Posté(e) : 29 décembre 20168 a Auteur J'ai rechargé la partie usée avec quelques points de soudure et tout remonté. Je n'ai plus le point de patinage au niveau de la moquette du coup les vitesses passent mieux.
Posté(e) : 9 janvier 20178 a Une autre modif ou prepa en vue Bisca pour tes trolls ? Pour être au top avant le rasso ?
Posté(e) : 9 janvier 20178 a Auteur Pour lui il n'y aura pas grand chose avant le rasso. J'aurais bien envie d'y refaire le parechoc avant et faire un porte roue à l'arrière mais je ne pense pas avoir le temps de le faire avant le rasso. J'aurais aussi une peinture complète à faire car il est beau de loin mais loin d'être beau bien qu'il n'ait qu'un point de corrosion perforante, c'est plus le vernis qui s'écaille. Je ne veux pas partir sur un troll hyper rehaussé tape à l'oeil où il faut faire de la mécanique après chaque sortie, je préfère sobriété et efficacité.
Posté(e) : 25 avril 20178 a Auteur Une autre modif ou prépa en vue Bisca pour tes trolls ? Pour être au top avant le rasso ? Du coup il va y avoir du travail avant le rasso mais pas en prépa mais plus en entretien. J'avais la distribution à faire elle n'a que 8000 km mais elle a 6 ans, donc pas de risque, out ! de plus j'ai un poussoir hydraulique qui déconne, un début fuite sur le cache culbuteurs, les joints de queues de soupapes qui ont des fuites donc avec Lionel on va refaire du propre là dedans. Au programme : - nettoyage des poussoirs aux ultrasons - changement des joints de queue de soupape - changement de la distri - changement des joints du cache culbuteurs et de l'arbre à cames - vidange + filtres Bref une bonne révision.
Posté(e) : 25 avril 20178 a Joints de queue de soupapes ?????!!!!!! et bé pitaingue ! C'est quoi ce truc ? Mais quid des joints de queue de pape ?
Posté(e) : 25 avril 20178 a Auteur La queue du pape elle reste sous la soutane mais le joint de queue de soupape c'est le joint vert avec le petit ressort Ça évite que l'huile descende dans la chambre de combustion le long de la soupape
Posté(e) : 25 avril 20178 a C'est bien ce que je pensais : vaut mieux que je me penche sur l'intérieur de l'habitacle plutôt que celui du capot !
Posté(e) : 1 mai 20178 a Auteur Bon les travaux ont commencé sur le baroud avec l'aide de Lionel. Au préalable j'ai acheté un bac à ultrasons et un détergent spécial ultrasons. Pour les poussoirs c'est magique, impossible de les manœuvrer à la sortie de la culasse et après démontage et passage 15 minutes au bac c'est le jour et la nuit, je les ai réamorcés de suite dans l'huile neuve et ils trempent dedans en attendant d'être remontés. Poussoir démonté dans le panier du bac Les poussoirs de gauche ne sont pas passés au bac , les droits oui En revanche pour les joints de queue de soupape quand on a fait tourner le vilebrequin pour emmener le premier piston au PMH on entendait des fuites d'air, après réflexion vu que j'avais toujours de l'air qui revenait dans mes durites, il avait chauffé dur une fois quand le radia était percé, il crachait de l'huile par le reniflard, on a décidé de déculasser. Et là on a vu les traditionnelles fissures entre les soupapes d'admission et d'échappement, une fissure entre la soupape d'admission et la préchambre du 5ème cylindre. Les cylindres 1 et 2 Cylindre 5 Après dépose des soupapes pour voir si je prends une culasse nue que j'équipe avec mes soupapes et ressorts ou si je prends une équipée, et bien le verdict deux portées de soupapes déformées et traces noires de calamine sur la portée du cylindre n°2, je comprends mieux pourquoi il tournait sur 5 cylindres au ralenti à froid (préchauffage OK vérifié maintes et maintes fois). La conduite d'admission du cylindre n°est remplie de calamine jusqu'à la pipe ça ne devait plus être si étanche que ça Cylindre 2 à gauche cylindre 1 à droite, soupapes d'admission Une série de photos des cylindres 1, 2 et 3 avec des détails sur les portées, la position de la soupape et la conduite d'admission (pas d'EGR sur le troll) Cylindre 1 Cylindre 2 Cylindre 3 Maintenant je vais contrôler la planéité du bloc et mesurer le dépassement des pistons pour choisir le joint de culasse.
Posté(e) : 1 mai 20178 a Bravo ça me dépasse largement mais j'admire pourquoi vous habitez pas à Bayonne ?
Posté(e) : 1 mai 20178 a Auteur Récession de la soupape ! Pourtant c'est pas un essence qui aurait tourné sans plomb c'est dû à quoi ?
Posté(e) : 1 mai 20178 a Vous avez bien bossé avec lio .... punaise elle a bien chargé ta culasse ! Je n ose imaginer le état de la mienne avec un peu plus de kms ..... Je vais suivre l avancement des travaux !
Posté(e) : 1 mai 20178 a Auteur Vous avez bien bossé avec lio .... punaise elle a bien chargé ta culasse ! Je n ose imaginer le état de la mienne avec un peu plus de kms .....Je vais suivre l avancement des travaux ! Tout dépend du traitement qu'il a reçu je pense qu'il n'a pas été ménagé avant que mon frère l'achète.
Posté(e) : 1 mai 20178 a hé ben sacré boulot félicitation les gars il va repartir a neuf ce baroud !!!
Posté(e) : 1 mai 20178 a On ne devait pas en arriver là au départ mais étant donné les fuites d'air que l'on entendait en tournant le vilebrequin, on a du faire un choix pour le moins radical et au final, je pense que l'on a bien fait..!!! Quand je vois l'état des sièges de soupapes Olivier, je n'ai plus de doute, l'air que l'on entendait passée bien par là..!!! Et comme tu me l'a dit, on voit bien les traces noir de passage..!!! Je ne pense pas que ta segmentation soit obsolète..!!! J'ai vu avec mon patron pour le piston un peu marqué sur le dessus et il m'a dit que ça ne craignait rien, il faut juste que ça ne fasse pas comme un morceau qui dépasse avec une arête franche, sinon ça chauffe beaucoup plus que la surface plane du piston et fini par ce désagréger ou casser avec le temps..!! Et pour les rayures, ça devrait le faire aussi, juste contrôler les compressions comme je te l'avait dit. Bon, il n'y a plus qu'à remonter tout ça une fois que tu aura les pièces
Posté(e) : 1 mai 20178 a Bravoça me dépasse largement mais j'admire pourquoi vous habitez pas à Bayonne ? Si jamais tu as besoin un jour, on pourra ce débrouiller mais pourquoi tu n'habite pas à Bordeaux - - - - - - - - - - Mise à Jour du Message - - - - - - - - - - Vous avez bien bossé avec lio .... punaise elle a bien chargé ta culasse ! Je n ose imaginer le état de la mienne avec un peu plus de kms .....Je vais suivre l avancement des travaux ! Salut Chrichri, je ne pense pas que le tiens soit dans cet état et puis le tiens tourne rond, alors que le baroud tourné pas très rond au ralenti
Posté(e) : 1 mai 20178 a Si jamais tu as besoin un jour, on pourra ce débrouiller mais pourquoi tu n'habite pas à Bordeaux - - - - - - - - - - Mise à Jour du Message - - - - - - - - - - Salut Chrichri, je ne pense pas que le tiens soit dans cet état et puis le tiens tourne rond, alors que le baroud tourné pas très rond au ralenti Ben avec vos truk j'ai attaqué ce matin je voudrai enlever l'aile avant droite, virer le moteur d'antenne et réparer une fuite
Posté(e) : 1 mai 20178 a Bravoça me dépasse largement mais j'admire pourquoi vous habitez pas à Bayonne ? car moi aussi j'aimerai bien apprendre et faire un peu d'entretien... mais je n'ose !!! et si j'ai bien suivi, culasse nue !!!
Posté(e) : 1 mai 20178 a Si jamais tu as besoin un jour, on pourra ce débrouiller mais pourquoi tu n'habite pas à Bordeaux - - - - - - - - - - Mise à Jour du Message - - - - - - - - - - Salut Chrichri, je ne pense pas que le tiens soit dans cet état et puis le tiens tourne rond, alors que le baroud tourné pas très rond au ralenti En tout cas maintenant que vous savez faire......si j ai besoin de déposer la culasse
Posté(e) : 1 mai 20178 a rien de compliquer à faire, même pour déconnecter les poussoirs, pas vrais Olivier
Posté(e) : 1 mai 20178 a Une aiguille pour gonfler les ballons retaillé, une pression d'air, un bon coup à plat et le tour est joué