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Posté(e) :

Bonsoir, je discutais ce jour avec un mécano spécialiste de 4x4 de mon problème de bi-masse sur mon Y61 qui me disait que sur un Y61, 3L les 2 points faibles sont :

- le volant bi-masse;

- et la pompe à injection;

d'ailleurs il préconise de remplacer la pompe du 3L par celle, mécanique du TD6;

quant pensez-vous :2 (18): est-ce réalisable et fiable :2 (18):

pour le bi-masse lui aussi me conseille de monter un volant mono-masse avec l'embrayage qui correspond :2 (18):

 

Pierre me le déconseille fortement :2 (18):

merci pour vos réponses :2 (14):

Posté(e) :

ton garagiste a une petite faute dans ces connaissances sur le y61 td6 la pompe et ELECTRONIQUE c'est sur le 60 qu'elle est mécanique où c'est possible que ton mécano a vu un troll comme le mien avec la modification faite

Posté(e) :

Pour la pompe avec un minimum de précautions il n'y a aucun soucis à se faire (bien qu'on ne soit jamais à l'abri d'une panne), Un préfiltre décanteur est une solution plus que correcte pour protéger la pompe. Pour le bimasse par contre le seul point positif du mono masse par rapport au bi-masse c'est qu'il ne va pas te lacher au bout de 150000kms ( voir moins pour certains). Dans bien des cas le mono masse engendre d'assez désagréables remontée dans le chassis et la transmission ( ce qui est mon cas d'ailleurs dés que je peux je repasse au bi-masse). Aprés reste à voir si pour un écart de prix pas vraiment plus important (quand on prend en compte la globalité des travaux) il ne vaut pas mieux remettre un bi-masse qui apporte , avouons le un plus certain en terme de confort.

 

Quand à passer en pompe méca je ne sui pas sur que se soit possible sur un 3L ou alors avec de grosse modifs et surtout la gestion du moteur est liée en grande partie à l'électronique ce qui n'apporterait pas forcément un plus.

Posté(e) :
ton garagiste a une petite fautes dans c'est connaissance sur le y61 td6 la pompe et ELECTRONIQUE c'est sur le 60 qu'elle et mécanique ou c'est possible que ton mécano a vue un troll comme le miens avec la modification faite

 

+1

Posté(e) :
  • Référent Mécanique

et surtout le moteur ne passerait plus les normes anti-pollution et quid du 2ème étage des injecteurs qui s'ouvre à 400 bars et le premier à 200 bars ! Je rappelle que la pompe mécanique mécanique pousse à tout juste 180 bars ........ contre 1600 pour celle d'origine !

Je passe sous silence la gestion du turbo à géo variable

Posté(e) :
Bonsoir, je discutais ce jour avec un mécano spécialiste de 4x4 de mon problème de bi-masse sur mon Y61 qui me disait que sur un Y61, 3L les 2 points faibles sont :

- le volant bi-masse;

- et la pompe à injection;

d'ailleurs il préconise de remplacer la pompe du 3L par celle, mécanique du TD6;

quant pensez-vous :2 (18): est-ce réalisable et fiable :2 (18):

pour le bi-masse lui aussi me conseille de monter un volant mono-masse avec l'embrayage qui correspond :2 (18):

 

Pierre me le déconseille fortement :2 (18):

merci pour vos réponses :2 (14):

oh, yes :2 (15)::2 (15):

 

TOP sujet :2 (15): 3 L c'est 4 cylindres et TD6 c'est 6 cylindres

:2 (15):

 

j'ai entendu qu'un spécialiste 4x4 faisait la modif d'un 3 litres qu'il passait en pompe méca, le véhicule est en modif depuis 1 an et n'est à l'heure actuelle toujours pas roulant :2 (24)::2 (24)::2 (15):

 

pour passer en pompe méca le 3 L, y a du taf et ce n'est pas une pompe de TD6 qui va le faire :2 (15):

 

faut la pompe qui va avec les injecteur, même si je sais comment faire je ne dirai rien car c'est la galère où je ne veux pas me lancer et surtout pour un résultat inconnu :2 (20)::2 (20):

 

si tu veux un trol en rade pendant une éternité, écoute le :2 (20):

 

un conseil, va voir ailleurs et trouve toi un mécano compétent :2 (17): et non con pétant :2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15):

Posté(e) :

Je passe sous silence la gestion du turbo à géo variable

 

ça c'est broutille en comparaison de la modif de la pompe :2 (15)::2 (15):

Posté(e) :
Bonsoir, je discutais ce jour avec un mécano spécialiste de 4x4 de mon problème de bi-masse sur mon Y61 qui me disait que sur un Y61, 3L les 2 points faibles sont :

- le volant bi-masse;

- et la pompe à injection;

d'ailleurs il préconise de remplacer la pompe du 3L par celle, mécanique du TD6;

quant pensez-vous :2 (18): est-ce réalisable et fiable :2 (18):

pour le bi-masse lui aussi me conseille de monter un volant mono-masse avec l'embrayage qui correspond :2 (18):

 

Pierre me le déconseille fortement :2 (18):

merci pour vos réponses :2 (14):

 

 

Il parait même que les pistons du TD6 se montent dans le 3.0l et qu'il passe à 350cv , c'est mon spécialiste 4x4 qui me l'a dit :2 (15):

 

Il devrait changer de spécialité voire de métier ce spécialiste :2 (15):

Posté(e) :

Avec des spécialistes comme ça, il n'y aura bientôt plus de Patrol en circulation.... :2 (21)::2 (15):

Posté(e) :

Je passe sous silence la gestion du turbo à géo variable

 

ça c'est broutille en comparaison de la modif de la pompe :2 (15)::2 (15):

 

C'est même pas un souci... plutot une solution :2 (26):

Cordialement

Nico

Posté(e) :

Pour ma part, sur le 3.0, j'ai supprimé le pilotage électronique de la géo variable, au profit d'un contrôle mécanique. Tout bon ! :2 (26):

cordialement

Nico

Posté(e) :

au Portugal quasiment tous les 2.8 tournent comme ça et ça marcha pas mal :2 (26):

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