Posté(e) : 10 octobre 201212 a moquez-vous des vieux avec les CC ! attendez encore un peu, vous verrez avec l'âge, plus de gosse à la maison, la mamam et le voire les chiens-chiens à promener 5 ou 6 fois par jour.... et puis le CC rangé en rang d'oignons, après 10 ou 15 manoeuvres, Mme dit à D Monsieur va à sa droite et v'lan, on recommence, puis astiquer tous les matins les vitres, les chuires de mouches, les écrasements de moustiques, les coulures sur les belles carrosseries toutes blanches immaculées, faire la queue pour le trou des chiottes et les vidanges des eaux noires, faire le plein d'eau, etc........ Un CC est fait pour s'évader, que font-ils, ils s'agglutinent systématiquement telles les moules sur un bouchot ! la preuve en images L'avantage avec nos 4x4 est de pouvoir s'évader et s'installer dans un endroit peinard, au calme et loin de la foule ! tout semblant de vécu ne serait qu'une vue de l'esprit et de ma trop fertile imagination.... ils ne sont pas tous comme ça !!! le problème pour les cc , c'est le soit disant camping sauvage . même eux on veux les faire passer à la caisse . à savoir qu'ils n'ont pas le droit de se garer et stationner n'importe ou et pour une durée très courte ou alors l'entrée de certaines villes leur est interdite . je ne veux pas en remettre une couche mais je trouve que certains abusent sur les retraités en cc . mon père , chauffeur routier en retraite , à passé toute sa vie sur les routes aussi bien en france qu'à l'étranger pour payer sa maison , élever les enfants et permettre à toute la famille d'avoir à manger tout les jours et les à cotés qui vont avec . maintenant il en profite , il s'est acheté un cc et part entre 8 à 10 mois par an avec . je trouve qu'il à raison de profiter de sa retraite et faire c*****er les autres en roulant à 90-100 km/h avec son cc sur les RN ou départementales . faut pas non plus nous faire croire qu'avec un troll , on roule à 160 en permanence !!! ce n'est pas ceux qui travaillent ou les retraités qu'ils faut taxer , faut juste mettre ceux qui n'ont pas envie de bosser au boulot en leur supprimant les assedic de longue durée ou le RSA et là il y aurait un peu plus de cotisants il y en a qui oubli que eux aussi deviendront vieux et roulerons peut être en camping car ou voiture et se trainerons a 70km/h
Posté(e) : 10 octobre 201212 a mais nous francais on n'est parfait non mais^^ Voilà qui résume parfaitement la situation..... Je pense d'ailleurs que pat31trol parlait des camping-cars belges, hollandais, allemands, espagnols... qui nous polluent en été ! Pas des gentils français.... Les francais chauvins MAIS NON
Posté(e) : 10 octobre 201212 a 160 avec le troll faut pas rêver ! même neuf, il n'y va pas sauf dans les descentes d'un col en ligne droite avec le zef dans le dos.... et par-dessus le marché, une tente de toit, des pneus agricoles, etc...... Je roule en général un peu plus vite que les camions comme ceux qui respectent, c'est un rythme qui me convient bien ! surtout pour les vacances perpétuelles et en fonction des axes utilisés, jusqu'à choisir son jour pour en avoir le minimum. j'ai essayé de co-habiter avec un camping-car en Sardaigne en 2011, très peu pour moi, trop de contraintes genre circulation interdite dans le centre ville, hauteur, largeur, rue étroite, pb liés au CC proprement dit, enfin chacun ses goûts heureusement.... Voyez tout de même sur la plage face à l'océan le long de la côte marocaine..... il faut aimer. et puis chacun fait se qu'il veut, nous avons encore cette liberté, profitons en encore, elle n'est pas taxée ! là où je râle après eux comme d'autres avec les caravanes, même si je suis très rarement concerné, c'est de les voir partir les WE, les jours de grande affluence, alors qu'ils ont tout le temps, je parle des retraités ! Rares sont les jours fériés, dimanche, viaducs, ponts ou croisement estival où je roule, je préfère attendre le milieu de semaine, pas d'énervement, peu ou prou de trafic, par exemple, si le tunnel du St Gothard est bouché, je sors 20 km avant et je me prends le col sachant que pour faire 845 km, je m'y prends en 2 ou 3 jours (4 jours pour descendre cette année...) et conduite touristique genre sénateur et pas de secousse pour Mme (je la soigne pendant les 3 ou 4 semaines suivantes.....) vive la retraite ! ça fatigue vraiment !
Posté(e) : 26 octobre 201212 a Ah Bravo PAT31TROL,belle initiative faire payer les vieux et leurs CCAR, c'est bien ça !!!! ça ça s'appele la so li da ri té.... je suis trolleur et camping cariste , on est discriminé de la méme façon, pour des raisons differentes ils nous cherchent comme on cherche les 4x4 et ne t'en fais pas il nous aurons tous les deux !!!!! Tuons les vieux ou plutôt enfermons les ils nous génnent avec leurs Roulotes ... A mon avis tu devrais rester sur les beaux chemins de ta region (qui est aussi la mienne) tu n'aurais pas ce spectacle desolant de vieux cons fringants dans leurs roulottes à 100 000 euros ......
Posté(e) : 26 octobre 201212 a ben oui et les cc francais partent polluer ces pays la.mais ils mettent du temps quand meme pour y arrivés.30 pour 50. 50 pour 70 . 70 pour 90. 90 pour 110.meme un retraité en patrol va plus vite :panneaulasortiecparla1cz: adishatz. oui, kool, Je pense que c'est du 2eme degrés de toutes façons, à pied, à vélo, en voiture, en 4x4, en camping car, ou en camion, il se trouvera toujours un quidem qui sera emm..dé par votre moyen de locomotion! et je n'ai pas cité les voiturettes, les trains, les avions..... Pour ma part, je respecte les limitations, et je suis souvent talonné et dépassé par des automobilistes qui doivent penser que je me traine, enfin dans les lignes droites, car souvent dans les virages la tendance s'inverse Tout ça pour dire que je me déplace à pied, en plate, en 4x4(bientôt) et en CAMPING CAR, et je respecte les autres usagers de la route et des chemins. pour PACHY54 Quand aux camping cars "aglutiné sur la côte Marocaine, que dire des centaines de 4x4 qui sillonnent les pays du maghreb tout au long de l'année?? Bien cordialement à tous. Pataro26
Posté(e) : 27 octobre 201212 a Ah, les vieux! Comme m'a dit un jour un collègue de boulot: il faudrait tous les tuer à la naissance... :panneaulasortiecparla1cz: Plus sérieusement, le problème ne vient pas de tel ou tel véhicule, ou catégorie d'usager, mais du civisme des conducteurs.... Je roule beaucoup sur routes de montagne, et je constate que les routiers, en bons professionnels, connaissent le gabarit de leurs engins, et savent les utiliser. De plus, dans leur immense majorité, ils n'hésitent pas à faciliter leur dépassement, conscients que les automobilistes ne sont pas tous des touristes et qu'il y en a aussi qui bossent, qui ont des horaires à respecter. Ces qualités sont malheureusement plus rares chez les camping-caristes... Il en est toujours qui, sous prétexte qu'ils peuvent prendre leur temps, se permettent de prendre aussi celui des autres... Et ça, ce n'est pas une spécificité des campings cars!!!!
Posté(e) : 27 octobre 201212 a Plus sérieusement, le problème ne vient pas de tel ou tel véhicule, ou catégorie d'usager, mais du civisme des conducteurs.... Je roule beaucoup sur routes de montagne, et je constate que les routiers, en bons professionnels, connaissent le gabarit de leurs engins, et savent les utiliser. De plus, dans leur immense majorité, ils n'hésitent pas à faciliter leur dépassement, conscients que les automobilistes ne sont pas tous des touristes et qu'il y en a aussi qui bossent, qui ont des horaires à respecter. Ces qualités sont malheureusement plus rares chez les camping-caristes... Il en est toujours qui, sous prétexte qu'ils peuvent prendre leur temps, se permettent de prendre aussi celui des autres... Et ça, ce n'est pas une spécificité des campings cars!!!! Il y a aussi des gens qui ont envie de prendre un peu plus de temps, ou simplement respecter les règles et qui se font doubler, en fin de créneaux de dépassement, sur les zébras, par des routiers qui connaissent bien la puissance de leur engins mais qui n'ont rien à faire des limitations de vitesse à 80 par temps de pluie ou sur RN. Comme tu dis, tout est affaire de civisme et de respect des autres. Les horaires à respecter, pour moi, c'est pour les trains, sur la route, c'est la circulation qui doit décider, pas l'heure, et le civisme, le respect c'est aussi de laisser le droit à celui qui roule à 70 de rouler à 70, c'est légal et c'est son droit. Il ne faut pas attendre d'être vieux pour profiter de la route, même en troll, même en CC.
Posté(e) : 27 octobre 201212 a vieux, c'est assimilable à une race ou pas? parce que si oui, on va vers la discrimination raciale...
Posté(e) : 27 octobre 201212 a pour détendre l'atmosphère.est ce que quelqu'un a déjà goûté au clip car en 4X4 ??..j'aimerais bien un avis.................
Posté(e) : 28 octobre 201212 a Juste pour info sur les camping cariste, 64% sont en activité 31% sont retraité 5% autres c'est vrai que les 4x4 ne s'agglutinent pas, il y a qu'a voir au alentour du 1 mai au combes grondées.
Posté(e) : 29 octobre 201212 a Auteur bsr.oui j ai parlé des cc mais je n est jamais cité les retraites .mess pour mon ami frank . de toute facon je n est jamais quitté mon pays(comminges).a non je ment. banlieue sud de toulouse quand meme.au plaisir et buvons le verre de l amitie .cordialement.adishatz.
Posté(e) : 31 octobre 201212 a La pire des taxes c'est celle sur biere Y-a plus qu'à se mettre au régime :2 (25):
Posté(e) : 31 octobre 201212 a Pas de soucis , les gars soyons solidaires on va en avoir besoin ,car quels qu'ils soient il ne vont pas nous louper, alors VIVE NOUS on est les plus forts et surtout "RESTONS LIES"comme on dit au Stade Toulousain .
Posté(e) : 6 novembre 201212 a Et voila, les nouvelles taxes arrivent, augmentation de ou plutôt des tva 19.6% = 20% ; 7% = 10% et pour finir 5.5% = 5% et étant artisan j’attends de voir si on va vraiment baisser nos charges mais là