Aller au contenu

Cuve gasoil en plastique


stefeu2

Messages recommandés

Bonjours, je pars bientôt en Afrique avec mon 3l3 de 86, et je suis sur le point de rajouté une cuve de 100 litre de gasoil.

Je suis en possession d'une cuve d’eau plastique prévu pour aménagement camping-car, cela peut-il faire l'affaire? faut-il un type de plastique précis?

Merci de vos réponses

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Sans connaitre ton utilisation, orientes-toi, vers des réservoirs amovibles bateaux, en vente sur le net ou dans les mag Marine.

Réservoirs prévu pour du carburant.... :2 (26):

Une 'Tite modif de durite, et ça baigne.

 

Yves.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je confirme, les réservoirs comme les pompes plastique de transvasement sont spécifiques aux hydrocarbures.

 

Le GO a la particularité de "délaminer" le plastique et après..... bonjour l'odeur !

 

par contre, ne pensant plus aller dans des contrées lointaines, mon épouse ne pouvant plus faire de grand voyage, je vends cela, avec tous les tuyaux :

 

http://www.patrol-gr.net/forums/viewtopic.php?t=74783&start=0&postdays=0&postorder=asc&highlight=reservoir

 

si intéressé, suite en MP stp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci à tous, ................................., et même une centaine d'euros, c'est un mois d'afrique, ça laisse à réfléchir.

En tout cas merci encore et bonnes virées à tous !!!!

 

100 € = un mois d'Afrique !

 

si tu peux m'expliquer, je crois que cela va en intéresser plus d'un !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci à tous, ................................., et même une centaine d'euro, c'est un moi d'afrique , ça laisse à réflechir.

En tout cas merci encore et bonnes virés à tous!!!!

 

100 € = un mois d'Afrique !

 

si tu peux m'expliquer, je crois que cela va en intéresser plus d'un !

ah?

 

un filon?

:2 (15)::2 (15)::2 (15):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dis donc mon gamin, tu n'as pas l'impression de nous prendre pour des buses !

 

sauf que notre toute petite expérience, tant celle de José que la mienne et de bien d'autres fréquentant ce site comme d'autres encore, nous aimons bien comprendre, voilà tout !

 

100 € ne représente même pas la moitié du carburant acheté à Layaoune pour un périple de 3000 km et 15 l/100 ...... sans compter les repas même frugaux que tu pourras trouver le long de ton périple.....

 

 

tu es un petit comique :2 (23): dans ton genre !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une fois le carburant payé, 100 euros et tu vis surement un mois, je ne vais pas là-bas pour ne faire que rouler ...

Ma démarche est plus axée sur l’expérience humaine et l’intégration au sein des populations que sur le raid pour le raid.

Je ne vous prends pas pour des buses, comment pourrai-je me permettre, mais je ressents bien que vos intérêts diffèrent du mien.

100 euros : un mois. je reste sur mon avis, et ne manquerai pas de vous confirmer cela d'ici à 4 mois environ, heure à laquelle je pense avoir atteint au moins le Sénégal, car je ne compte sûrement pas me presser sur la route, seule chose dont je suis à peu près certain si cela vous rassure....

 

 

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Il y a plastique et .... plastique ! Dans des bidons polyéthylène (le jerrycan plastique que l'on trouve partout, surtout en Afrique !), il n'y a aucun soucis. J'en embarque 160L chaque année sur le bateau (ben oui, 0,5€ le litre de gasoil en Tunisie, 2€ dans les ports en Italie, ça fait des grosses économies !) en le stockant un à 2 mois (en soute avant, très chaude) avant de le transvaser dans les réservoirs du bateau, sans aucun problème depuis 4 ans, j'utilise les mêmes jerrycans qui ont juste jauni.

 

Le réservoir bateau sur la photo plus haut est en polyéthylène également.

 

Enfin ici depuis la révolution il y a beaucoup de gasoil de contrebande au bord de la route et ce sont toujours des bidons polyéthylène de 10L qui sont utilisés.

 

Cela ne vaut que pour le gasoil, je ne sais pas ce qu'il en est pour l'essence, qui est un solvant plus puissant.

 

Le jerrycan de 20L se vend 1 à 2 € pièce au Maroc ou en Tunisie, donc à acheter sur place en arrivant.

 

Seule contrainte: prévoir de mettre des joints toriques dans les bouchons pour assurer l’étanchéité, ou bien à la tunisienne (mais qui ne marche pas bien) ..... un sac plastique en plus !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.