Posté(e) : 10 septembre 201212 a bonjour à tous un copain (qui n'a pas internet) me demande de poser la question suivante : mauvais démarrage à chaud du y 61 qui a 120 000 km et qui est de 1998 merci de m'éclairer à ce sujet cordialement
Posté(e) : 10 septembre 201212 a 1 - vivre dans le Nord au-dessus de Montélimar 2 - attendre l'hiver 3 - ne pas couper le moteur 4 - plus sérieusement et là, ça douille : une pompe injection ! pb de membrane ou qq chose du genre.... fais une recherche sur le site, tu vas trouver matière à t'occuper tes longues soirées d'hiver !
Posté(e) : 10 septembre 201212 a Auteur bonsoir merci pour ton message je vais de ce pas aller en Sibérie là ça devrait aller je vais continuer mes recherches si d'ici là je ne suis pas transformé en glaçon je vais continuer mes recherches sur le site, merci
Posté(e) : 10 septembre 201212 a Référent Mécanique tu auras de la lecture ..... et une des causes principales vient de la tête d'injection de la pompe !
Posté(e) : 10 septembre 201212 a Auteur merci pierre pour ton message je vais de ce pas transmettre ton message pour y palier cordialement
Posté(e) : 12 septembre 201212 a Bonjour sur un forum en langue anglaise des forumeurs ont changé une plaque et un joint sur la pompe o ring 16826v0700 pièce nissan cover plate 096218-1030 pièce denso Ces pièces sont-elles disponibles dans le réseau france ? Par ailleurs, Je suis en train d'acheter un td6 qui a le même probleme et le fait de débrancher la sonde de température moteur connectée indirectement à l'injection règle le probleme. J'ai également vu sur un forum VW un gars qui avait intercalé un inter pour la court-circuiter cette sonde. Cordialement
Posté(e) : 12 septembre 201212 a Oui Pierre elle m'attend chez Nissan je reviendrai pour vous dire si cela règle tous les problèmes. Que penses-tu mon histoire de plaque à changer ? je n'avais rien trouvé sur patrol-gr.net concernant cette piste Voici le lien dont je parlais Cordialement
Posté(e) : 12 septembre 201212 a oups http://www.patrol4x4.com/forum/nissan-patrol-gu-gr-10/hot-starting-problems-40443/
Posté(e) : 12 septembre 201212 a Référent Mécanique ces pièces concernent la tête hydraulique .... un peu de lecture http://www.patrol-gr.net/forums/viewtopic.php?t=98797&postdays=0&postorder=asc&start=0
Posté(e) : 12 septembre 201212 a Pierre apparement non c'est le coté ou sont les connections en bas à droite Cordialement
Posté(e) : 13 septembre 201212 a Pierre la plaque est pointée en rouge. http://www.patrol4x4.com/forum/nissan-patrol-gu-gr-10/starting-probs-99-2-8-turbo-diesel-6032/index2.html#post39978 Cordialement
Posté(e) : 13 septembre 201212 a Le piston d'avance est derriere cette plaque. Cette plaque peut s'user ? ou est-ce une pièce modifiée dont parle ce forum ? Cordialement
Posté(e) : 14 septembre 201212 a Référent Mécanique il peut y avoir une fuite sans plus d'où pb de fonctionnement ....
Posté(e) : 17 septembre 201212 a PIERRE cette plaque est elle démontable sans risque (du genre un ressort derrière qui saute) par un novice en mécanique de pompe à injection ? Cordialement
Posté(e) : 17 septembre 201212 a Référent Mécanique non rien de particulier ! à étudier http://contrails.free.fr/engine_bosch_ve.php
Posté(e) : 17 septembre 201212 a Pierre d'un point de vue théorique de la merdouille peut elle coincer ce piston à chaud et avoir une incidence sur le démarrage ? Cordialement
Posté(e) : 17 septembre 201212 a Bonsoir intéressant également http://fr.scribd.com/doc/49612703/Pompe-Rotative-Bosch-Ve en particulier sur la régulation de l'avance avec l'electrovanne
Posté(e) : 17 septembre 201212 a Référent Mécanique le piston peut gripper mais de la merd**ille dans la pompe je ne pense pas
Posté(e) : 18 septembre 201212 a Merci pour la photo J'en reviens au changement de plaque et joint couvrant ce piston. Si j'ai bien compris le fonctionnement, le GO mis en pression par la pompe à palette interne pousse le piston et modifie l'avance. En quoi, Le fait de changer le couvercle et le joint améliorerai le démarrage à chaud? Merci encore pour tes conseils
Posté(e) : 18 septembre 201212 a Comme dit soit tu peux avoir une micro fuite ou un "grippage" du piston, c'est aussi pour cela que je roule avec de l'additif dans le GO. Si tu dois démonter la pompe, cela ne coûte rien de regarder l'état visuel du piston. Sur un pompe que j'ai en secours, par curiosité j'ai démonté l'éclectrovalve dont on parle dans l'autre post ... j'ai trouvé dessus des traces (je dis trace) d'oxydation de l'alu. L'alu est anodisé, mais il suffit qu'une particule acier, cuivre, bronze, ou même de l'eau ... viennent en contact et ça fait pile ce qui peut créer de micro particules susceptibles de venir gêner tous les systèmes mobiles, valve, piston, ...
Posté(e) : 18 septembre 201212 a Référent Mécanique c'est pour ça qu'un filtre Racor n'est pas de trop ....
Posté(e) : 18 septembre 201212 a c'est pour ça qu'un filtre Racor n'est pas de trop .... Tout a fait Pierre ... le pb est que souvent nos engins on déja roulé avant de s'en voir collé un. Quand on voit l'histoire arrivée non loin de Perpignan a pas mal d'automobiliste ou une station Leclerc a été approvisionné avec un GO chargé en eau et particule ... le principe du filtre serait presque à démocratiser ...
Posté(e) : 18 septembre 201212 a Qu est ce que je suis content d'en avoir un d'origine Eh oui, le Patrol equipé du 2,7 Perkins a un decanteur monté d'origine Seul reproche : il n'est pas transparent, donc il faut pensser a le vider de temps en temps
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