Aller au contenu

question à JEFF.....ouverte à tous !


ouargla

Messages recommandés

bonsoir jeff,

Voilà deux années que je fréquente ton site. Bien que n'apportant que très peu, je n'en suis pas moins intéressé et fidèle. Je crois avoir tout lu et balayé.

Témoignages, reportages, jeu des question-réponse, débat (animés parfois) .......... mais : mais .......

Une question : n'as-tu jamais eu l'idée d'utiliser cette machine (PGR pour organiser et mener à son terme une action vers le MAROC ? Une aide, un défi qui servirait ce pays, qui nous fascine tous.

Si ma question est idiote ou je ne sais quoi, tu peux zapper. Y a rien derrière : juste ......... disons ....... pour continuer à vous découvrir à tous.

AMITIES SINCERES

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En allant souvent au Maroc, tu remarqueras qu'ils n'ont pas besoin de notre aide plus que cela. Notre argent, pour le tourisme, ça oui, mais il n'y a pas que le Maroc qui réagi ainsi, rien qu'en France déjà...

Les "opérations" dites d'aide, se solde par des transports de cahier et autres fournitures scolaires, que l'on retrouve sur les petits marchés de village peu de temps après, à la vente.:2 (21):

 

Si tu aimes le Maroc, tu y vas entre potes ou tout seul, tu emportes des trucs si tu veux, que tu donnes au gré de tes rencontres, tu verras c'est aussi bien. Prends le temps de rencontrer les gens, comprendre leur façon de vivre, c'est un bien meilleur "cadeau", que tout objet que tu pourrai transmettre.

Mais bon l'occident a besoin de justifier sa "supériorité intellectuelle" et son soi disant développement en faisant le bon samaritain par ses actions "humanitaires" dans les pays dis sous développés ou en voie de développement.

Depuis plusieurs années que j'y vais, j'ai déjà vu pas mal de choses dans ce style et j'en verrai encore pas mal...:2 (21):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En allant souvent au Maroc, tu remarqueras qu'ils n'ont pas besoin de notre aide plus que cela. Notre argent, pour le tourisme, ça oui, mais il n'y a pas que le Maroc qui réagi ainsi, rien qu'en France déjà...

Les "opérations" dites d'aide, se solde par des transports de cahier et autres fournitures scolaires, que l'on retrouve sur les petits marchés de village peu de temps après, à la vente.:2 (21):

 

Si tu aimes le Maroc, tu y vas entre potes ou tout seul, tu emportes des trucs si tu veux, que tu donnes au gré de tes rencontres, tu verras c'est aussi bien. Prends le temps de rencontrer les gens, comprendre leur façon de vivre, c'est un bien meilleur "cadeau", que tout objet que tu pourrai transmettre.

Mais bon l'occident a besoin de justifier sa "supériorité intellectuelle" et son soi disant développement en faisant le bon samaritain par ses actions "humanitaires" dans les pays dis sous développés ou en voie de développement.

Depuis plusieurs années que j'y vais, j'ai déjà vu pas mal de choses dans ce style et j'en verrai encore pas mal...:2 (21):

 

hello,

je suis a 50% ok avec toi, je connais un peu le sud-marocain (6000 km a pied dans le desert ).....pas grand chose ...

Et a 50% pa d'ac : je t'invite à aller sur le site " les enfants du desert.org " entre autre

passez une bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello,

je suis a 50% ok avec toi, je connais un peu le sud-marocain (6000 km a pied dans le desert ).....pas grand chose ...

Et a 50% pa d'ac : je t'invite à aller sur le site " les enfants du desert.org " entre autre

passez une bonne journée

C'est bien ce que je disais, encore un exemple flagrant, En Mauritanie...

Trop compliqué d'expliquer sur un forum, peut-être qu'un jour, nous en parlerons... de vive voie, au bord d'une piste ou devant un thé à la menthe.:2 (26):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

 

pour le crayon papier de tres loin assez d accord pour d autres choses : le grand occident sauveur faut peut etre calmer un peu le jeu ...et se detentre :2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15):

 

 

la recup et le don de lunettes (optiques et solaires) et de verres optiques neufs chez mes fournisseurs ne me font absolument pas me sentir comme un bon samaritain !!!!!!!!!

crotte !!! quand avec des potes toubib nous partions equiper pour faire du depistages (orl , ophtalmo , lunettes , etc ) , nous etions les grands geants verts parcourant la terre avec nos outils pro !!!

c est vrai permettre a un pere de famille de voir enfin au loin ce qui se passe a plus de 10 cm devant son nez , c est du bruce willis sauvant le monde !

nettoyer et sauver l oeil d un gamin atteint d une infection de cornee c est encore du bruce willis

offrir ma vieille paire de jumelle a un gardien de bete car la sienne datait du protectorat c est toujours du yes we can

que le medecin d un poste le long de la frontiere algerienne vienne te voir en personne pour te demander des medocs et du elasto afin de faire un strap a un de ces patients c est toujours du stars and stripes

depuis que je fournis certains dispensaire , je n ai toujours pas eu mon reportage tele , flutte

je dirai aussi a mon pote yohan qui a filer en urgences tout son stock de chaussettes a une gamine qui etait pied nu dans des savattes en plastiques alors que dehors il faisait un froid de canard , tu es l occidental qui se rachete !!!!! quand je te dis qu il faisait froid c est qu il faisiat froid : mon echelle de froid de "grand donateur occidental" est qu a partir de -10° j arrete de mettre des shorts et je met un blouson avec des manches , a -15 je suis encore sur les telesieges en plein vent les mains hors de mes gants , a 3000m au mois de novembre je suis encore en short (blabla demmande aux gens de se forum qui me connaisse ) , ce jour la j etais en pantalon !

des exemples comme ceux la j en ai de tonnes (et je les exposerai pas ) certains ce sont meme fait en tout illegalite au niveau des douanes marocaines comme l importation de pompes pour l irrigation .

 

je partage tout a fait ton avis pour le "comprendre, maniere de vivre,etc" par contre la frontiere entre le pittoresque , l attentisme et on peut etre se bouger est plus que floue !

 

pour ma part que tu soit en pays riche ou pauvre donner c est aimer , tres egangeliste je sais ! mais c est un peu ma facon de vivre !

 

 

greg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

 

pour le crayon papier de tres loin assez d accord pour d autres choses : le grand occident sauveur faut peut etre calmer un peu le jeu ...et se detentre :2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15):

 

 

la recup et le don de lunettes (optiques et solaires) et de verres optiques neufs chez mes fournisseurs ne me font absolument pas me sentir comme un bon samaritain !!!!!!!!!

 

greg

 

Ne me fais pas dire ce que je n'ai pas dis.

Mais il faut bien être lucide, que font les grandes asso pour ce genre de sujet.

Par contre pour les même problèmes en France, croix-tu que ces mêmes asso font quelque chose... :2 (21):

 

Dans tes explications de tes actions ou celles de tes amis, le but est quelque peu différent dans la démarche.

Tout à votre honneur.

Mais combien de personnes qui vont faire des actions sont dans le même état d'esprit, je ne parle pas de ton groupe.

J'ai un ami, résident au Maroc depuis quelques années maintenant, qui s'est senti concerné par l'accidentologie des enfants sur le bord des routes. Résultat il a fait faire un lot énorme de casquettes avec bandes réfléchissantes.

Il en donne au gré de ces déplacements dans le pays.

Et bien quand il passe à nouveau sur les même parcours ou villages, il retrouve ces casquettes sur d'autres têtes que celles des enfants. A méditer...:2 (21):

 

Comme je l'ai dit précédemment, ce sujet est vaste et difficile d'en discuter sur un forum.

 

J'ai fait parti d'une mission de reco en Mauritanie pour gérer les déchets, Nouakchott est une vrai décharge en périphérie, sur plusieurs kilomètres.

10 j sur place, discutions, rencontres, résultat ??? Rien, inutile, ils font comme il l'entendent, s'ils veulent gérer ce problème, de toute façon ils le font sans notre aide, s'ils s'en moquent, ils laissent comme c'est.

C'est ainsi qu'en plein désert tu retrouve des étangs d'huile de vidange, tous les garagistes locaux déversent cette huile, ceci sans se préoccuper de ce que ça devient...

 

Donner à manger des yaourts à des enfants en plein désert, comme j'ai vu sur un site est de l'utopie, cette denrée, déjà très cher au Maroc, que les Marocains ruraux s'achètent que s'ils ont pu subvenir à tout le reste. Ou que les enfants offrent à leur parents, nous fait relativiser sur certaines valeurs occidentales.

Alors, je ne parle pas de Bruce Willis ou autre Mac Gyver des temps modernes. Mais de l'inutilité de la plupart des actions, de Bobos qui pensent soi disant mieux que ces pauvres Africains, c'est valable aussi pour d'autres pays dis en voie de développement.

qui nous autorise à vouloir régler les problèmes dans ces pays, quels sont nos droits. AUCUN.

Un proverbe dit :

Il est plus facile de voir la paille dans l'oeil de son voisin, que de voir la poutre dans le notre...

 

Et il restent encore trop de traces des protectorats et colonies, qui font que certains se croient en pays conquis. J'en connais qui sont sur place en résident, qui puent le côté colonial.

Evoluons dans le bon sens avant de vouloir faire évoluer les autres dans un sens qui ne marche pas chez nous.

 

Merci pour ceux qui lirons et ceux qui réagirons positivement ou négativement, comme mis en sujet, c'est ouvert à tous... Mais je ne dirai rien de plus, certains s'en féliciteront surement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

 

parfait j ai ma reponse , bravo , comme ton texte pouvait etre ambigu a la lecture , je t ai fait reagir et developper , je t en rermercie !

 

ta reponse est parfaite et eclaire ton 1er message , je dis apres cet eclairage : 100% d accord allez je te fais la promo "gratuit jusqu a la la caisse" 1 000 000 % d accord !

 

tu as tort de taire ! continue a en a en parler , tu partages parfaitement mon opinion et ma vision , il faut faire comprendre aux autres ce que notre regard d habitue a vu et connait du comportement !!!!!!

 

 

continue !!!! pourquoi se feliciter que tu taises , en tout cas pas moi et si l invit du the peux etre pour moi aussi je t amene les petits gateaux avec grand plaisir !

 

si certains se felicite de ton silence ce sont des anes ! (je suis oblige de rester zen sinon je vais me prendre un avertissement :2 (24):)

 

 

tu parles de poutre , je prefere encore le mot charpente :2 (15)::2 (15):

 

 

 

si on me/nous demande je viens , si personne ne bouge pourquoi imposer ma volonte tout mes voyages (et ceux de mes amis ) ont toujours suivi cette trame .

 

 

greg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci, pour le thé pas de soucis.:2 (26):

 

Pour la discussion sur le sujet, je pourrai en parler longtemps, mais pas trop le temps non plus.

Et puis c'est mieux autour d'une table ou d'un feu en plein désert en buvant un bon cognac entre potes. Et ceux qui s'y joignent pour partager.:2 (26):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien ce que je disais, encore un exemple flagrant, En Mauritanie...

Trop compliqué d'expliquer sur un forum, peut-être qu'un jour, nous en parlerons... de vive voie, au bord d'une piste ou devant un thé à la menthe.:2 (26):

 

si tu veux :2 (19):

peu importe la destination ! l'important est le chemin. Moi je sais sur quel chemin je suis.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ne me fais pas dire ce que je n'ai pas dis.

Mais il faut bien être lucide, que font les grandes asso pour ce genre de sujet.

Par contre pour les même problèmes en france, croix-tu que ces mêmes asso font quelque chose... :2 (21):

 

Dans tes explications de tes actions ou celles de tes amis, le but est quelque peu différent dans la démarche.

Tout à votre honneur.

Mais combien de personnes qui vont faire des actions sont dans le même état d'esprit, je ne parle pas de ton groupe.

J'ai un ami, résident au maroc depuis quelques années maintenant, qui s'est senti concerné par l'accidentologie des enfants sur le bord des routes. Résultat il a fait faire un lot énorme de casquettes avec bandes réfléchissantes.

Il en donne au gré de ces déplacements dans le pays.

Et bien quand il passe à nouveau sur les même parcours ou villages, il retrouve ces casquettes sur d'autres têtes que celles des enfants. A méditer...:2 (21):

 

Comme je l'ai dit précédemment, ce sujet est vaste et difficile d'en discuter sur un forum.

 

J'ai fait parti d'une mission de reco en mauritanie pour gérer les déchets, nouakchott est une vrai décharge en périphérie, sur plusieurs kilomètres.

10 j sur place, discutions, rencontres, résultat ??? Rien, inutile, ils font comme il l'entendent, s'ils veulent gérer ce problème, de toute façon ils le font sans notre aide, s'ils s'en moquent, ils laissent comme c'est.

C'est ainsi qu'en plein désert tu retrouve des étangs d'huile de vidange, tous les garagistes locaux déversent cette huile, ceci sans se préoccuper de ce que ça devient...

 

Donner à manger des yaourts à des enfants en plein désert, comme j'ai vu sur un site est de l'utopie, cette denrée, déjà très cher au maroc, que les marocains ruraux s'achètent que s'ils ont pu subvenir à tout le reste. Ou que les enfants offrent à leur parents, nous fait relativiser sur certaines valeurs occidentales.

Alors, je ne parle pas de bruce willis ou autre mac gyver des temps modernes. Mais de l'inutilité de la plupart des actions, de bobos qui pensent soi disant mieux que ces pauvres africains, c'est valable aussi pour d'autres pays dis en voie de développement.

Qui nous autorise à vouloir régler les problèmes dans ces pays, quels sont nos droits. Aucun.

Un proverbe dit :

Il est plus facile de voir la paille dans l'oeil de son voisin, que de voir la poutre dans le notre...

 

Et il restent encore trop de traces des protectorats et colonies, qui font que certains se croient en pays conquis. J'en connais qui sont sur place en résident, qui puent le côté colonial.

Evoluons dans le bon sens avant de vouloir faire évoluer les autres dans un sens qui ne marche pas chez nous.

 

Merci pour ceux qui lirons et ceux qui réagirons positivement ou négativement, comme mis en sujet, c'est ouvert à tous... Mais je ne dirai rien de plus, certains s'en féliciteront surement...

 

on devrait se rencontrer sur une dune et en discuter tout les trois. Ce serait super !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, je suis plus que réservé sur de telles démarches..... une expérience m'a suffit en 2006 !

 

Surtout après être passé chez Ibrahim (paix à son âme) à Agoudal, lequel nous a affranchi ce ce qui se passait en aval...... un vrai commerce international !

 

Il faut que je recherche le CR de ce voyage dans un vieux micro...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous depuis trois ans nous amenons des vêtements dans le sud Marocain.

Mon plaisir est le lendemain dans le village berbère quand tu voie les gamins habillés et chaussés avec les cadeaux de la veille.

On apportes aussi des fourniture scolaires, maintenant c'est une conviction personnelle, le plaisir de faire plaisir.

Toute l'année nous restons en contact avec une famille de Ouzina et nous envoyons à leurs demande des choses courante de la vie.

Mais je suis d'accord que les grosses assos qui vente leurs apports ne le font que pour des subventions en retour.

Ma devise dans un partage il y à toujours deux contents.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous depuis trois ans nous amenons des vêtements dans le sud Marocain.

Mon plaisir est le lendemain dans le village berbère quand tu voie les gamins habillés et chaussés avec les cadeaux de la veille.

On apportes aussi des fourniture scolaires, maintenant c'est une conviction personnelle, le plaisir de faire plaisir.

Toute l'année nous restons en contact avec une famille de Ouzina et nous envoyons à leurs demande des choses courante de la vie.

Mais je suis d'accord que les grosses assos qui vente leurs apports ne le font que pour des subventions en retour.

Ma devise dans un partage il y à toujours deux contents.

 

salut mono,

peut etre te contacterais-je en temps et heure; regarde mes post du 20/01/2013

A BIENTOT

http://patrol-gr.net/vos-pannes-mecaniques/47347-y61-3-0-temoin-moteur-et-manque-de-puissance-3.html

BONNE SOIREE

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben moi , je suis comme Momo ......... J'ai envie de me barrer et d'emmener des trucs au Maroc ou plus bas ....... Quitte à se rendre là-bas , autant emmener les choses stupides et inutiles qui s'entassent dans nos greniers ........... Les cartons de fringues des gamins , les jouets inutiles , les trucs ménager qui servent plus ..........

Mon gamin de 5 ans , a préparé un sac de jouets qui ne servent plus ........ Et bien contrairement à avant , quand je le déposais avec lui au Secours Catholique , et bien je vais l'emmener dans ma prochaine excursion au bled ............ Cela leur fera 1000000 fois plus plaisir , qu'au centre habituel , où on me demande les emballages d'origines , sinon on me refuse les jouets , et je les jette :2 (10)::2 (10)::2 (10):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mon post precedent vaut aussi pour toi et bien d'autres..... d'ailleurs ! en date du 28

et quand tu bouges , tu me fais signe. Je suis en contact avec " les enfants du desert " ; je les rencontre au 4l trophy le 14 :2 (19):

 

Normalement , je retourne au Sénégal en Mars ...... je vais faire un sac à main avec 3 slips et deux tee-shirts , et jvais emmener un max de Playmobiles dans la grosse valise ..... :2 (15)::2 (15)::2 (15):

 

J'aime surtout voir la joie de ces gamins , lorsque tu leur donne un truc .........

 

Mais t'inquiètes , je pourrais être un bon "collecteur" au besoin ........... Contactes moi en MP , j'ai nombre de connaissances , qui sont des gaspis impressionnants ......... :2 (21)::2 (21)::2 (21):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.