Aller au contenu

Rouille invisible mais bien presente a partir de 100000 km.


patben

Messages recommandés

Sur mon 61 court, je viens de remarquer qu au niveau de la fixation arriere du marche pied alu, il y a pas mal de micro impacts de pierres; qui ne se voient pas lorsque on nettoie le troll. Après demontage de ce marche pieds, j ai remarqué la couleur decollée du bas de caissse, rien ne se voyait de l extérieur, mais en grattant un peu... hop, la couleur fiche le camp. En prenant un fil, depart bas de pneu et bavette, il s avère que c 'est l axe de toutes les projections venant du et jetées par la roue, idem sur le chassis par rotation. je suis en train de tout traiter et proteger.... Pensez a demonter les marches pieds et a controler.... vaut mieux poncer que souder.... ouvrez grands vos yeux, ca ce voit avec un tube neon portable, pas a la lumiere du jour...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi si j'inspecte mon Trol au tubes néon je vais trouver une douzaine de variétés de plantes différentes et quelques milliers de bestioles de tous poils qui font dodo tranquilou dans les reliefs de la couche de boue :2 (15):

 

Hier je l'ai karchérisé (ben ça alors :2 (15): ), j'ai du faire un génocide :2 (15)::2 (15):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le mieux, c'est encore sur les 160 et 260 :

 

J'ai de la nousse et du lyken qui pousse dans les joints de vitres laterale arrière.

 

S'est sympa, on dirait un balcon fleuri :2 (15)::2 (15):

 

La jardinière sur les vitre AR latérales, ça marche aussi sur les 60 courts :2 (15)::2 (15):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le mieux, c'est encore sur les 160 et 260 :

 

J'ai de la nousse et du lyken qui pousse dans les joints de vitres laterale arrière.

 

S'est sympa, on dirait un balcon fleuri :2 (15)::2 (15):

Idem pour moi, c'est un système embarqué de traitement du CO2 rejeté en quelque sorte. :2 (15)::2 (15):

 

 

Par contre, c'est le premier post qui parle de rouille sur un Tupperware : Jefffffffff faut le mettre en page d'accueil, il est mythique ce post :elubouletdujour::2 (15)::2 (15):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le mieux, c'est encore sur les 160 et 260 :

 

J'ai de la nousse et du lyken qui pousse dans les joints de vitres laterale arrière.

 

S'est sympa, on dirait un balcon fleuri :2 (15)::2 (15):

Idem pour moi, c'est un système embarqué de traitement du CO2 rejeté en quelque sorte. :2 (15)::2 (15):

 

 

Par contre, c'est le premier post qui parle de rouille sur un Tupperware : Jefffffffff faut le mettre en page d'accueil, il est mythique ce post :elubouletdujour::2 (15)::2 (15):

 

Cela fera taire peu etre certains medisant qui son persuadés que le Y61 est entierement en plastique :2 (15):

Forcement en ayant le meme chassis que vos boites de conserves on a les meme resultats, c'est des problemes hereditaires... :2 (15):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le mieux, c'est encore sur les 160 et 260 :

 

J'ai de la nousse et du lyken qui pousse dans les joints de vitres laterale arrière.

 

S'est sympa, on dirait un balcon fleuri :2 (15)::2 (15):

 

La jardinière sur les vitre AR latérales, ça marche aussi sur les 60 courts :2 (15)::2 (15):

Je confirme, les mouses s' y plaisent! :2 (15):

Je vais tenter de vous y faire quelques citrouilles hors sol pour le Rassemblement....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici ce que donne le bas de caisse a 100 000 km du 61, alors qu il a jamais fait de TT avant moi ( il n y a que 1 mois et demi que je l ai...

 

img0028copie9xo.th.jpg

 

Tout a été découpé, traité et réparé, anti rouille intérieur et exterieur, primaire, peinture et 3 couches d anti gravillon à peindre.

Tout est nikel, en attendant.... triste de voir ca

Pat

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je mets ce poste, c 'est pour dire que on ne voyait rien de l exterieur, ni meme en lavant, mais seulement des petits coups, en realité , ma pointe de nettoyage et passee a travers le bas de caisse et la couleur. 5 cm de rouille bien masquee par une couleur d origine apparement en bon état. Prenez la peine de faire un examen aprofondit a la sortie de l hivers, n hesitez pas a topoter pour ecouter le son, si ca ne resonne pas, aie aie aie. poussez plus loin votre investigation... vaut mieux 5 cm a decouper tout de suite... que tout voir tomber en pieces 2 ans plus tard en se disant.. ben M... alors

 

Bonne autopsie...

Patrick

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le mieux, c'est encore sur les 160 et 260 :

 

J'ai de la nousse et du lyken qui pousse dans les joints de vitres laterale arrière.

 

S'est sympa, on dirait un balcon fleuri :2 (15)::2 (15):

 

 

Moi aussi !!!! :2 (15)::2 (15):

 

enfn, plus pour longtemps, j'ai passé le désherbant totale !!!! :2 (17):

 

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...
non c es japonais,mais bon c es pas tres mieu......

Heureusement que c'est Japonnais !!! :2 (17):

J'ai entendu parler d'une marque automobile chinoise qui tentait une percée en europe avec un 4x4 mais qui a été recalée instantanément pour causes de "véhicule dangereux" ne repondant pas aux normes de securité de base... (du genre : le capot pouvait te decapiter en cas de choc frontal mm a petite allure!! Etc etc ...) :2 (15):

 

Euh ..!! Sinon mon 260 est fabriqué en Espagne!!

 

Olé !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Euh ..!! Sinon mon 260 est fabriqué en Espagne!!

 

Olé !![/b]

 

La feraille Espagnole parlons en :2 (14):

 

Le seul inox qui arrives a rouiller seulement rien qu'avec l'air ambiant viens de chez eux...

C'est la meme qualitée que l'acier Italien...

De toute maniere tout les pays voient leurs qualité de produit chuter vu que de moins en moins extraient du minerais neuf et recyclent le fer, alors forcement de la feraille recyclée ne peu etre d'aussi bonne qualtitée que du minerais neuf...

 

Les allemands on été les derniers a resister a la tendance, du coups pendant quelques années il avaient une très bonne reputation dans leur Inox et acier de très bonen qualitée...

 

Enfin derniere chose, le probleme vien aussi du fait que tout le monde tire sur les prix, donc entre du Fer recyclé et du Fer "neuf" la difference fait que pas mal de fonderies font du recyclage...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La feraille Espagnole parlons en :2 (14): ........

No problemo, je n'est jamaisdit que mon Hispano-troll ne presentait pas de corrosion !!! Bien au contraire!! :2 (17):

 

...Et je suis tout a fait ok avec toi pour dire que a force de tirer les prix... :2 (22):

 

Je sais pô où on va ...?? :2 (21):

 

La qualité se perd!! :2 (25):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour l'acier t' a raison The Bargeot , ils ne mettent plus ou tres peu de manganese , cela donne les caracteristique au tole ,dureté rigidité etc... et surtout ca enléve l'oxygéne de l'acier ,inoxidable ou courant.

Je sais on en fabrique a base de minerais :2 (26):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.