Aller au contenu

Refroidissement compartiment moteur


KOUASSI Yao

Messages recommandés

Bonjour à tous et heureuse année 2006.

 

J'ai un patrol avec un moteur TD42 atmo. le bocal de d'eau du radiateur déjard fondu, je l'ai remplacer placer, près de colecteur d'échappement il risque de se dégrader

 

par concéquent si cela est possible faire une ouverture sur le capot comme celle qui sont équipé de turbo. pour évacuer l'air chaud du compartiment moteur

JE Voudrais un conseil ou si quelqu'un l'a déjà expérimenté.

MERCI à tous.

 

KOUASSI Yao

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut moi je pense que tu pourrai deja faire le capot a l'australienne:je m'explique.

tu place des cales au niveau des fixations du capot aux charnieres, ce qui fait que quand tu le referme tu a une ouverture juste sous le pare brise.et avec cet ouverture plus le ventilo du moteur tu favorise la circulation d'air dans l'habitacle moteur.

 

mais en plus essaye de placer un isolant entre le pot et le bocal.je ne pourrai pas t'en dire plus sur ce dernier car je n'ai jamais vu comment c'eté fait a l'interieur d'un TD42.

 

c'est quoi comme moteur ,un 4,2 turbo diesel?

tu di qu'il est atmo mais pourkoi le TD?

et 42 ca veut dire 4litres2 de cylindrés?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...
va faire un tour là : http://perso.wanadoo.fr/nadina/

nous on a fait ça et le resultat est bien plus esthetique que le capot australien a mon gout et en plus c'est efficace !!! :2 (24):

 

T'es bien gentil gui06 de venir critiquer mon "Ouverture à l'Australienne" , mais en plus de ça ... ton lien :2 (18)::2 (10):

 

C'est quoi cette daube :2 (11): , me faut un "Mot de passe" et "Nom d'Utilisatuer" et je ne peux fermer la page :2 (11)::2 (10)::2 (10)::2 (10):

 

@+ , tintin :2 (15):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

va faire un tour là : http://perso.wanadoo.fr/nadina/

nous on a fait ça et le resultat est bien plus esthetique que le capot australien a mon gout et en plus c'est efficace !!! :2 (24):

 

T'es bien gentil gui06 de venir critiquer mon "Ouverture à l'Australienne" , mais en plus de ça ... ton lien :2 (18)::2 (10):

 

C'est quoi cette daube :2 (11): , me faut un "Mot de passe" et "Nom d'Utilisatuer" et je ne peux fermer la page :2 (11)::2 (10)::2 (10)::2 (10):

 

@+ , tintin :2 (15):

 

idem pour moi :2 (21):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Pour info je suis un de plus au club des capots à l'australiennes :2 (15):

Par contre jais enlever toute mais belles lumières devant le radiateur je vais les remettre en bar de toit peut être

Jais pas passer de vacance l’année dernière à cause de ma culasse :2 (22):

Jais tous fais a 100% pour être tranquille cette année

Traitement moteur complet tous au mécar…..pose radiateur d’huile ( IC dé que possible)

Enfin j’espère

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.