Aller au contenu

Quels pneus choisir ??


kriyo

Messages recommandés

Bonjour,

j’ai besoin de votre expérience et de vos conseils éclairés.

Je dois changer mes chaussettes pour le mois de juin (passage au CT), j’ai acheté mon troll y61 de 2000 il y a 2 ans et il était monté en Dunlop grand treck en 265/70 R16 (pas convaincu du tout par ces pneus !!:2 (22):). Je fais 90% de routes et 10% autres (j’espère pouvoir améliorer le pourcentage d’autres très rapidement !!:2 (14):).

Quels pneus choisir :2 (18): HELP !!!

:breiz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je profite pour rebondir sur ton intervention Corri... Comment les contrôleurs connaissent ils la monte préconisée sur le véhicule ??? Ils ne peuvent pas les connaitre toutes par cœur...

 

J'ai passé mon contrôle semaine dernière et me suis justement posé la question en voyant le gars regarder mes pneus...

 

Ils ont l'info sur le "boitier" électronique qu'ils trimballent avec eux durant le contrôle ?? :2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Modérateur

Oui, c'est le tableau de l’Utac (Union technique de l'automobile et du cycle) qui fait foi.

L'organisation technique européenne du pneu et de la jante (European Tyre and Rim Technical Organisation, ETRTO), qui rassemble les grands fabricants de pneumatiques, a établi des normes permettant, à partir d'une dimension de base, d'utiliser des variantes compatibles avec les caractéristiques techniques du véhicule.

​Elles figurent dans un tableau tenu à jour par l'Union technique de l'automobile et du cycle (Utac) et font référence pour tous les opérateurs français du contrôle technique automobile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien que le BFG AT/KO soit plus ou moins la reference c'est maintenant un vieux pneu d'une ancienne conception. Et absolument dangereux dans des conditions froides/verglas/neige.

 

Pour ton utilisation en tout cas tu devras t'orienter pour un pneu AT, ou route agressif.

 

Dans le même genre que la BFG (50%/50%)

 

Le General Grabber AT2 est similaire au BFG, mais bien mieux s'il fait froid.

 

General Grabber AT2 Tires - All Terrain Tire Reviews

 

Pour pneu route un peu plus agressif (70%route/30%TT)

 

Le Falken Wildpeak AT n'est pas mal il parait

 

Falken's WildPeak A/T Endorsed As Four Wheeler Magazine's "Tire Best Buy" | Falken Tire

Falken Wildpeak At Tires Tread Shot Photo 1

 

Ou le Pirelli Scorpion:

 

SCORPION ATR, Pneus toutes saisons pour SUV

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse fintroll, Je pense que je vais plus m'orienter AT voulant augmenter mon pourcentage de TT. Donc plutot General Grabber (effectivement, ce qui ressort du forum c'est que le BF est dépassé :oops: ....Je vais pas me faire que des amis

:2 (26): )....mais AT ou AT2 :2 (18): Quelles différences (juste une évolution ou de réelles différences :2 (18):)

 

 

:breiz:

Modifié par kriyo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut amis trolleurs!! :foodman:

De bon matin :baye:, je relance la discussion :

Donc a priori pas de retour d'experience sur les pneus Continental en AT...:enpleur15:...Un avis peut être...

Autrement, mon garagiste me propose des BRIDGESTONE en AT (en promo!!)....Un retour d'expérience ou un avis....

Bon je sais, je m'autoproclame :

 

:elubouletdujour::panneaulasortiecpa: !!!!!

 

:breiz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Bon, enfin les pneus sont changés...et j'ai monté des BF GOODRICH ALL TERRAIN T/A KO 265/70R16 117 S

Test en ville sec : ok

Test sur départementale sec : ok

Test sur autoroute ce week-end (allez et retour a Tours) euh..ils annoncent des orages donc peut être un test sur route mouillée:2 (15): : ok

Test en TT au mois d'aout aux Landes de breizh!!

 

En tous cas, tranquile pour le CT a ce niveau là.

 

Merci pour les conseils:2 (26):

Modifié par kriyo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, test ce week-end sous l'orage, pluie d'enfer :Temps18::Temps18:vendredi soir vers 20h00....Et contrairement à ce que j'avais beaucoup lu sur les mauvaises prestations des Bf sur routes mouillées...Tenue de route nickel, aucun aquaplaning!!! Top!!!:enaccord8:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse fintroll, Je pense que je vais plus m'orienter AT voulant augmenter mon pourcentage de TT. Donc plutot General Grabber (effectivement, ce qui ressort du forum c'est que le BF est dépassé :oops: ....Je vais pas me faire que des amis

:2 (26): )....mais AT ou AT2 :2 (18): Quelles différences (juste une évolution ou de réelles différences :2 (18):)

 

 

:breiz:

 

Le At BF c'est vrais c'est un vieux modèle

 

mais il ne faut pas l"enterrer top vite

 

il a fait ces preuves et il est toujours d'actualité :2 (26):

 

foxminibytitine.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le At BF c'est vrais c'est un vieux modèle

 

mais il ne faut pas l"enterrer top vite

 

il a fait ces preuves et il est toujours d'actualité :2 (26):

 

 

Effet vielle valeur sure... Le probléme du BFG AT est que tout le monde le prends et ne realise pas à quel point il est dépassé. Surtout dans un climat mouillé et froid. Pour moi plus jamais de BFG AT. J'ai trop souvent frolé un accident à cause de perte d'adherence (même en 4x4) sur route. La ou dans les même conditions mes muds plus recents passent sans même devoir enclencher les 4 roues motrices.

 

Sauf pour le raid dans les pays chauds, il n'y à plus aucune raison pour recommender les AT.

 

J'en suis sûr que le jour ou tu essayes un autre AT (ou MT) plus récent et de bonne qualité tu ne reviendras jamais au BFG AT.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.