Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :
  • Modérateur

Au vu des réponses, je crois que je ne suis pas le seul à m'interroger sur l'intérêt de cette loi ; pourquoi ne pas avoir fait un référendum comme les Suisses le font lors des votations pour tous les sujets importants pour leur société ?

Quand je me remémore le traité de Lisbonne imposé malgré le non au référendum de 2005 je me marre !

Au moins, là, c'est clair, cela faisait partie des propositions lors de la campagne présidentielle.

Pour le reste, d'accord avec beaucoup, il y a bien plus grave en France ...

Pourquoi donc s'épancher sur le mariage pour tous, si ce n'est avoir l'idée de créer une polémique de plus et se délecter derrière son écran ?

Chacun se pignole et prends son pied comme il peut ! :2 (17):

Posté(e) :
Quand je me remémore le traité de Lisbonne imposé malgré le non au référendum de 2005 je me marre !

Au moins, là, c'est clair, cela faisait partie des propositions lors de la campagne présidentielle.

Pour le reste, d'accord avec beaucoup, il y a bien plus grave en France ...

Pourquoi donc s'épancher sur le mariage pour tous, si ce n'est avoir l'idée de créer une polémique de plus et se délecter derrière son écran ?

Chacun se pignole et prends son pied comme il peut ! :2 (17):

Effectivement, j'ai l'impression d'être devant un prestidigitateur qui agite sa main gauche -tout le monde regarde icelle- et de sa main droite, bien cachée, nous pond des trucs qui nous sodomisent (à sec) bien profond ...

Posté(e) :

J'apporte juste une petite réflexion sur ce sujet; C'est un débat de société et il est normal de s'exprimer. C' était dans le programme du Président, c'est à dire accepté par 51% des francais qui ont voter pour lui ou contre sarko..

Ce débat est l'affaire de tous, de droite de gauche ou d'alleurs et il aurait pu faire l'objet d'un référendum qui aurait éviter toue discussion ou remise en cause.

Personnellement je m'interroge sur la valeur actuelle du mariage et de ce qu'il repésente, quand on constate qu'une grande partie des couples hétéros ne se marient plus. (A l'exemple de notre Président)

Posté(e) :
  • Auteur

petite précision statistique

51 % des voix correspond en réalité à ~38 % des suffrages, compte tenu de l'abstention 20 % et des votes blancs 5 % ; avec un référendum, cela n'était pas gagné d'avance.........

Modifié par PACHY54

Posté(e) :

Pachy je suis d'accord avec toi sur ton analyse des pourcentages, et d'ailleurs je suis favorable à la prise en compte du vote blanc pour deux raisons:

la première est que le fait d'aller voter est un acte et le fait de mettre un bulletin blanc est l'expression d'un choix différent de ceux proposés.

La deuxième est que l'élu saurait ( en fait il le sait) sans hypocrisie qu'il ne représente que la plus forte minorité et qu'il a une majorité en face de lui a laquelle il devrait tenir compte.

Posté(e) :

C'est plus que sur , ils auraient du faire un referendum!!!!!!!! c'etait pas à l'etat de s'en occuper !!mais bon je prefere ne pas trop y penser...:2 (22)::2 (22)::2 (22)::2 (22)::2 (22):

Posté(e) :

Enfin Bref...... un jour ou l' autre faudra bien leur mettre un coup de pression à tout ces grands pseudo décideur......

Posté(e) :
Pachy je suis d'accord avec toi sur ton analyse des pourcentages, et d'ailleurs je suis favorable à la prise en compte du vote blanc pour deux raisons:

la première est que le fait d'aller voter est un acte et le fait de mettre un bulletin blanc est l'expression d'un choix différent de ceux proposés.

La deuxième est que l'élu saurait ( en fait il le sait) sans hypocrisie qu'il ne représente que la plus forte minorité et qu'il a une majorité en face de lui a laquelle il devrait tenir compte.

Bonjour,

Concernant le vote blanc je suis assez d'accord, cependant ils ne sont pas fou non plu, c'est tellement mieux de dire que l'on a une majorité quand on ne compte pas les réfractaires ou les avis contraires...

Cordialement,

Petit caillou.

Posté(e) :
petite précision statistique

51 % des voix correspond en réalité à ~38 % des suffrages, compte tenu de l'abstention 20 % et des votes blancs 5 % ; avec un référendum, cela n'était pas gagné d'avance.........

Ça, c'est de la statistique "bidon" pour les "contre" celui ou ceux qui a/sont elu(s).

Personne n'empêche (du moins en France) les gens d'aller voter.

Alors, à posteriori dire que le gagnant gouverne avec une minorité ...

Pour moi, l'abstentionniste n'a qu'à fermer sa gu*eule, car il n'a pas participé à l'évènement, et n'a donc aucune légitimité à commenter ou influer sur l'évènement.

En ce qui concerne le vote blanc (on pourrait ajouter la proportionnelle), c'est un autre débat, et effectivement, il devrait être pris en compte, car il représente quand même un suffrage exprimé.

Posté(e) :

:2 (3): Assez d'accord avec toi... :2 (15):

Mais je voudrais rajouter que dire : "c'était dans le programme, donc vous l'avez voulu" me laisse perplexe !

S'il faut être à 100% pour le programme d'un candidat quand on vote pour lui, eh bien plus personne ne serait élu... ou alors avec 2 voix contre 1 ! :2 (15)::2 (26):

Posté(e) :

on ne fait pas un enfant pour soi mais pour lui, lui apporter le meilleur (ou le moins pire pour les défaitistes), la connaissance, la culture, l'éducation, l'ouverture aux autres, la découverte de notre monde, encore beau pour qui sait le regarder, etc..... même si bien après des années, nous avons de l'ingratitude en retour mais ainsi va la vie. (sentiment que je ne connais pas, j'ai cette chance incroyable et pourvu que ça douuuurre toujours !)

Ce que tu dis est juste, mais en quoi une famille monoparentale (ou homoparentale) ne pourrait-elle pas apporter ça à un enfant ?

Et en quoi le fait d'avoir 2 parents hétéro est-il une assurance à ce niveau ?

Posté(e) :
:2 (3): Assez d'accord avec toi... :2 (15):

Mais je voudrais rajouter que dire : "c'était dans le programme, donc vous l'avez voulu" me laisse perplexe !

S'il faut être à 100% pour le programme d'un candidat quand on vote pour lui, eh bien plus personne ne serait élu... ou alors avec 2 voix contre 1 ! :2 (15)::2 (26):

N'oubliez pas que "les promesses électorales n'engagent que ceux qui y croient":2 (15):

Posté(e) :

S'il y a une chose qu'on est sûr de ne pas oublier, c'est bien celle-là ! :2 (15):

Posté(e) :
  • Administrateur

Moi perso le mariage gay 100 % contre !

Et il nous font "reihc" au gouvernement avec leur connerie ferait mieux de s'occuper des emplois et d’arretter de faire du social de "edrem"

Posté(e) :
  • Auteur
Ce que tu dis est juste, mais en quoi une famille monoparentale (ou homoparentale) ne pourrait-elle pas apporter ça à un enfant ?

Et en quoi le fait d'avoir 2 parents hétéro est-il une assurance à ce niveau ?

je ne pense pas avoir dit cela ni sous-entendu un tel propos !

Par contre, famille mono ou homo ou hétéro parentale, là n'est pas le pb qui, par la force des choses ou vicissitudes de la vie existe ; néanmoins, mon souci (§ mon interrogation initiale) est sur l'enfant lui-même, vis à vis de ladite société qu'il devra affronter et ma crainte, peut-être injustifiée voire erronée, l'avenir nous (vous) le dira.

Les enfants puis les ados sont intraitables entre eux, avec l'appui inconscient des parents dans leurs propos parfois acerbes voire totalement stupides..... au point d'en devenir la tête de turc de tout un groupe, j'ai eu écho d'un pareil cas, l'enfant en était perturbé à un point où il a fallu le changer d'école, avec des nuits cauchemardesques, peurs viscérales, etc..... l'enfer pour tout le monde !

Maintenant donner de l'Amour n'est pas l'apanage de l'un ou de l'autre, qu'il fusse femme ou homme, deux de femmes ou de 2 hommes ou d'un couple !

J'avais comme voisin un couple homme dont l'un avait un enfant et rien ne les différenciait à l'égard de l'enfant, la gentillesse, l'affection, l'attention de tous les instants, etc.....

P.S.

Par contre, le spectacle offert depuis 15 jours est totalement affligeant et de, de tous les bords, aucun n'a été digne !

Modifié par PACHY54

Posté(e) :

La presse people a repris les identiques inquiétudes d'Elton John, à propos du regard des copains d'école de son fils :2 (14):

Ben quoi moi aussi je vais chez le coiffeur :2 (15):

Posté(e) :
  • Auteur

Peu adepte de la pensée unique formatée à tout crin, je ne crois pas qu'il faille prendre ce genre de sujet à la légère et pour ma part, je n'ai jamais acheté un torchon de la presse people, le marigot journalistique et journalier me suffit amplement, hélas contraint et forcé, sur et par tous les médias...

Modifié par PACHY54

Posté(e) :

Les enfants puis les ados sont intraitables entre eux, avec l'appui inconscient des parents dans leurs propos parfois acerbes voire totalement stupides..... au point d'en devenir la tête de turc de tout un groupe, j'ai eu écho d'un pareil cas, l'enfant en était perturbé à un point où il a fallu le changer d'école, avec des nuits cauchemardesques, peurs vicérales, etc..... l'enfer pour tout le monde !

C'est assez simple, éradiquons l'homophobie de la société française, et les enfants n'auront plus à souffrir de leur différence :-)

Je préfère nettement ton intervention qui accorde une importance capitale à l'environnement de l'enfant pour son épanouissement sans distinction de la composition du couple qui l' (les) élève (nt). Ca colle d'ailleurs avec de nombreuses études psy qui ont été publiées à ce sujet.

A vrai dire, j'ai de très fortes présomptions de doutes (pour ne pas dire que je n'y crois pas) dans le témoignage que tu as rapporté dans le lancement de ce sujet. Ca parait complètement fabriqué, ça ne colle pas vraiment avec la psychologie d'un enfant. Ne le prend pas pour toi, c'est un témoignage que tu as rapporté, mais je doute qu'il soit vrai. C'est la fin du témoignage qui ne sonne pas vrai. L'héritage génétique de l'amour maternelle n'a jamais été démontré, bien au contraire.

Je suis marié avec une néerlandaise et cela fait longtemps là bas que l'on a dépassé ce sujet. Mieux, aux Pays Bas, c'est en fait l'homophobie qui est assimilé à un comportement "déviant" et non l'homosexualité. Là bas, il parait invraisemblable de refuser la liberté de se marier à quelqu'un et de fonder une famille, fusse t'elle homo ou hétéro sexuelle.

Un excellent témoignage rapporté par Rue89 qui correspond très bien avec l'état d'esprit que j'ai pu voir de moi même aux Pays Bas:

Douze ans de mariage gay en Hollande : un bilan terrifiant | Rue89

Posté(e) :
  • Auteur

je ne souhaite pas créer de polémique avec le lien que tu cites, pour lequel à plusieurs reprises, il s'avère que les infos sont comme qui dirait un peu tronquées et d'obédience du pouvoir en place et surtout faire du chiffre comme tous !

mais cela est un autre pb quant à la fondation "Minorités", on se balade sur 50 000 personnes (*5 avec la famille voire amis soit 250 000 personnes) au regard d'une population proche des 17 millions d'habitants....

tu en conviendras avec moi, qu'en matière d'objectivité des journaleux et autres penseurs bien ancrés dans l'intelligenzia des "bien pensants et sachants", relativistes et progressistes, il faut être prudent et je me garde de la prendre pour argent comptant.

Pour conclure, l'intérêt de l'enfant doit primer en tout état de cause, avec ou sans loi !

et pour vivre heureux, vivons cachés !

Modifié par PACHY54

Posté(e) :
D'accord avec toi !!! je ne vais pas m'etendre sur le sujet....(sans jeux de mots :2 (15):)

:Forum65:

Posté(e) :
:2 (15):...trois pages.... c'est bien, ça occupe tout ça.
Posté(e) :
:2 (15):...trois pages.... c'est bien, ça occupe tout ça.

on peut rajouter..les hollandais qualifient l'homosexualité de ...deviance

mais :

Toute conduite déviante n'est pas forcément négative.

Une déviance s'écartant des normes pour s'élever vers un modèle idéal (valeurs, vertus, ...) constitue, en fait, une "déviance positive".

en quoi cela eleve le modele ideal

le mariage homo ou lesbien...deviance positive ou negative..fait partie des normes informelles

Posté(e) :
on peut rajouter..les hollandais qualifient l'homosexualité de ...deviance

Heuh, non, l'homophobie ..... :2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15):

C'est en France que certains qualifient l'homosexualité de "déviance"

Est ce que cela change le sens du message ? Je n'en sais rien :2 (20):

C'est vrai que ça occupe, c'est mieux que de parler de guerre, de chômage, d'usines qui ferment, au moins c'est "gai" :2 (15)::2 (15):

(ouais OK, c'est lourd)

Quand je regarde les nouvelles de France, c'est vrai que ça fout le bourdon ......

Posté(e) :
  • Auteur

Ce débat est resté courtois, poli même si cela peut occasionner quelques sautes d'humeur, mais il est vrai que notre société a de plus gros problèmes à résoudre......

quand je vois le "replay" de l'attitude de nos hommes politiques, gouvernants, je me dis qu'ils y prennent plaisir à balancer des amendements 5000 on croit rêver, et ce n'est pas l'apanage de la droite, la dernière fois, c'était la gauche !

consternant et affligeant !

à ZEP 1300

crois-tu sincèrement que tu as envie d'aller voter quand tu vois ce cirque immonde de nos représentants, prêts à en venir aux mains comme sous la IVème République ?

face à de tels agissements et comportements (et pour bon nombre, d'affaires en délicatesse au Pénal), alliance / magouille contre nature sur le dos des électeurs (groupe écolo à l'A.N.), 2 députés pour un parti qui représente environ 1/5 des électeurs, moi, cela me fait honte et on revendique la démocratie, la liberté à cors et à cris.......... des claques à mettre à gauche comme à droite, lesquelles verrouillent le système ! à quand la proportionnelle et pas seulement à dose homéopathique ?

J'ai toujours voté sauf lors de séjour en clinique et mon dernier vote était pour les présidentielles, depuis je n'ai plus de carte d'électeur :2 (20): mais je m'octroie, en accord avec moi-même, le droit d'ouvir ma g....le !:2 (15):

Modifié par PACHY54

Posté(e) :
Ce débat est resté courtois, poli même si cela peut occasionner quelques sautes d'humeur, mais il est vrai que notre société a de plus gros problèmes à résoudre......

quand je vois le "replay" de l'attitude de nos hommes politiques, gouvernants, je me dis qu'ils y prennent plaisir à balancer des amendements 5000 on croit rêver, et ce n'est pas l'apanage de la droite, la dernière fois, c'était la gauche !

consternant et affligeant !

à ZEP 1300

crois-tu sincèrement que tu as envie d'aller voter quand tu vois ce cirque immonde de nos représentants, prêts à en venir aux mains comme sous la IVème République ?

face à de tels agissements et comportements (et pour bon nombre, d'affaires en délicatesse au Pénal), alliance / magouille contre nature sur le dos des électeurs (groupe écolo à l'A.N.), 2 députés pour un parti qui représente environ 1/5 des électeurs, moi, cela me fait honte et on revendique la démocratie, la liberté à cors et à cris.......... des claques à mettre à gauche comme à droite, lesquelles verrouillent le système ! à quand la proportionnelle et pas seulement à dose homéopathique ?

J'ai toujours voté sauf lors de séjour en clinique et mon dernier vote était pour les présidentielles, depuis je n'ai plus de carte d'électeur :2 (20): mais je m'octroie, en accord avec moi-même, le droit d'ouvir ma g....le !:2 (15):

Effectivement, le spectacle donné n'encourage pas ... mais :

- Voter est un droit chèrement acquis par nos anciens. C'est donc devenu un devoir (du moins pour moi).

- Je préfère vivre dans mon pays, malgré toutes ses "imperfections", plutôt que (au hasard, c'est d'actualité) en Corée du Nord. Au moins, nos écrits et débats ne provoquent pas l'arrivée d'une quelconque police politique au petit matin.

- Pour provoquer un certain changement, je ne suis pas contre un "remake" de 1789, mais ça, le Français n'a plus les "cojones" ... alors, comme j'ai TOUJOURS voté depuis mes 21 ans (eh oui avant Giscard, la majorité était à 21 ans), j'essaie de donner ma voix à celui/ceux qui me parait(ssent) le(s) moins mauvais, mais ceci sans aucune illusion.

Quant à la proportionnelle, dans un pays comme le nôtre, ce serait un retour à la IV république, donc à un bor*el monstre et à des magouilles contre nature encore pires qu'actuellement, car nos élus pensent plus à leurs prébendes et avantages qu'à leur mission :2 (10)::2 (10)::2 (10)::2 (10):