Posté(e) : 13 janvier 200619 a Merci pour l'info jeepee je ne poséde pas de détecteur de radar mais comme toi je pensé que s'était autorisé car je n'avais pas fair la distinction entre d'étécteur et GPS
Posté(e) : 13 janvier 200619 a Slt Ben oui jeepee l'appareil est autorisé à la vente et ton achat est tout à fait légal. Par contre il est interdit par la loi de l'utiliser C'est comme pour les detecteurs de metaux ... Euh, Wakeup, je veux bien que la marechaussée obéisse aux ordres, mais mettre un radar dans un échangeur limité à 50 c'est un peu du vice, non
Posté(e) : 13 janvier 200619 a Bonsoir.... Ben oui jeepee l'appareil est autorisé à la vente et ton achat est tout à fait légal. Par contre il est interdit par la loi de l'utiliser Un vendeur sérieux devrait préciser à l'acheteur que cet équipement est réservé à un usage "marine".... En tout cas, dommage pour toi, DB et je compatis... Mais songe qu'il y a plus grave... Tant qu'on a la santé... Amitiés JMR
Posté(e) : 13 janvier 200619 a Slt Ben oui jeepee l'appareil est autorisé à la vente et ton achat est tout à fait légal. Par contre il est interdit par la loi de l'utiliser C'est comme pour les detecteurs de metaux ... Euh, Wakeup, je veux bien que la marechaussée obéisse aux ordres, mais mettre un radar dans un échangeur limité à 50 c'est un peu du vice, non Je suis tout à fait d'accord avec toi mais en attendant, tout le monde sait que c'est limité à 50, celui qui passe à 70 le fait en ayant conscience du fait qu'il prend un risque, peut etre pas physique mais au moins pénal. :-) c'est con mais c'est legal :-)
Posté(e) : 13 janvier 200619 a c est moche ca y est t est comme moi UN DELINQUANT car c est comme ca qu on est reconnu . tout est pretexe a te taxé et te faire ch-er . et par contre on vends toujours des caisses qui frolles le 200kmh . y a de l abus et ca c est certain !! je me repete par rapport a un autre sujet ici meme sur le forum . MAIS CA ME MET HORS DE MOI
Posté(e) : 13 janvier 200619 a je comprend pas pourquoi tout le monde s'en prend au fliques On s'en prend pas aux flics... on s'en prend aux limitations débiles (des portions de 6 voies à 90 on a ça chez nous et à 3h du mat en pleine semaine il y a radar... ). On s'en prend aussi à la répression à 100%. Mr l'agent, j'ai 50% de bonus depuis 10 ans, ça fait 25 ans de permis et jamais de pépin ni de retrait, là c'est la 1ére fois.... TA GUEULE EST PAYE . C'est comme ça que je le ressens moi. Je devrais le prendre autrement ? Et entre nous, ils sont beaux aussi les flics, quand tu as besoin d'eux.... tu peux toujours crever. A Caen ils sont réputés pour être une grosse bande de branleurs incompétants (je tiens ça d'un PA écoeuré de leurs agissements ). Bref, je les vois plus comme des percepteurs VRP que pour des représentant de l'état souvrain.
Posté(e) : 13 janvier 200619 a Rey, te met pas en rogne comme ça Wakeup il a une carte professionelle à coté de son permis qui fait qu' lui cause pas comme ça Donc il peut pas savoir Et puis il est honete lui, c'est pas un brigand comme toi
Posté(e) : 13 janvier 200619 a Bah ouai, mais en attendant c'est eux qui alignent et y a pas grand choses a faire contre a part respecter le code de la route...
Posté(e) : 13 janvier 200619 a Rey, te met pas en rogne comme ça Wakeup il a une carte professionelle à coté de son permis qui fait qu' lui cause pas comme ça Donc il peut pas savoir Et puis il est honete lui, c'est pas un brigand comme toi LOL J'ai pas de carte magic Db et il m'arrive surement de dépasser les limites légales mais je le fait en connaisance de cause, le jour ou je me fait gauler je ne pourais m'en prendre qu'a moi meme pas a un mec en uniforme qui se frotte les main en me regardant dans ses jumelles
Posté(e) : 13 janvier 200619 a C'est triste mais tu as raison Gilles. Aller Rey fait peter le perrier A part ça où il en est ton Trol Gilles. J'en ai vu un l'autre jour a coté de l'Hers, c'etait le tien ?
Posté(e) : 13 janvier 200619 a Je respect les limites (quand je peut) et le jour ou je me fait chopper j'assume. Mais donner 90 Euros pour 3 km/h ... C'est pas une infraction ça, c'est de la bétise. A coté de sa, les mecs qui on des comportement dangeureux (colle aux cul, slalom...) eux ils risque rien... ils vont pas + vite que les autres... la vitesse est une excuse de toute maniére... c'est juste un facteur agravant... et vus notre réseau routier et nos voitures, les limites sur auto-route à elle seul sont obsoléte. Mais bon, on y changeras rien
Posté(e) : 13 janvier 200619 a bsr... apparemment ça fonctionne mieux sur la route que sur mer... y a qu'a en parler au dernier chalutier breton éperonné par un pavillon de complaisance!!! A+
Posté(e) : 14 janvier 200619 a Administrateur Oui vraiment pas glop cette histoire .... Moi depuis peu j'ai un Pda Gps avec les radars dessus c sans risque et pas trop cher ! Mais meme moi qui roule doucement avec leur conneries de radars partout
Posté(e) : 14 janvier 200619 a heu moi il peuve pas me le retiré je l ai pas ouai mais si on te choppe en train de rouler sur la voie publique...
Posté(e) : 14 janvier 200619 a Référent Mécanique bsr... apparemment ça fonctionne mieux sur la route que sur mer... y a qu'a en parler au dernier chalutier breton éperonné par un pavillon de complaisance!!! A+ Bjr, sauf que le bateau il se conduit seul et le capitaine n'est pas tjs à la barre, il peut aider à la manoeuvre !
Posté(e) : 16 janvier 200619 a [quote name="Pierre GROSJEANapparemment ça fonctionne mieux sur la route que sur mer... y a qu'a en parler au dernier chalutier breton éperonné par un pavillon de complaisance!!! A+ Bjr' date=' sauf que le bateau il se conduit seul et le capitaine n'est pas tjs à la barre, il peut aider à la manoeuvre ![/quote] bjr... bien sur...sauf que sur le chimiquier il y a une veille obligatoire... mais vu l'origine de l'équipage et le pavillon de complaisance , va savoir si qq'un comprenait ce qui était indiqué par les radars et s'il y avait une veille????? A+
Posté(e) : 18 janvier 200619 a bhêeêeeêee Y a un truc que je comprends pas les gars, là !il existe des règles, qui sont connues de tout le monde, des gens sont payer pour les faire respecter, quand on les transgresse on est sanctionné et c'est normal, c'est même pas une surprise puisque tout le monde le sait. Ok tu ne savais pas que les detecteurs de radars sont interdits, mais à quoi bon un detecteur si tu respectes les limitations imposées par la loi ? Je comprends que tu sois dégouté jeepee, c'est con pour ton permis, mais je comprends pas pourquoi tout le monde s'en prend aux flics qui font leur boulot même si parfois ils le font un peu trop... ils ne font qu'appliquer le reglement... Note bien que je ne m'en prends pas à toi hein, c'est juste un truc qui me passait par la tête :-)
Posté(e) : 18 janvier 200619 a [bien sur...sauf que sur le chimiquier il y a une veille obligatoire...A+ Veille radar uniquement, me semble t il. A la différence d' un batiment militaire ou cette derniere est doublée d' une veille optique 360°... Le bateau de pêche était bien petit.... Toujours l' histoire du pot de terre...
Posté(e) : 18 janvier 200619 a Pas plus tard qu'en descendant en Haute-Savoie le mois dernier, je ventai la précision de la position des radars sur mon gps à mon Beau-père : regarde dans 500 mètres un radar 400, 300...... 20 mètres et flash Alors là t'es comme un con tous les trois en train de regarder le radar, les yeux fixer sur le GPS et photo Cet endroit est limité à 110 km/h, 90 km/h pour les camions et caravannes, je suis passé à 98 km/h indication du GPS. Je n'ai encore rien reçu, c'était le 17 décembre et j'espère ne rien recevoir, car nous ne sommes pas des vaches à lait, et quoi qu'on en dise tout est fait pour que le gouvenement s'en foute plein les poches. Radar fixe sur l'A6 celui qui est après Pouilly en Auxois limité à 110 km/h 47° 05' 17,5" N 4° 45' 19,8" E
Posté(e) : 18 janvier 200619 a Auteur Pas plus tard qu'en descendant en Haute-Savoie le mois dernier, je ventai la précision de la position des radars sur mon gps à mon Beau-père : regarde dans 500 mètres un radar 400, 300...... 20 mètres et flash Alors là t'es comme un con tous les trois en train de regarder le radar, les yeux fixer sur le GPS et photo Cet endroit est limité à 110 km/h, 90 km/h pour les camions et caravannes, je suis passé à 98 km/h indication du GPS. Je n'ai encore rien reçu, c'était le 17 décembre et j'espère ne rien recevoir, car nous ne sommes pas des vaches à lait, et quoi qu'on en dise tout est fait pour que le gouvenement s'en foute plein les poches. Radar fixe sur l'A6 celui qui est après Pouilly en Auxois limité à 110 km/h 47° 05' 17,5" N 4° 45' 19,8" E Tout pareil un dimanche matin 9h avec la famille, on partait à Disneyland, sur la A4 Paris au niveau de la sortie Saint Maur, vitesse limitée à 90, je dis a ma femme "si tu passe par là fais gaffe le radar est là" en lui montrant du doigt et Plafff!!! photo. Pendant que je regardais le radar je ne regardais donc pas le compteur et j'ai été flasché à 96km/h :tarif de l'époque 90euros et 1 piont de sauté, c'est la raison qui m'avait poussé a mettre un détecteur de fréquences. Vu le nombre de radars fixes (bientot 1500) et que je ne sais pas toujours a combien la vitesse est limitée on va trinquer grave. Si vous arrivez sur Paris par la A4 (porte de Bercy vers Paris centre) vous etes limités a 90 sur l'autoroute puis des le tunel sur 500m c'est 50 puis ça repasse à 70 avant le palais omnisport de Bercy (ATTENTION NOUVEAU RADAR FIXE) puis au niveau du pont du metro ça repasse a 50 tout ça sur 1,5 km . Moi j'appelle ça du harcellement et incitation a conduite dangereuse non pas pour la vitesse mais de par le fait que ton attention est beaucoup plus portée sur ton compteur que sur la circulation si tu rajoute les motos qui te passent aussi bien a droite qu'a gauche putain y a des jours ou je deviens barjeot. Vivement la retraite en Auvergne (dans 1 an) au moins la bas a part les corbeaux y a pas grand monde pour nous faire ch..r
Posté(e) : 18 janvier 200619 a bsr... apparemment ça fonctionne mieux sur la route que sur mer... y a qu'a en parler au dernier chalutier breton éperonné par un pavillon de complaisance!!! A+ Bjr' date=' sauf que le bateau il se conduit seul et le capitaine n'est pas tjs à la barre, il peut aider à la manoeuvre ![/quote'] c'etait un ligneur Normand , 2 de mes cousins y ont laissé la vie et 5 mômes
Posté(e) : 18 janvier 200619 a Jeepee, Oui c'est n'importe quoi cet enfillade de radar quoi qu'on en dise même en étant avertis, on fait gafe au radar mais plus à sa conduite il faut vraiment être très vigilent. Gaël, Toutes mes condoléances, c'est vraiment triste cette affaire. Enfin ne nous étalons pas..... Je connais bien Cherbourg j'y ai fait mon service militaire à la Préfecture-Maritime en 1992.
Posté(e) : 18 janvier 200619 a Veille radar uniquement, me semble t il. A la différence d' un batiment militaire ou cette derniere est doublée d' une veille optique 360°... Le bateau de pêche était bien petit.... Toujours l' histoire du pot de terre... bjr... d'après mes dernières infos la veille optique est obligatoire... A+
Posté(e) : 18 janvier 200619 a Auteur Le week end dernier j'ai fait 500 bornes d'autoroute a 130 KM/h (140 compteur) et je me suis fait doubler par un nombre important de véhicules immatriculés a l'étranger ils roulaient tous a plus de 150. Parait'il que les PV ne sont pas expédiés a l'étranger donc dès que la machine enregistre une immatriculation étrangère le PV passe a la trappe. Je trouve ça inadmissible. La France pays des libertés (pour les étrangers)