Aller au contenu

Mud terrain en 285/75/16


Pierre11

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Et bien voilà, le choix a été compliqué mais je pense ne pas m'être trompé! Grace à vos conseils éclairés!

Je me permets de donner mes premières sensations pour le cas ou d'autres personnes sont intéressées-

Je voulais réhausser le y61 - 3 l et lui donner un air de gros dur! J'ai donc commandé du 285/75/16 en mud terrain que j'ai fait monter sur des jantes nissan en alu ( récupérées lors de l'achat du 4/4) pour diminuer un peu l'exédent de poids-

J'avais un peu l'apréhension lors du montage que les pneus ne se montent pas sur les jantes-

Au final, montage impécable, j'ai pesé la roue d'origine en acier montée avec du 265/70/16 (34kg.3) et la nouvelle en alu avec les 265/75/16 (38.6 kg)- La hauteur prise à la roue avant était avant montage de 90.5 cm et maintenant de 93.5-

Je précise que le 4/4 est d'origine. Les roue ne frotent pas et ne dépassent pas -

Je viens de faire un petit essai sur la route- Un peu plus bruyant que mes anciens pneus (AT 694), bonne tenue sur la route mais les ronds points demandent à être pris correctement sans coups de volant avec une conduite douce et propre comme j'aime faire-

Je ne trouve pas que le véhicule peine pour entrainer la nouvelle monte- Par contre demain je regarderai avec le gps si il y a une correction de vitesse , car je me suis rendu compte que avec des 265/70/16 la vitesse n'était pas du tout précise, le compteur trichant de plus de 15 km/h à 120 -130 km/h- Pour la consommation faudra voir, actuellement je suis entre 9.5 l et 10l-

Maintenant je verrai pour le CT en mai (mais par prudence je garde les vieux qui sont au témoin)-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vérifié avec le GPS à 50Km/h vitesse exacte et à 90 KM/h le compteur triche encore un petit peu de 5 KM/h-

J'ai mis une pression de 3 bars à l'arrière et 2.7 à l'avant (pour la route ça a l'air d'aller).

 

je suis également équipé de MUD de même taille... alors si je peu te conseillé enlève de la pression dans tes pneus car si un jour tu as a faire un peu de route pour X ou Y raison ton pneu va chauffé énormément ....

 

pour ma par en forêt je suis a 2,0 kg par pneu et sur route je les montes a 2.5 kg voila normalement au touché tu sentiras une grosse différence de chaleur ....

 

ensuite il est clair que c'est des super pneu tu n'en seras pas déçus surtout quand tu va attaqué des terrain gras ... pour ma par c'est un vrai plaisir !! :vroumvroum:

Modifié par onnyxx
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne peu pas te dire exactement car tout dépend de la conduite que tu as et comment tu prend tes virages qu'on me corrige si je dis une bêtise mais 15 000 km pour quelqu'un qui fait tres attention sinon 10 000 km ....

 

salut jespere quand meme que c est +que ça:2 (24): en KM

 

pour la pression des pneus regarde là: :2 (1):

 

http://patrol-gr.net/attachment.php?attachmentid=37385&d=1257182629

 

a+:2 (26):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour la fiche , je m'étais effectivement basé sur les données communiquées à savoir sur route 2.4 et 2.7- sur autoroute 2.7 et 3.0 - tt 1.6 et 1.8.

Perso j'aime bien sur gonfler un petit peu, et je l'ai essayé au début à 2.4 av et 2.6 ar et j'ai pas aimé la sensation sur les ronds points , on sentais qu'il virait sur les crampons et direction un peu plus lourde. (mais c'est un avis personnel)-

Par contre j'ai pris hier de mauvaises routes avec pas mal de trous et là beaucoup plus agréable comme monte, les pneus étant plus haut on tape moins dans les trous et ils les avalent plus facilement que mes ancien 265/70/16.

Pour la longévité on va voir, mais avec une pression correcte franchement je pense beaucoup plus que dit plus haut:2 (15):

Dès que possible je fais une photo!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut jespere quand meme que c est +que ça:2 (24): en KM

 

pour la pression des pneus regarde là: :2 (1):

 

http://patrol-gr.net/attachment.php?attachmentid=37385&d=1257182629

 

 

 

 

a+:2 (26):

 

 

ah ben je suis pas loin de la veritée ^^ ;) sauf que moi je met le même poids dans tout les pneu vue que je ne met rien a l'arriere a par des chiens ^^

 

mais en connaissance de cause les mude avec la pression indiqué sur la fiche pour autoroute les pneu chauffe a fond et fond des boulette de gomme dessus ;)

j'ai fait 600 km avc le jour ou je l'ai acheté il a fallu que je tombe des grammes ^^

Modifié par onnyxx
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah ben je suis pas loin de la veritée ^^ ;) sauf que moi je met le même poids dans tout les pneu vue que je ne met rien a l'arriere a par des chiens ^^

 

mais en connaissance de cause les mude avec la pression indiqué sur la fiche pour autoroute les pneu chauffe a fond et fond des boulette de gomme dessus ;)

j'ai fait 600 km avc le jour ou je l'ai acheté il a fallu que je tombe des grammes ^^

 

salut

 

je roule en MUD toute l année et j ai jamais vu de boulettes de gomme sur mes pneus (sauf sur les pneu de la moto :2 (15):) meme sur autoroute :2 (24):

 

je pensais que plus un pneu était dégonflé et plus il chauffait...:2 (18)::2 (13):

 

bon dimanche :2 (26):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

 

ben en faite j'avais le pneu qui était chaud et collant avec des petites boulette sur les pneu certes beaucoup moin que sur une moto ^^ je n'ai pas le souvenir exact de la pression relevé ce jour la sur l'air de repos mais après dégonflage de quelque gramme mon pneu était moins chaud et moins collant ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

 

ben en faite j'avais le pneu qui était chaud et collant avec des petites boulette sur les pneu certes beaucoup moin que sur une moto ^^ je n'ai pas le souvenir exact de la pression relevé ce jour la sur l'air de repos mais après dégonflage de quelque gramme mon pneu était moins chaud et moins collant ...

 

voila un tableau qui indique que plus tu monte la pression et plus la temp . descend, et plus tu dégonfle +la temp . monte

 

 

tu est sur que tu n avais pas un autre truc (roulement etrier etc....) qui faisait monter la temp.:2 (18):

a+:2 (26):

pression_pneus_graphique3.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça fait pres de 15 ans que je roule en googrich mud km1 en 265 70 16

 

sur mon premier troll ,un 3.3t avec utilisation 50/50 ils ont fait 50000kms a l'époque je faisait beaucoup de rood book dans l'oise et le vexin

 

sur mon y60 actuel avec la meme monte je ne fais plus que de la route et de la balade bien roulante ils en sont a 30000 kms et sont usées a 50 %

tres agreable sur route sans etre tres bruyant (sur un 3.3 ou un 60 le bruit des pneus n'est pas vraiment un soucis)

 

les km2 sont un peu plus tendre je pense donc qu'ils feront a peu pres 40000 kms avant d'etre rincés

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.