions... La morale de cette histoire est qu'il vaut mieux détenir une arme non déclarée sans être qualifié que d'être dans les clous le jour ou vous avez à l'utiliser. PS: Encore un détail, pour conserver mes armes, j'ai été obligé de faire l'acquisition d'une armoire blindée NF (qui coûte un bras) et d'y ranger armes et munitions, sinon en cas de vol je pourrai être inquiété... C'est pas trop fort ça??
Posté(e) : 24 juillet 201212 a qui ne serait pas enerver avec de tels faits? on a toujours tendance a se mettre dans la peau de ce pauvre mec qui s est fait agresser !!quelles séquelles va t ils lui rester a vie mais le débat sur la légitime décence :dur ,dur d exprimer son avis ,il ya du bon et du moins bon dans toute les réponses ! j ai également fait pendant quelques années du tir, jetait un vrai dingue des armes de poing et d autres ... je rechargeait et expérimenter plein de trucs............. bref,j adorait ça,et quelle tristesse quand il a fallu que j arrête et me sépare d celle-ci bref,ce n est pas pour ça que je suis pour une liberté totale sur les armes, même si ceux qui volent et braquent s en tapent de la réglementation !( je ne vais pas revenir sur tout ce qui a été dit quand je voit ce qui se passe aux usa ,ça me laisse sans voix !!!!!! croyez vous sincèrement qu en France ( même si cela n arrivera jamais )on soit " prêt " pour ce genre de situation ou tout le monde puisse s armer !! croyez vous que la liberté de se faire justice soit une bonne chose ( malgré tout si un quidam rentre chez moi sans y être invité,il prend ses responsabilités ) on se trouve quelquefois ( quelque part en france,pas de polemiques, se serait hors sujet )face a des jeunes( et pas souvent ceux auquel l on croit ) et moins jeunes armés et qui peuvent devenir menaçants elon la situation,ben ça fait tout drole! je pense plutôt ( sans tomber dans l angélisme )que c est une histoire d éducation,de condition de vie! je ne suis pas tres vieux,mais plus tres jeune non plus,j ai connu comme beaucoup une autre vie avec d autres conditions,mais de la violence,il e na toujours eu,des voyous aussi,par contre celà se voyaiant moins,s entendaient moins,les medias etaient pratiquement inexistants et surtout moins violent que maintenant ,car il faut bien l admettre,je les trouve souvent ignoble et totalement desinformateurs,ils en sont a diriger la société et pas qu en france ! alors oui ,je suis pour une police nationale et des corps d elites armés et entrainés,par contre pas d armes pour la police municipale qui de mon avis ne devrait pas exister( double emplois et qui paye ? ) et un renforcement de la prise en compte de l education des le plus jeune age ......... j ai vu la video ,sur la criminalité mis en ligne par notre ami corse, et il est bien dit que c est des le plus jeune age que la violence se fabrique !! n oublions pas egalement que nous vivons tous,ou que nous soyons dans une société ultra violente,et ça aussi ç est un tres gros probléme ,voulu ??????????????????????????LA EST LA QUESTION je n ai fait qu apporter ma petite contribution,avec des avis ...........
Posté(e) : 24 juillet 201212 a Sachez tous et toutes que le durcissement de la réglementation sur les armes n'aura d'effet que sur les honnêtes gens qui la respectent déjà. (tireurs sportifs, chasseurs ou collectionneurs) Comme d'habitude, on va emm....er ceux qui déclarent leurs armes, mais les amateurs de AK et autres braqueurs s'en tapent royalement. Pour vous décrire la réalité absurde du droit Français... Je suis Buraliste, j'ai donc été soumis à une enquête de police (avec casier vierge comme préalable) pour me délivrer une autorisation d'exploitation de Tabac. Il se trouve que je suis aussi chasseur, j'ai donc un droit de détention de certaines armes et munitions. Jusqu'ici tout va bien. La ou ça se gate pour moi, c'est que le lieutenant de police qui m'a reçu a pris la peine de me préciser que si j'utilisais des munitions létales (du petit plomb à la balle de 2 80), pour me défendre et que je venais à tuer un agresseur, ma qualité de chasseur pourrait être retenue comme circonstance aggravante puisque je connais les dégâts causés par ces munitions... La morale de cette histoire est qu'il vaut mieux détenir une arme non déclarée sans être qualifié que d'être dans les clous le jour ou vous avez à l'utiliser. PS: Encore un détail, pour conserver mes armes, j'ai été obligé de faire l'acquisition d'une armoire blindée NF (qui coûte un bras) et d'y ranger armes et munitions, sinon en cas de vol je pourrai être inquiété... C'est pas trop fort ça?? Adolescent, je pratiquais la boxe thaï et j'envisage de me mettre au Systema ou au Krav'Maga... En cas d'attaque, si la riposte est inévitable, je ferai quoi? Car ce qui est valable pour les armes doit l'être pour les sports de combat, non?
Posté(e) : 24 juillet 201212 a Auteur Modérateur J'ai plaisir à lire ce débat, car les échanges sont de bonnes tenues et sans animosité, et ça, ça veut dire que l'on est d'accord sur le fond, reste à affiner la forme.
Posté(e) : 25 juillet 201212 a car les échanges sont de bonnes tenues et sans animosité, sans animosité, sans animosité, si on veut, parce qu'on a quand même un lapin qui veut buter un chasseur.........
Posté(e) : 25 juillet 201212 a car les échanges sont de bonnes tenues et sans animosité, sans animosité, sans animosité, si on veut, parce qu'on a quand même un lapin qui veut buter un chasseur......... C'est bien là la limite : Le lapin n'a pas tiré, il n'a fait que de la dissuasion. Avec son plus gros problème : était-il réellement en mesure d'aller plus loin ? Moi, je n'ai pas envie de savoir si j'en suis capable ou pas. C'est autre chose qu'une cible.
Posté(e) : 25 juillet 201212 a car les échanges sont de bonnes tenues et sans animosité, sans animosité, sans animosité, si on veut, parce qu'on a quand même un lapin qui veut buter un chasseur......... C'est bien là la limite : Le lapin n'a pas tiré, il n'a fait que de la dissuasion. Avec son plus gros problème : était-il réellement en mesure d'aller plus loin ? Moi, je n'ai pas envie de savoir si j'en suis capable ou pas. C'est autre chose qu'une cible. les gens qui ne tireraient pas dans ces circonstances sont donc des lapins......................normal donc qu'ils se fassent tirer (comme dans l'expression) comme des lapins....................
Posté(e) : 25 juillet 201212 a Sachez tous et toutes que le durcissement de la réglementation sur les armes n'aura d'effet que sur les honnêtes gens qui la respectent déjà. (tireurs sportifs, chasseurs ou collectionneurs) Comme d'habitude, on va emm....er ceux qui déclarent leurs armes, mais les amateurs de AK et autres braqueurs s'en tapent royalement. Pour vous décrire la réalité absurde du droit Français... Je suis Buraliste, j'ai donc été soumis à une enquête de police (avec casier vierge comme préalable) pour me délivrer une autorisation d'exploitation de Tabac. Il se trouve que je suis aussi chasseur, j'ai donc un droit de détention de certaines armes et munitions. Jusqu'ici tout va bien. La ou ça se gate pour moi, c'est que le lieutenant de police qui m'a reçu a pris la peine de me préciser que si j'utilisais des munitions létales (du petit plomb à la balle de 2 80), pour me défendre et que je venais à tuer un agresseur, ma qualité de chasseur pourrait être retenue comme circonstance aggravante puisque je connais les dégâts causés par ces munitions... La morale de cette histoire est qu'il vaut mieux détenir une arme non déclarée sans être qualifié que d'être dans les clous le jour ou vous avez à l'utiliser. PS: Encore un détail, pour conserver mes armes, j'ai été obligé de faire l'acquisition d'une armoire blindée NF (qui coûte un bras) et d'y ranger armes et munitions, sinon en cas de vol je pourrai être inquiété... C'est pas trop fort ça?? Adolescent, je pratiquais la boxe thaï et j'envisage de me mettre au Systema ou au Krav'Maga... En cas d'attaque, si la riposte est inévitable, je ferai quoi? Car ce qui est valable pour les armes doit l'être pour les sports de combat, non? En effet l'usage de tes connaissances dans les arts martiaux peut se retourner contre toi au pénal. Conclusions en cas de menaces: 1° calmer le jeu 2° réplique proportionnelle si tu ne peux faire autrement, et 3° silence radio sur ta pratique sportive. Si tu as beaucoup d'humour tu peux toujours dire que tu as vu ça dans un film
Posté(e) : 25 juillet 201212 a d'ailleurs, le lapin courant (comme son nom l'indique) comme un lapin, pourra t'il se faire tirer comme un lapin alors que le lapin est connu pour tirer tout ce qu'il voit car ne dit on pas ba....er comme un lapin ??????mais sera t'il encore là quand le chasseur va arriver et ne lui aura t'il pas posé un lapin??????? je ramasse les copies dans 3 heures!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Posté(e) : 25 juillet 201212 a d'ailleurs, le lapin courant (comme son nom l'indique) comme un lapin, pourra t'il se faire tirer comme un lapin alors que le lapin est connu pour tirer tout ce qu'il voit car ne dit on pas ba....er comme un lapin ??????mais sera t'il encore là quand le chasseur va arriver et ne lui aura t'il pas posé un lapin??????? je ramasse les copies dans 3 heures!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Ça, c'est du sujet de philo Ma conclusion: le chasseur sera de toutes façon bai##r! À jgpoudrel: de l'humour, j'en ai, mais pas sûr que ça passera quand-même! Si se défendre en utilisant des techniques de combat afin de finir au plus vite est répréhensible, il ne reste que deux choses à faire au final: fuir, en appelant le 17, et hurler AU SECOUUURS!
Posté(e) : 25 juillet 201212 a À jgpoudrel: de l'humour, j'en ai, mais pas sûr que ça passera quand-même! Si se défendre en utilisant des techniques de combat afin de finir au plus vite est répréhensible, il ne reste que deux choses à faire au final: fuir, en appelant le 17, et hurler AU SECOUUURS! tant qu'a y etre, fait aussi le 18. au 17, ils sont parfois long a intervenir.
Posté(e) : 4 août 201212 a même si la légitime défense est retenue lors du jugement, l'intéressé va être mis en examen pour homicide volontaire. c'est l'éternel débat concernant cette légitime défense, cependant il rentre dans le "cadre" de la définition : il a défendu sa vie, protégé son bien et la riposte a été proportionnelle à l'attaque, même si l'arme de l'agresseur pourra se révéler non létale. par contre, il lui aurait tiré dessus alors que l'agresseur s'enfuyait, je ne donnais pas cher de sa peau face à la justice. On vit vraiment dans un monde de fous. Il aurait été plus facile pour tout le monde que le bijoutier se fasse buter purement et simplement sans se rebeller ... Ca aurait été plus politiquement correct, pour les protecteurs du laxisme judiciaire dans lequel nous vivons.... Mais pas de bol, le garçon, n'avait pas l'intention de se laisser trouer la paillasse sans réagir.... De plus, si les infos qu'on en a sont juste...il était en règle avec une détention d'arme. Que faut-il faire alors, dire s'il vous plait, quand on se fait braqué par un trou duc.... Ben moi je dis qu'il a joué et qu'il a perdu et que c'est bien fait pour sa gueule. Ca suffit de verser des larmes sur les délinquants et de ne jamais penser aux victimes...
Posté(e) : 4 août 201212 a Autre exemple: un flic décède dans l'exercice de ses fonctions et un malfrat décède sous le feu des flics dans l'exercice de ses "fonctions", notamment si il s'agit d'une racaille dans un quartier chaud, et observez le résultat..
Posté(e) : 5 août 201212 a Autre exemple: un flic décède dans l'exercice de ses fonctions et un malfrat décède sous le feu des flics dans l'exercice de ses "fonctions", notamment si il s'agit d'une racaille dans un quartier chaud, et observez le résultat.. C'est malheureusement la triste réalité... et je pense que les médias sont en grande partie responsables de répandre la bonne parole... Il y a des fois, ou on ne devrait même pas parler de certains faits divers, pour éviter d'envenimer les situations. Mais ça, on ne sait pas faire, sous prétexte de "la liberté d'expression et d'information"...