Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

Bonjour à tous

je rencontre un petit soucis depuis ce week-end le phare conducteur éclaire très peu.

J'ai tout d'abord essayé de changer l'ampoule, j'ai mis celle de droite à gauche et inversement toujours le même problème le coté conducteur est très faible donc on peut éliminer les ampoules

mais j'ai beau tourner dans tout les sens et je ne vois pas d'où ça peut venir

Modifié par Gillou34

Posté(e) :

Quel véhicule ? :2 (21):

A vérifier : le connecteur d'ampoule et le commodo... ce sont de grands classiques pour ce genre de panne ! :2 (26):

Posté(e) :
  • Auteur

Deja merci pour vos reponses

Je viens de voir que quand je mets en phare l'ampoule gauche se met bien en phare mais la gauche se met en phare mais baisse encore plus d'intensité on dirait que j'ai plus assez de puissance quand le jus arrive à gauche

j'ai suivi le câblage et le phare gauche est relié directement au connecteur du phare droit. (aucune idée si c'est normal) Si je déconnecte l'ampoule droite la gauche ne fonctionne plus

en vous remerciant

Posté(e) :

je cherche une panne du même genre depuis 1 an, je ne trouve pas.

Par contre, en collant un claque sur le phare, tout redevient bon, pour une durée indéterminée.:2 (21):

Posté(e) :

Salut ,

Pour avoir eu le problème avec le phare gauche et pour avoir suivi le câblage, il n'est pas normal que le phare gauche soit repiqué sur le droit : c'est un bricolage car le fil d'origine va direct au commodo.

Dans mon cas et comme expliqué par Pierre, c'est les contacts du commodo qui étaient charbonnés, j'ai rattrapé le coup avec un coup de bombe "nettoyant contacts électrique" ça remarche depuis deux ans.

Pour 1200RS, une claque sur le phare pour que ça remarche c'est peut-être un souci de mauvais contact sur l'alim ou sur la masse ....

Phil

Posté(e) :
  • Auteur

ok merci pour ces réponses je regarde ça demain je vous tiens au courant

Modifié par Gillou34

Posté(e) :
  • Référent Mécanique

ton 260 c'est un 3.3 ou A4 28 ?

Si oui le schéma des phares

[ATTACH=CONFIG]82149[/ATTACH]

Vous pouvez voir que l'alim est indépendante pour chaque phare mais que le retour vers la masse est commun (les deux ampoules sont reliées) et ensuite le commodo commande un relais qui met soit le circuit code ou phare à la masse

Posté(e) :
je cherche une panne du même genre depuis 1 an, je ne trouve pas.

Par contre, en collant un claque sur le phare, tout redevient bon, pour une durée indéterminée.:2 (21):

J’espèreque tu cherches dans ce coin là depuis 1 an

Parce que là, ça ne sert à rien de chercher vers le commodo

Commence par changer la douille

Posté(e) :
  • Auteur

Problème résolu, merci à tous.

Un bon nettoyage des contacts du comodo a rendu la vue à mon troll

Encore un grand merci

Posté(e) :
J'espere que tu cherche dans ce coin la depuis 1 ans

Parceque là, ça sert a rien de chercher vers le commodo

Commence par changer la douille

oui, je cherche par là, mais je n'ai rien vu.

j'ai examiné la douille, les cosses prisonnières, les ampoules, etc ..

la seule chose que je vois, c'est un fil cassé dans l'isolant et qui fait faux-contact, ou pas.

Posté(e) :

Soucis de commodo ^^ je viens d'avoir encore le même souci récemment. C'est le plus souvent ça de toute manière.