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Featured Replies

Posté(e) :

Bonjour,

 

Je dois diminuer ma pression de turbo et je ne sais pas si je dois toucher à la butèe (avec contre-écrou de 8) ou à la tige de la wasgate (2 contre-écrous de 10) ?

Si c'est le cas, faut-il enlever le clips afin d'effectuer le reglage ?

 

 

Merci.

Posté(e) :

Dans les deux cas tu dois enlever le clips (attention il a tendance à vouloir se barrer d'un seul coup vaut prévoir quelque chose pour le récupérer au cas ou), aprés tout dépend si tu veux baisser ta pression de turbo ou ralentir l'le temps de réponse. Si tu veux baisser la pression tu dois rallonger la tige réglable par le contre écrou et pour l'autre cas tu dois visser la butée. Si tu dois baisser ta pression je te conseille de retirer complétement le poumon pour avoir une meilleur tenue de la tige sinon tu risque de tordre la partie noire.

Posté(e) :
  • Auteur

Je dois baisser ma pression car depuis que je l'ai changé (par un d'occas) et que j'ai nettoyé l'IC, le patrol se met en sécurité et c'est très chiant ! Le réglage de la pression est long à faire ?

Posté(e) :

Déja si tu n'as pas de manométre de pression je te conseille de visser un peu la butée (voir le truc

D'ailleurs en mettant ça je viens de penser à quelque chose: ton trol c'est un 3L ou un 2.8L?

Posté(e) :
  • Auteur

Pour résumer, pour diminuer ma pression, je dois visser ma butée (vis btr avec contre-ecrou de 8) ? Cette info est contradictoire avec celle de npatrol 80 alors je m'y perds un peu ! Faut-il absolument enlever le clips pour le faire ?

Posté(e) :
  • Auteur

J'ai vissé ma butée d'environ 1/4 de tour, mais cela n'a rien changé, il se coupe toujours. Faut-il la visser encore ou le problème peut-il venir d'ailleurs ?

Merci d'avance.

Posté(e) :
  • Auteur

Bonjour à tous,

 

Je reviens de Suisse avec mon y61 3l de 2000 et un spécialiste Nissan là bas m'a indiqué qu'il fallait jouer sur la tige du poumon si l'on veut baisser la pression du turbo. Sur le forum, on m'a indiqué de toucher à la butée, alors je suis un peu perdu ! Est-il normal d'avoir à toucher au réglage d'origine lorsque rien n'a été modifié (egr toujours en action) ? J'ai changé mon electrovanne de géo variable ainsi que le capteur sur l'IC, mais j'ai toujours mes coupures. La pédale d'accélérateur ne pourrait pas être en cause ?

 

Merci.

Posté(e) :
  • Référent Mécanique

Jouer sur la longueur de la tige en l’allongeant ou baisser la butée ça revient au même

 

Maintenant tu pouvais tangenter la limite de pression avant et pour une cause du style température de l'air plus basse, filtre à nair neuf, (ou autre) tu la dépasses

On pourrait aussi penser que les aubes du turbo sont un encrassée ont tendance à rester en position haute

Posté(e) :
  • Auteur

Bonjour Pierre,

 

Tu ne crois donc pas à la piste de la pédale d'accélérateur ? Le turbo a 40000 km, donc je ne pense pas qu'il soit bloqué et il a été nettoyé et contrôlé avant montage. Est-il fréquent de devoir toucher au réglage sur une patrol d'origine ? Une admission encrassée ne peut pas causer une hausse de pression ?

 

Merci.

Posté(e) :

Ton Patrol est de quelle année ? Ton EGR est encore en service ou pas ? ... :2 (21):

 

Tu dis que le Turbo a 40.000... et le reste ? Tu l'as changé à quel kilométrage et pourquoi ? :2 (26):

Posté(e) :
  • Auteur

Il est de 2000 avec 195000 km et EGR en service. J'ai changé le turbo, car il était mou et que j'ai trouvé un peu d'huile dedans. Voilà, tu sais tout.

  • 3 ans plus tard...
Posté(e) :

Je fais remonter ce post car il me semble intéressant .

Effectivement, j'ai eu un problème de coupure de turbo à 2200 ou à 3400 tours minute, et j'ai réglé le problème en vissant la vis btr d'un 1/3 de tour (dont le contre écrou est du 8). Effectivement je n'ai plus de problème de coupure de turbo, il marche pas mal (fume peut-être un peu plus qu'avant et le turbo siffle moins) en revanche je trouve que mon trol (y61 3.0) est plus mou. Je sens moins le turbo à 2000 tours.

 

Est-ce que 1/3 de tour c'était trop ?

Est-ce que je peux essayer de mettre deux rondelles sous le poumon (ça se fait !!) ?

à dire vrai à, je ne sais pas trop sur quoi j'agis quand je fais ça ;

 

donc pas mal de questions !!!

Posté(e) :

2200 c'est pas normal, logiquement les coupures dues à l'EGR bloqué se font à partir de 2700 t/mn et à vitesse stabilisée. A ta place je jetterais un œil à la vanne EGR et aussi au débitmètre dès fois qu'il commence à lâcher.

  • 2 semaines plus tard...
Posté(e) :

T'as sans doute raison ,

c'est peut être 2700 tours minutes

en tous cas , c'est vers 95 km/h en 5 ème que j'ai eu des coupures.

 

 

Ce que je voudrais par rapport à ce problème de réglage de turbo c'est trouver un vrai pro à Nantes ou environs.

Mon moteur tourne bien actuellement mais je le trouve mou. Pas assez de boost juste après 2000 tours.

  • 4 semaines plus tard...
Posté(e) :

1 mois de réflexion, pas d'adresse fiable sur Nantes pour régler mon turbo, donc cet après-midi j'ai dévissé d'un quart de tour la vis butée de turbo (celle dont le contre-écrou se desserre à la clé plate de 8 et ensuite il faut mettre une clé BTR de 2.5).

J'ai aussi surélevé le poumon avec deux rondelles.

Essai sur route.

Résultat : davantage de pêche, le turbo souffle mieux à partir de 2200.

Et surtout, ce qui est chouette c'est que je n'ai pas eu de coupure, ni a l'accélération, ni en vitesse stabilisée à 100 /110 .

Je laisse comme ça.

  • 3 semaines plus tard...
Posté(e) :
Surélever le poumon c'est équivalent à raccourcir la bielle

Bonjour ,

Et ça ce n'est pas conseillé ?? Il parait que ça fait démarrer le turbo plus bas ?

 

En fait, je sature un peu sur le sujet, car en fait de nouveau j'avais des coupures de turbo à 2700 .... snif

 

Donc re-démontage , j'ai viré les rondelles ...

Encore touché à la vis ...

 

je ne sais plus :2 (22):

 

fin du mois il part chez un spécialiste en vendée (Montaigu), je veux l'avis d'un pro.

  • 4 semaines plus tard...
Posté(e) :

Bonsoir à tous et voici des nouvelles qui peuvent servir à tous

Mon Y61 a fait un séjour dan un très bon garage en Vendée.

Je l'ai laissé deux semaines. Ils ont roulé avec et on cherché le problème.

Je rappelle les soucis : coupure de puissance de 2200 à 2700 ou en charge ; et de façon aléatoire et j'en avais raz le bol de chercher sans trouver ;

Le mécano a pris son temps.

Il avait une pédale d'accélérateur en stock, d'occas, et a essayé : ce n'était pas ça.

il a fait un nettoyage au gaz hydrogène ... puis démontage total de toute l'admission : beaucoup de merde dégagée mais pas mieux.

Puis le mécano a découvert que le filtre à gasoil ETAIT COMPLETEMENT FOUTU ET COLMATE !!!!

Filtre neuf + petit réglage vis du turbo !!!!!!!!!!!

Et après NICKEL !!!!!!!!!!!!!

Je viens de récupérer mon patrol et je suis super content.

Le moteur tourne bien, moins bruyant, pousse fort et régulièrement et bien-sur pas de trous à l'accélération ni en vitesse stabilisée.

 

MORALE de cette histoire :

Commençons par bien entretenir nos engins et si on en achète d'occasion ne faisons pas confiance au vendeur :

Vidange, de toutes les huiles et remplacement des filtres, démontage et nettoyage des tubulures.

Posté(e) :

Très utile en effet

une question : nettoyage au gaz hydrogène ? C'est fiable ?

J'ai lu autant de pour que de contre à ce sujet

qu'en penses-tu ? qu'en pensez-vous ?

Posté(e) :

j'ai déjà vu en action cette machine, odeur à l'échappement insupportable (et pas le pif collé au pot) moteur qui cogne assez fort pendant l'injection du produit mon avis est que selon l'état du moteur ça tient du coup de poker ça passe ou ...

 

Après ça je crois qu'une bonne vidange s'impose

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