Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

bonjour à tous

un copain (qui n'a pas internet) me demande de poser la question suivante :

mauvais démarrage à chaud du y 61 qui a 120 000 km et qui est de 1998

merci de m'éclairer à ce sujet

cordialement

Posté(e) :

1 - vivre dans le Nord au-dessus de Montélimar

2 - attendre l'hiver

3 - ne pas couper le moteur

4 - plus sérieusement et là, ça douille : une pompe injection ! pb de membrane ou qq chose du genre....

fais une recherche sur le site, tu vas trouver matière à t'occuper tes longues soirées d'hiver !

Posté(e) :
  • Auteur

bonsoir

merci pour ton message je vais de ce pas aller en Sibérie là ça devrait aller

je vais continuer mes recherches si d'ici là je ne suis pas transformé en glaçon

je vais continuer mes recherches sur le site, merci

Posté(e) :
  • Auteur

merci pierre pour ton message

je vais de ce pas transmettre ton message pour y palier

cordialement

Posté(e) :

Bonjour

sur un forum en langue anglaise

des forumeurs ont changé une plaque et un joint sur la pompe

o ring 16826v0700 pièce nissan

cover plate 096218-1030 pièce denso

Ces pièces sont-elles disponibles dans le réseau france ?

Par ailleurs, Je suis en train d'acheter un td6 qui a le même probleme et le fait de débrancher la sonde de température moteur connectée indirectement à l'injection règle le probleme. J'ai également vu sur un forum VW un gars qui avait intercalé un inter pour la court-circuiter cette sonde.

Cordialement

Posté(e) :

Oui Pierre elle m'attend chez Nissan je reviendrai pour vous dire si cela règle tous les problèmes. Que penses-tu mon histoire de plaque à changer ? je n'avais rien trouvé sur patrol-gr.net concernant cette piste

Voici le lien dont je parlais

Cordialement

Posté(e) :

Le piston d'avance est derriere cette plaque. Cette plaque peut s'user ? ou est-ce une pièce modifiée dont parle ce forum ?

Cordialement

Posté(e) :

PIERRE

cette plaque est elle démontable sans risque (du genre un ressort derrière qui saute) par un novice en mécanique de pompe à injection ?

Cordialement

Posté(e) :

Pierre

d'un point de vue théorique

de la merdouille peut elle coincer ce piston à chaud et avoir une incidence sur le démarrage ?

Cordialement

Posté(e) :

Merci pour la photo

J'en reviens au changement de plaque et joint couvrant ce piston. Si j'ai bien compris le fonctionnement, le GO mis en pression par la pompe à palette interne pousse le piston et modifie l'avance. En quoi, Le fait de changer le couvercle et le joint améliorerai le démarrage à chaud?

Merci encore pour tes conseils

Posté(e) :

Comme dit soit tu peux avoir une micro fuite ou un "grippage" du piston, c'est aussi pour cela que je roule avec de l'additif dans le GO.

Si tu dois démonter la pompe, cela ne coûte rien de regarder l'état visuel du piston.

Sur un pompe que j'ai en secours, par curiosité j'ai démonté l'éclectrovalve dont on parle dans l'autre post ... j'ai trouvé dessus des traces (je dis trace) d'oxydation de l'alu.

L'alu est anodisé, mais il suffit qu'une particule acier, cuivre, bronze, ou même de l'eau ... viennent en contact et ça fait pile ce qui peut créer de micro particules susceptibles de venir gêner tous les systèmes mobiles, valve, piston, ...

Posté(e) :
c'est pour ça qu'un filtre Racor n'est pas de trop ....

Tout a fait Pierre ... le pb est que souvent nos engins on déja roulé avant de s'en voir collé un.

Quand on voit l'histoire arrivée non loin de Perpignan a pas mal d'automobiliste ou une station Leclerc a été approvisionné avec un GO chargé en eau et particule ... le principe du filtre serait presque à démocratiser ...

Posté(e) :

Qu est ce que je suis content d'en avoir un d'origine

Eh oui, le Patrol equipé du 2,7 Perkins a un decanteur monté d'origine

Seul reproche : il n'est pas transparent, donc il faut pensser a le vider de temps en temps

Invité
Répondre à ce sujet…

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.