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Featured Replies

Posté(e) :
  • Expert Raid

salut les mecanos

 

suite a de multiple problémes de bruits , depose du troll chez nissan

et la surprise :2 (22):

je vous passe les details de tous les sons de cloche , mais le verdict est clair roulement de roue mort ( il manque 3 billes )

le troll a 40000 kms :2 (26)::2 (24):

chez nini ils disent " faut graissé aprés chaques sorties " :2 (24)::2 (24)::2 (22):

est ce normal ???????????????

 

ps : j'ai vu le roulement complétement rouillé :2 (22):

Posté(e) :

Salut,

 

Si le roulement à pété c'est soit qu'il y a jamais eu de graisse, soit que le réglage de précontrainte a mal été fait. :2 (24):

 

Le graissage aprés chaque sortie, c'est du luxe. (de temps en temps, oui)

 

Sur ce, combien coute cette petite plaisanterie ?

 

@+

 

Oliver

Posté(e) :
  • Auteur
  • Expert Raid
Salut,

 

Si le roulement à pété c'est soit qu'il y a jamais eu de graisse, soit que le réglage de précontrainte a mal été fait. :2 (24):

 

Le graissage aprés chaque sortie, c'est du luxe. (de temps en temps, oui)

 

Sur ce, combien coute cette petite plaisanterie ?

 

@+

 

Oliver

 

 

ça ne m'a rien couté :2 (26): nissan a tout pris en garanti :2 (15):

et ils nous ont prété une belle voiture :2 (26)::2 (15):

merci a eux :2 (26):

Posté(e) :

Ben tu vois, si t' as pas payé c' est que ce n' est pas normal.

 

:2 (15): ...ton post, c' est pour faire raler, avoue!

 

ps: ont ils regardé l' autre, au cas ou?

Posté(e) :

Il m'est arrivé le même probléme récemment .J'entendais le moyeux qui voulait s'enclencher alors que j'étais en 2RM je porte mon trol chez nissan le mécano me dit pas de problmée c'est juste un graissage et un réglage à faire , repasser dans une heure.L'heure passée je reviens et la le mécano me dit ça fait une heure qu'on cherche à vous joindre , y'a un probléme avec le roulement on peut pas vous laisser repartir avec votre trol.Quelques jours passent je récupére mon trol et je demande à voir les piéces , le roulement HS , il est complétement explosé (une bague à même sauté)le moyeux HS ( à cause du roulement (et la je vous dit pas l'étaty'a plus rien d'entier)) la fusée HS (toujours à cause du roulement).Heureusement le tout pris en garantie .Je précise aussi que mon trol a à peine 40000KM et qu'en écoutant une conversation entre deux mécano je n'ai pas l'air d'être le seul à qui s'est arrivé pour le roulement ( le reste découle du fait que je n'ai entendu aucun bourdennement et donc tardé à le faire réparer).

 

Pour précision il y avait plus de 4cm de jeu sur la roue!!!!!!!!!!!!!!!

Posté(e) :

Sinon c'est fiable les 61? :2 (15)::2 (15):

Posté(e) :

bsr

pas cool les gars vos galères,mais au final vous savez pas de quoi ca vient défaut roulement,manque de lubrification,montage à la c*n,ils ont rein dit chez nini......

Posté(e) :

Slt

J'avais mis ça il ya quelques jours

Entret.jpg

C'est clair qu'il faut graisser les roulements tous les 30000 en usage normal.

Et, chez nous, ce n'est pas fait dans la visite périodique. :2 (22):

 

Et ça m'étonnerais que ce soit différent sur les 60 :2 (15):

Posté(e) :

Salut à tous.

Une des raisons que les roulements de roue lachent c'est que certain comme moi roule avec des pneus un peu large.

Le faite aussi de faire du TT ne leurs font pas du bien.

 

Le faite aussi que comme sur le mien (un 160) les roulement sont de vieille conception et que le joint intérieur derrière le disque vieillisse aussi.

 

Je viens de faire remplacer les roulements du train avant et avec une facture de 535 euros.

 

Et vrai aussi que les pièces d'origine sur le 4x4 étaient de meilleurs qualité.

Mes premieres roulement ont tenu 230000 km sans faire de TT.

Les deuxième ont tenu 15000 km (mauvais montage de ma part)

Et maintenant les derniers changé à 275000 km.

Posté(e) :
  • Administrateur

Moi à ma révision des 60.000 km on a demonté les roulements de roues pour verifier et resserer aucun problème ils etaient plein de graisse et un petit jeu vraiment mini !

 

C'est bizarre oui pour les votre :2 (21):

Posté(e) :
Bsr,

4 cm de jeu ça devait se sentir au volant ????

 

C'est bien ça qui m'étonne je ne sentais rien du tout aucune vibration aucun grognements , que d'alle comme si il n'y avait rien du tout :2 (24)::2 (24): Le seul bruit qu'il y avait c'est ce fameux bruit de moyeux qui à mon avis à commencé bien plus tard car de toute façon les vitres fermées je n'entendais rien du tout.C'est en roulant en ville que je m'en suis rendu compte car j'ai ouvert la vitre passager parce que j'avais mis trop de chauffage.

Posté(e) :
bsr

pas cool les gars vos galères,mais au final vous savez pas de quoi ca vient défaut roulement,manque de lubrification,montage à la c*n,ils ont rein dit chez nini......

 

Une chose est sure ce n'est pas par manque de graissage quand il m'ont montré les piéces il y avait encore sufisamment de graisse dessus pour tenir encore un bon moment sans graissage.

Posté(e) :

les roullement de roue se verifi a chaque revision et se graisse par la mm occasion plus t entretient plus sa dure et puis sa depend se qu il prend dans la tete ton troll :2 (4):

Posté(e) :
Bjr,

donc un défaut, ou un réglage d'origine avec trop de jeu ...

Ta puce elle n'y est pour rien ?

 

Je pencherais plus pour un défaut car rien que sur le site je ne suis pas le seul à qui c'est arrivé et à la concession je les ai entendu parler que ce n'était pas la premiére fois qu'il avait quequ'un avec ce probléme (moins les dégats aux autres piéces biensur ).

La puce?si c'était le cas les deux roulements serait morts et la ils ont vérifier les deux (en fait ils ont controlé celui de gauche avant le droit ).

 

Affaire à suivre on sait jamais ça peut servir à d'autres.

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