Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

Oui il parle bien de ces 2 vis là, celles sous le tunnel de boite.

Posté(e) :

Pour sortir le moteur complet le mieux est d'enlever l'arbre et descendre au max la boite

Posté(e) :
Moi j'avais compris qu'il parlait des deux grosses vis du tour de boite qu'il y a en haut juste sous la base de la culasse, si c'est bien ça il faut descendre la boite pour qu'il y ait plus d'espace, moi j'avais enlevé la culasse donc ça ne m'a pas gêné

oui c'est bien de cela que je parle

j'avance un peu j'ai enlevé d'abord les deux silent-blocs, pas suffisant, donc j'ai enlevé la traverse

Mais j'ai quand même cassé 2 vis (oui pas possibilité de mettre dégrippant dans les longerons)

Je ne compte pas mon temps

On peut comprendre que le mecano ne veut pas travailler au forfait sur l'engin

à suivre

Jean Pierre

Posté(e) :

quand j'ai mis mes déports de tirant j'en ai qui ont cassé aussi :2 (10):

en enlevant d'abord la culasse et ensuite le moteur j'ai mis en gros 3 heures, j'ai trouvé que ça se faisait assez bien pourtant c'était la première fois

Modifié par gr84

• 1 an plus tard...
Posté(e) :

Bonjour les gars,

Je viens de relire avec intérêt ce post sur la refection d'un ZD30. Je suis résident Tanzanien et l'heureux propriétaire d'un Patrol ZD30 de 2004, que j'apprécie beaucoup et surtout son agréable moteur, si on fait abstraction de sa légendaire fiabilité...

Vous ne croirez pas quand je vous direz que je viens de me faire un piston Nr 4 cassé/percé, copie conforme de ce que l'on voit sur le net.:2 (15):

Je suis pour l'instant en Europe et je collecte toutes les pièces nécessaires à la réfection sur place (le Patrol est à Nairobi pour l'instant, moteur en pièces, et aucune pièce disponible pour ce moteur bien connu de par là bas également pour sa robustesse légendaire....)

J'ai une question pour la ref des injecteurs, mon Patrol est de 2004 mais il semble qu'il y'a it des injecteurs jusque et après 07/2004. Le mois de l'année en 2004 est pour moi impossible à déterminer avec précision? Ya t il une différence si marquée entre les ref avant et après cette date charnière?

Pour revenir sur ce post, comment va le bébé après maintenant quelques années? Le cap des 15.000 kms a t il été passé sans soucis? Ce serait intéressant d'avoir un retour.

Merci à tous, premier post sur ce site, j'espère ne rien avoir loupé dans ma première intervention

Modifié par Simland

Posté(e) :
tu peux avoir en échange des injecteurs chez notre partenaire

Merci Pierre, j'ai déjà vu çà, mais la question reste ouverte, sur leur site, deux choix possible pour 2004, comment identifier un injecteur avant-après 07-08/2004. Je n'ai pas les vieux, donc pas de retour, et il faut bien identifier la bonne ref pour la commande, les prix sont différents.

Quelqu'un a une idée?

Merci à vous

Bon, je me réponds à moi-même, il semble que cette date charnière est le changement de modèle GR II et GR III, les sites prennent en compte le changement de modèle mais tout semble être les mêmes ref dans le cas d'injecteurs, turbo etc, le mien étant un série II, ca devient avant 07/04....

On apprend tous les jours :2 (26):

Modifié par Simland

Posté(e) :

Sa fait flipper toutes ces casses moteur ...................:2 (22):

Le mien n a pas 140 000 kms , j espere qu il va tenir ....................:2 (26):

Posté(e) :

Tout dépend de l'état des injecteurs, il est vivement recommandé de les changer tous les 100 000 km (comme beaucoup d'autres marques Toyota par exemple), ça a été dit et redit que le perçage des pistons vient d'un injecteur qui a un jet de mauvaise qualité et le piston se prend un jet de gazole à 1600 bars sur la gueule.

Posté(e) :

OK, je n'ai jamais changé les injos sur mon ex Toy, ni même les bougies de préchauffage ............ :2 (26):

Posté(e) :
  • Référent Mécanique

de la lecture

https://www.forum4x4.org/threads/719-Toyota-HDJ80-24S-Changement-injecteurs

http://www.forum-auto.com/pole-technique/mecanique-electronique/sujet400599.htm

on parle des injecteurs à double étage ...

que tu ne l'ai jamais fait c'est possible mais tu risques la grosse panne c'est tout : j'ai écrit "en préventif"

• 6 mois plus tard...
Posté(e) :

Bonjour à tous. Voilà je me présente je suis le fils d’un propriétaire de patrol gr y61 3.0 ZD30. Il s’en sert pour s’amuser dans les chemins mais aussi pour tirer son zodiacal. Bref. Étant pas très doué en informatique mais doué en mécanique je lui viens en aide à la mécanique et dans les recherches informatiques.

Le moteur a son piston 3 de persé et donc on a tout démonté et fait réaléser le moteur pour lui remettre des pistons tout neuf. Ainsi que les diverses pièces d’usure pour repartir tranquille. Le seul truc qui nous manque et que nous ne trouvons pas c’est la revue technique de ce moteur. Je me doute que la question a dû déjà être posée mais j’en n’ai pas’ trouvé de réponse à celle-ci. Avez-vous cette revue afin de connaître les couples de serrage des pièces du moteur ?

Merci de votre soutien.

• 1 mois plus tard...
Posté(e) :

Bonjour à tous,  je me pose une question concernant ce moteur zd30, il semblerait qu'il y ait eu pas d'évolution et de changement 158cv vers 160cv mais j'ai cru comprendre que les modèles avec la BVA sont restés équipés du même moteur...Jusqu'à quand? et Je voudrais aussi savoir si les problèmes de pistons sont également constatés sur ces modèles avec BVA justement. Je suis moi-même propriétaire d'un 3l de juillet 2001 BVA.....J'ai un ami qui va acheter un 3l de 2005 mais je pense qu'il s'agit du même moteur? Quelqu'un a-t-il des infos à ce sujet?

Merci de vos réponses.

• 2 semaines plus tard...
  • 2 semaines plus tard...
Posté(e) :

Bonsoir,

Pas de nouvelles du troll de Seb 19  ?