Aller au contenu

Retour de vacance à aile froide (05).


Messages recommandés

Bien cher passionnés.

Nous voici de retour de vacances avec ce petit pincement au coeur, à chaque fois que nous rentrons de cette endroit extraordinaire, qu'est le "Massif des Ecrins", près de Briançon.

Stationnés au camping municipal d'Aile Froide (paradis des grimpeurs de tout poil et autres canyonneurs fous), je vous recommande ce point stratégique, voire ce centre névralgique, d'où vous pourrez vous lancer vers l'aventure, qu'elle soit verticale ou horizontale, si vous préférez parcourir les pistes en sous bois.

 

 

 

Arrivée, dans notre quartier de prédilection, qu'est le secteur F (qui est la zone, d'ordinaire fréquentées des Varois et des Marseillais).

dsc_0211.jpg

 

On rejoint, Thomas, Coralie et Hemrique, qui nous avaient réservé l'emplacement la veille.

dsc_0212.jpg

 

dsc_0213.jpg

 

Une fois le bivouac installé, on remarque mieux le profil des aventuriers !!!!

dsc_0314.jpg

 

Le massif du Pelvoux à la tombée du soir.

dsc_0315.jpg

 

dsc_0316.jpg

 

Préparation du barbeuq qui va bien.

dsc_0317.jpg

 

Papa et son pèpère dans la toile.

dsc_0318.jpg

 

dsc_0319.jpg

 

Môman en pleine bourre....

dsc_0320.jpg

 

Une vue imprenable sur le glacier blanc.

dsc_0321.jpg

 

On mouille un peu les gommards, dans l'eau de fonte.

dsc_0322.jpg

 

Maman prépare le frichti !!!

dsc_0323.jpg

 

Le camping, au petit matin.

dsc_0324.jpg

 

Une petite sortie, d'initiation dans du 4A, avec le fiston.

dsc_0325.jpg

 

dsc_0326.jpg

 

Direction, la via ferrata de Pelvoux, avec mon pote Denis Knecht (ami spéléo depuis toujours), qui nous assure le guidage dans la via.

dsc_0327.jpg

 

Top...départ.

dsc_0328.jpg

 

Le fiston (Jordan) est motivé en plein, pour l'aventure verticale.

dsc_0329.jpg

 

dsc_0330.jpg

 

dsc_0331.jpg

 

Je suis très fier de mon fils, qui fait face à une appréhension certaine du vide.

dsc_0332.jpg

 

Passage du pont de singe.

dsc_0333.jpg

 

Victoire...on est bientôt au bout !!!

dsc_0334.jpg

 

Direction la via N° 2.....

dsc_0335.jpg

 

Entre temps, mon fils a renoncé, faute de bras et de motivation et on continue Denis et moi, vers la suite de la via....

dsc_0336.jpg

 

Voilà....mon tonton Denis, avec le sourire qui le caractérise et vous met en confiance.

dsc_0337.jpg

 

La vue sur le sentier de retour de la via. Vue directe sur le glacier du Mt Pelvoux.

dsc_0338.jpg

 

Pendant ce temps là, certains profitent de l'aérologie que procure le relief....

dsc_0339.jpg

 

Posé, dans la DZ hélicoptère.

dsc_0340.jpg

 

Voilà...c'est fini....mais je garderai en mémoire, toutes ces images et ces décors imprenables, que procurent les Alpes, ainsi que la convivialité de ses habitants.

Et merci à tout les possesseurs de Barouds et autres engins agricoles qui ont répondu à mes appels de phares.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

vous étiez pas loin de chez moi... à vol d'oiseau! Juste sur l'autre versant du massif...

Par la route, c'est une autre histoire...

 

Merci pour ces photos, et j'espère que vous avez aimé le coin!

:betm13:

 

Je sais bien que j'étais sur l'autre versant et que je n'étais pas loin de chez toi.... :2 (15):

Rassures toi, je connais le secteur d'Aile Froide depuis près de 20 ans...

et si j'y reviens régulièrement, c'est que j'adore la haute montagne et que c'est en quelque sorte un pèlerinage pour nous, à chaque fois qu'on y monte. :2 (26):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super Juju

 

Merci pour ces magnifiques photos, je viens de passer un trés agréable moment :enaccord8::enaccord8::jap:

 

 

ps: à l'époque, ce sont les indiens qui pratiquaient beaucoup les vias ferratas :2 (12): avec les plumes, ils n'avaient même pas besoin de cordes :2 (12): ils sautaient de prises en prises............... :2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (24):

 

:betm13:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Superbes ces photos merci pour le partage :2 (26): Je vais les montrer à mon père il va être jaloux :2 (15): Les Alpes, les via et le Troll..toutes les conditions sont réunient pour satisfaire l'ancien :2 (15): Si tu en refais une du même genre et dans le coin je suis preneur je viendrai avec mon père :2 (14):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Superbes ces photos merci pour le partage :2 (26): Je vais les montrer à mon père il va être jaloux :2 (15): Les Alpes, les via et le Troll..toutes les conditions sont réunies pour satisfaire l'ancien :2 (15): Si tu en refais une du même genre et dans le coin je suis preneur je viendrai avec mon père :2 (14):

 

L'année prochaine à la même époque, très certainement...

RDV secteur F au camping municipal d'Aile Froide....tu ne peux pas me rater ... :2 (15):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.