Posté(e) : 2 mars 201312 a bonjour à tous un passionné comme vous de troll 33td, mon troll fume à froid : est-ce que ce n'est pas la bougie de réchauffeur d'air qui serait sale ? Désolé si il y a des fautes mais je suis nul en orthographe
Posté(e) : 2 mars 201312 a bonjour à tous un passionné comme vous de troll 33td, mon troll fume à froid : est-ce que ce n'est pas la bougie de réchauffeur d'air qui serait sale ? Désolé si il y a des fautes mais je suis nul en orthographe Salut à toi, il serait bon "bien que ceci ne soit pas un reproche" que tu lises le règlement 1) une petite présentation au "" Bistrot"" s'impose avant toutes questions c'est plus sympa 2) il existe sur une rubrique dédiée aux problèmes ou au pannes mécaniques je t'ai mis le lien dessous en attendant bienvenue à toi Mécanique et Entretien Modifié 2 mars 201312 a par Fox
Posté(e) : 2 mars 201312 a désolé, je suis novice ! merci pour ton aide Bruno mais il n'y a pas de souci les anciens sont toujours là pour aiguiller les nouveaux
Posté(e) : 2 mars 201312 a La bougie de réchauffeur d'air ne sert qu'au-dessous d'une certaine température quelle est la température chez toi en ce moment ? Vérifie quand même toutes les bougies de préchauffage. Tu parles d'une fumée grise, mais serait-ce plutôt blanc avec une odeur de gasoil ? Si c'est ça, c'est très certainement un problème de préchauffage Ce probleme est plutôt général sur les patrol assez anciens Depuis combien de temps as-tu le tien ? Te l'avait-il deja fait avant ?
Posté(e) : 3 mars 201312 a Auteur bonjour, j'ai ce troll depuis 8 mois, le matin on a du 4 à 5 degrés. Les bougies je les ai testées, elles sont alimentées ce qui me dérange c'est le voyant de préchauffage qui ne s'allume pas
Posté(e) : 3 mars 201312 a slt à tous, moi un mécano m'a dit que c'était : il y a un cache sur la pompe avec une manette dans l'habitacle, je ne sais pas à quoi ça sert mais bon moi la mienne elle est bloquée à fond tout le temps et donc il m'a dit que c'était le gavage de la pompe et que c'était à cause de ça ; regarde sur le tien (enfin si j'ai été assez clair)
Posté(e) : 3 mars 201312 a Cette manette de "gavage" n'est pas d'origine Si ton voyant ne s'allume plus, c'est que ton boitier de prechauffage ne fonctionne pas. Regarde les fusibles Mais si il n'y a pas de prechauffage, ne soit pas étonné d'avoir de la fumée au démarrage Pour lolo033 : ce que tu décris sur la pompe a dû être bricolé sur ta pompe. De plus, ce que tu décris n'a rien à voir avec ses symptômes : le gavage actionné, il doit fumer noir et pas blanc
Posté(e) : 4 mars 201312 a ah ok, moi il fume noir quand je roule, mais au démarrage c'est gris et ça pue le gazole
Posté(e) : 5 mars 201312 a Référent Mécanique il faudrait que tu vérifies sur la pompe la position du levier commandé par le DPC : il ne doit plus être sur la position surcharge après le lancement du moteur