Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :
  • Administrateur

Bonjour,

Je cherche ce système d'attache entre l'amortisseur et sa bonbonne mais je trouve pas ....

Si quelqu'un a une piste ?

J'ai aussi trouvé ce système pour ceux de l'avant mais impossible de trouver ou l'acheter.

2_644.jpg

support_bonbhonne_amortisseur_180.jpg

Posté(e) :

Bonsoir

Regarde le diametre des corps des bonbonnes ; ça doit être du 50 mm , c'est le diametre des tubes en pvc , donc les colliers doivent faire l'affaire , la 2éme photos c'est 2 colliers fixés sue la plaque de propreté au dessus du ressort . :2 (24):

Posté(e) :

T'as pensé à regarder sur le site du fabricant de tes amortos??? ou alors, sur des sites US (Fox et cie)

Posté(e) :

Sinon, en demandant gentiment à Teche, il te les fabriquera. T'as qu'à lui promettre une gâteire en prime pour le motiver :2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15):

Posté(e) :

Salut

Tu mets quoi comme amortisseurs à bonbonne ? Quel diamètre ? Quelle configuration de piston et de joints ?

Fais gaffe à ne pas trop serrer tes bonbonnes :2 (11):

Cordialement

Nico

Posté(e) :
  • Auteur
  • Administrateur

Bon j'ai deja trouvé pour les amortisseurs arrières (photos en bas)

C'est des amortisseurs en diamètre 5 cm donc 2 pouces pour l'instant je ne peux pas donner plus d'information sur les amortisseurs car je n'en ai pas :2 (26): mais ça va venir !

Commandé sur ebay chercher shock reservoir et on en trouve mais aux USA rien en europe ....

les 2 livrés pour 50 € et delai de 10 jours ça le fait, et apparement du super matos.

Reste à trouver la solution pour les avant ....

3_285.jpg

2_811.jpg

Posté(e) :

Salut,

si tu trouves un té de fouche d'une vielle bécane qui a des tubes de 50mm,un coup ou plutôt deux coup de disqueuses ,deux points de soudure pour fixer le tout et ça peut peut-être le faire????

Désolé,pas plus d'inspiration.......

à plus

Posté(e) :

Salut à tous

oui,du bel ouvrage et comme tu dis ça peut servir à tout ou presque :2 (13):

Sympa ,j'adore détourner l'usage prévu des "objets",surtout en quincaillerie,mais là c'est de la belle quincaillerie!!!!

à plus et merci pour les liens

Posté(e) :
Pas mal oui mais pas de diamètre 5cm .... Mais sympa certain système !

j'ai un support et un amortos a bombonne , je vois pour te faire une tof des que possible :2 (24)::2 (20):

Posté(e) :

sur le mien c'est des colliers de plomberie pour tuyaux de chauffage !!! avec des joints plats qui protege le corp de la bombone !! il sont fixer dans la contre aile .

Posté(e) :

Il y a ca pour l'arrière :

803-00-272-A-1-500x500_zpsbf1bbaf8.jpg

et ça pour l'avant :

PPM-4025-T-400_zps261ad0b7.jpg

PPM-4025-S-D1-400_zpsc0ae9b82.jpg

PPM-4025-S-400_zpsdaf54d5b.jpg

Posté(e) :

je suis impatient de voir le montage car j'avais longuement hésité à partir sur des amortos FOX au US et j'ai finalement pris de Koni Raid

Posté(e) :
Normalement montage ce week end :2 (26): Les photos suivront !

... ben j'espère bien !! :2 (15):

Salut Jeff, tu as finalement choisi quel amortisseur ?

Cordialement

Nico

Posté(e) :
  • Auteur
  • Administrateur

C'est fait :2 (26):

Alors quelques informations :

- Amortisseurs haute performance Euro4x4Parts à réservoir séparé diamètre de piston: 45mm - diamètre de tige: 20mm

Et les fixations j'ai fini par faire ça :

image013_170.jpg

image012_213.jpg

image015_110.jpg

image014_150.jpg

image017_182.jpg

Très content !!! le peu que j'ai testé c'est une folie les amortisseurs à réservoir séparé :Banzai: