Aller au contenu

Help me (moteur navara)


Thierry13

Messages recommandés

j'ai eu le Navara double cab en 2005 avant le trol, je l'avais acheté neuf et j'ai roulé 25 000 km avec et pas eu de problème et après j'ai pris le 61. Mon beau-père a eu un Patfinder et a eu des problèmes moteur vers 60 000 km mais je ne sais plus quoi exactement, la pompe d'injection je crois :2 (26):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 j'ai eu un D22 et c'est nul question moteur mais super pratique comme véhicule donc le mieux c'est soit un D40 soit un NP 300 c'est le D22 en plus récent et modifié question moteur

 

- - - - - - - - - - Mise à Jour du Message - - - - - - - - - -

 

Comme pour les Renault Master. Cest pas un moteur Renault quand même !!!!

ben si je ne dis pas de bêtise NISSAN c'est RENAULT maintenant :2 (25)::2 (10):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

slt j ai possede un pick up Nissan d 22 version rally raid super vehicule (j ai fait un Maroc avec )

mais tres gros probleme de coussinets de bielle qui ont une facheuse tendance a se deteriorer avec les kms

pour retour raid analyse d huile ( vehicule avait 40 000kms) desastreuse je l ai vendu a un garage nini en y laisant ma culotte et la peau des fesses:2 (10): et j ai repris un y 61

voila superbe vehicule chez les autres:2 (4):

gilles

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour faire court:

les nav (d22) 133cv 2003-->2005 ont tous des problèmes de coussinets de bielle.le défaut vient d'une mauvaise lubrification dans le temps...ils pètent tous entre 120000 et 200000 selon l'utilisation.

les nav (d40) 174.171.190cv depuis fin 2005 ont le même bloc moteur mais la pompe à huile a été revu et le défaut corrigé.des soucis d'embrayage sur les 1eres années.des fuites sur les joints spi demi arbres sur les 1eres années (défaut d'emboutissage du joint).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Référent Mécanique

les vannes à 2 balles sur Renault ça va ....:2 (10):

 

Je vous remets en mémoire les victoires de ce motoriste en F1 par exemple

 

et pour Nissan et l'Alliance Renault chacun construit ses produits et puise dans la banque d'organes commune pour créer des véhicules et que je sache je connais plus de pb moteur du coté du soleil levant que chez nous !

 

Ah au fait pourquoi Mercedes a conclu un accord avec Renault pour vendre ses véhicules sous sa marque ... si c'était de la daube je doute fort que cette firme se serait compromise dans cet accord .......

 

Le pb des français c'est qu'ils se complaisent à dénigrer leur production nationale ... où est notre fierté ? Citroën qui fait la leçon en rallyes et Renault en motorisation F1 et ça passe quasi inaperçu !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Tout a fait. Je travaille chez Merco et on a 2 véhicule avec moteur Renault (la classe A sur les petites version et le nouvel VUL le Citan)

Il ont le moteur (sur petite cylindre) le plus fiable et qui Polu le moins du marcher. Merco va fournir des gros moteur (que Renault na pas dans sa banque

d'organe) et un châssis pour leur future berline de luxe. En oublient pas que Nissan fait les meilleur moteur électrique et sa les allemand ne font pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les vannes à 2 balles sur Renault ça va ....:2 (10):

 

Je vous remets en mémoire les victoires de ce motoriste en F1 par exemple

 

et pour Nissan et l'Alliance Renault chacun construit ses produits et puise dans la banque d'organes commune pour créer des véhicules et que je sache je connais plus de pb moteur du coté du soleil levant que chez nous !

 

Ah au fait pourquoi Mercedes a conclu un accord avec Renault pour vendre ses véhicules sous sa marque ... si c'était de la daube je doute fort que cette firme se serait compromise dans cet accord .......

 

Le pb des français c'est qu'ils se complaisent à dénigrer leur production nationale ... où est notre fierté ? Citroën qui fait la leçon en rallyes et Renault en motorisation F1 et ça passe quasi inaperçu !

 

je crois que les gens mélangent tout. le reproche qui est fait aux marques en général, c'est de refuser d'admettre qu'un moteur ait des problèmes; les campagnes de rappel sont 'à mon avis , plus fréquentes chez les japonais que les les Français et quand on achète Francais, (ça a été mon cas pendant plusieurs années) on tremble en sachant qu'en cas de problème moteur ou autre, passés les un an syndicaux, on ne trouvera plus personne derrière..................maintenant, posons nous ausssi la question et reconnaissons humblement que: lorsqu'on arrive chez NISSAN avec un machin bidouilllé à la sauce "locale" et même si on est un chamane reconnu chez les meilleurs sorciers du coin, un ingénieur motoriste n'a pas fabriqué un moteur avec des données récupérées à droite et à gauche. je compare ça avec nos bidouilles d'adolescent avec nos 50 cm3 à la sauce "gonflée aux anabolisants prohibés par la loi" des années 70. mais bon, sur ce coup là je ne vais pas me faire des copains, mais c'est la vérité même si elle n'est pas facile à admettre. On ne récolte toujours que ce qu'on a semé et pas seulement en mécanique.........:2 (21):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.