Posté(e) : 4 novembre 201212 a bjr, qu'elle est la puissance du fusible pour un treuil de 5t4 ? merci
Posté(e) : 4 novembre 201212 a Puissance d'un fusilble ??? Une puissance (electrique) se mesure en Watt Et c'est le produit de la tension (en volts) par l'intensité (en Ampères) P=UxI Donc, on peut connaitre la puissance de ton treuil, qui, sachant qu'il est alimenté par une batterie 12 Volts, nous permettra de calculer l'intensité du fusible I=P/U Mais attention, tu vas avoisiner les 700 ou 800 Ampères, alors oublies le fusible
Posté(e) : 4 novembre 201212 a Vu les intensités en jeu, il faut calculer un peu différemment. Il faut avoir les courbes de fonctionnement du fusible que l'on souhaite utiliser pour déterminer son calibre après un temps de fonctionnement à intensité nominale. Pour mon cas : - intensité max : 400 A (données constructeur). - montage d'un fusible de 250 A qui fond après 1 minute à 400 A. Je ne pense pas que la batterie tienne 1 minute en débitant 400 A. Par contre en cas de court-circuit, il dégagera en 2 à 3 secondes (câble 1200 A nominal). Depuis le montage, le fusible tient toujours. Note pour François : je peux te montrer mon montage.
Posté(e) : 4 novembre 201212 a Auteur en fait la batterie est le fusible elle claquera avant le treuil
Posté(e) : 4 novembre 201212 a Il suffit de mettre un coupe circuit 1000 A sur le câble + du treuil, et tu ne risque plus de claquer la batterie quand tu passe un bourbier ou un gué, puisque ton treuil n'est plus alimenté. Moi, ça me parait beaucoup plus important que la pose d'un fusible et le treuil alimenté en permanence Je te rappelle quand même que les boitiers relais ne sont pas vraiment un modèle d'étanchéité
Posté(e) : 6 novembre 201212 a Il suffit de mettre un coupe circuit 1000 A sur le câble + du treuil, et tu ne risque plus de claquer la batterie quand tu passe un bourbier ou un gué, puisque ton treuil n'est plus alimenté.Moi, ça me parait beaucoup plus important que la pose d'un fusible et le treuil alimenté en permanence Je te rappelle quand même que les boitiers relais ne sont pas vraiment un modèle d'étanchéité Le coupe circuit est preconisé! En effet, en cas de choc frontal, il risque d'y avoir coupure ou du moins enlevement de l'isolant reliant le + au treuil et donc court circuit franc sur une tres grosse section. La, la batterie se met tout de suite en colere et explose ou pete le feu ! Lorsque j'avais un land, (ben oui, pour commencer) je me suis empressé de le mettre car j'etais assis sur la batterie! C'est motivant !
Posté(e) : 6 novembre 201212 a bon, d accord pour tout ça !! ... alors donnez nous le schéma du montage idéal ..
Posté(e) : 6 novembre 201212 a En fait, j'ai un fusible et un coupe circuit. Le fusible, comme toute protection thermique, ne protège que le câble, en cas de court circuit.
Posté(e) : 16 janvier 201312 a Bonjour tout le monde , avec une protection de surcharge pour le treuil a t-on besoin de positionner un fusible ? merci pour vos réponses
Posté(e) : 16 janvier 201312 a Référent Mécanique la surcharge protège le moteur et le fusible le câble électrique qui est en aval de lui
Posté(e) : 16 janvier 201312 a Didier, dans la doc mis en ligne, il n'est fait état d'aucun fusible ou protection sur la ligne d'alimentation. Pour le montage d'une protection, pour le câble comme vous dites... Il faut placer le fusible ou protection disjonctable au plus près de la batterie. Ainsi vous protégez les risques majeurs d'échauffement du câble en cas de court-circuit.
Posté(e) : 17 janvier 201312 a Bonjour et merci , Donc si j'ai tout piger je n'ai cas placer la protection de sur-charge au plus près de ma batterie et le tour es jouer
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