Posté(e) : 2 octobre 201212 a Bonjour ! J'ai un Patrol Y 61 3l. 160 ch. de 2006 chassis court, et je voudrais poser un kit de réhausse de type King Spring en +5cm HD et amortos OME sport... On m'a dit que ce kit réhausserait en fait mon auto de +8 cm à vide... Super !! On m'a dit qu'il faut en plus : des cales de descente de boite et fabriquer une petite patte de réhausse du fléxible de frein avant situé au milieu du pont avant et pareil sur le répartiteur de frein arrière... Il y at-il un endroit sur ce merveilleux mais très vaste site où on montre comment fabriquer ces pattes svp ? Et si on est nul en fabrication de pattes il faut acheter un kit de rallonge de durites de frein ? Super beau mais super cher j'ai vu, en goodridge : kit de 7 durites : 190 E !!! Autre question : certains devis me proposent en plus des cales de boite et des rallonges de durites de frein des silents blocs excentriques... Alors qu 'un autre devis me dit qu'il n'y a besoin de rien : juste 4 ressorts et 4 amortos !!! On y perd son latin !!! Quelqu'un pourrait-il me sauver et me dire exactement ce qui DOIT accompagner un tel kit SVP ? Merci beaucoup ! Bruno dit "Gronbr"
Posté(e) : 2 octobre 201212 a Lis déja ça , ça te donnera une idée de quoi faire ou pas: http://www.patrol-gr.net/rehausse.php#sable . Pour les silent bloc excentrés ce n'est pas une obligation mais c'est conseillé ça rattrape un peu l'angle de chasse et ça t'évite des surprises quand tu tournes. Sinon tu peux aussi mettre des casters plates qui ont le même role.
Posté(e) : 2 octobre 201212 a Autre question : certains devis me proposent en plus des cales de boite et des rallonges de durites de frein des silents blocs excentriques... Alors qu 'un autre devis me dit qu'il n'y a besoin de rien : juste 4 ressorts et 4 amortos !!! C'est bien comme ça tu sais dans quel garage tu ne dois pas aller
Posté(e) : 2 octobre 201212 a Salut, Le mieux, tu appelles ici 06.26.33.71.83 (tu demandes Sébastien ou Jérôme) et tu regardes là http://www.patrol-gr.net/forums/viewtopic.php?t=71613 en même temps Tu auras toute les explications et tu sauras tout ce qu'il te faudra utiliser comme pièces en fonction de ton utilisation, ton budget, la hauteur choisie,...... bien entendu sur certaines pièces pas d'impasses possible (durites de frein aviation rallongées, sachant que tu peux ne prendre que celles qui relient les ponts au châssis sécurité )
Posté(e) : 2 octobre 201212 a si tu veux faire du bon boulot ,déjà pour commencer du +5 suffit amplement au delà tu vas t'engager dans des modifs relativement onéreuses pour du +5 silenbloc excentrés sur les tirants avant, et pour l'arrière tirants de pont réglables ce sera bien mieux que des cales de boite qui risque de te niquer les silenblocs moteurs. les cales de boite c'est toujours au détriment de l'arbre avant. deux durites rallongées pour la liaison pont châssis + pate pour le répartiteur. en +5 pas besoin de réaligner les ponts , l'éventuel décalage est faible
Posté(e) : 2 octobre 201212 a Bonsoir Si je peux me permettre : - pas de caster plates pour du +5 ou +7,5. Les caster plates corrigent trop. - +7,5: silentblocs de correction de chasse très appréciables, sans cela, le Patrol change de trajectoire à la moindre bosse/trou. Beurk ! - +5: Il n'est pas nécessaire de mettre des tirants de pont arrière supérieur réglables - la transmission avant supporte sans aucun problème la pose d'une cale de boîte de 12mm. Bonne soirée et bien cordialement Nico
Posté(e) : 2 octobre 201212 a Bonsoir Si je peux me permettre : - pas de caster plates pour du +5 ou +7,5. Les caster plates corrigent trop. - +7,5: silentblocs de correction de chasse très appréciables, sans cela, le Patrol change de trajectoire à la moindre bosse/trou. Beurk ! - +5: Il n'est pas nécessaire de mettre des tirants de pont arrière supérieur réglables - la transmission avant supporte sans aucun problème la pose d'une cale de boîte de 12mm. Bonne soirée et bien cordialement Nico c'est les silentblocs moteur qui n'aiment pas du tout et quand tu vois leurs tarifs t' as pas envie dans abimé un
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