Aller au contenu

Votre Troll pour le fun ou réel utilitaire


Riton13

Messages recommandés

Bonjour,

récemment inscrit , en parcourant les pages du forum je me suis rendu compte que la plupart des possesseurs de troll en avaient une réelle utilité (pour se rendre sur des chantiers difficiles d'accès , pour tracter des remorques de plus d'une tonne, pratique intensive de TT, passionner de restau., etc…)

 

 

Alors que personnellement un Terrano me suffirait largement car le patrol consomme plus, plus encombrant etc ……, mais la tronche du troll me plait trop , bref je me pose la question ,alors je vous la pose:

puis ça ouvre un tropic de plus, à supprimer si le sujet à déjà été traité.

 

Sans forcement parler d.autre marque ,votre troll pour l'avez car vous en avez une réelle utilité ou juste parce ce qu'il a une bouille qui vous plait ? Même si les deux sont compatible .

 

​Oui c'est le matin de pâques et tout le monde dort à la maison alors je m'occupe :2 (15):

Modifié par Corrivolpi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je roule en troll depuis mars 1995 et je ne me vois pas avec une plate.

Il est vrai que ce serait beaucoup plus économique et la consommation serait divisée par deux.

Je n'ai pas du tout envie de rentrer dans le "moule" de Mr Toulmonde et rouler en Sénic ou Clio...

Dans un troll, il y a de la place.

Dans quel véhicule pouvez-vous conduire avec un chapeau ? (bon ok, je ne mets pas de chapeau mais quand même !)

Et puis, pas de troll = pas de remorque !

Et pour conclure, j'ai un 61 long de 2001. Quand je l'ai acheté, je suis allé chez Ford pour essayer le monospace "Galaxy". Quel serait l'état et le look d'un Galaxy aujourd'hui, 12 ans après ?

Le troll est indémodable, aussi bien le 60 que le 61 et que même les vieux Baroud.

Le troll c'est un sacerdoce, une vocation, un art de vivre.

Je l'aime...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi, c'était un achat :

1) Comme tu dis, pour sa tronche, un Troll, c'est quand même une belle bête :2 (11):

2) "utile" : 3 enfants et jamais de la vie je ne roulerais en monospace :2 (10):

3) Ayant eu un SUV 4X4 :2 (20): (Mitsubishi Outlander), il me fallait plus grand et plus gros pour tout.

4) Enfin, l'appel du "off road" est plus fort que tout et depuis quelques moi, mon gros me permet de faire quelques sorties....des rêves de gosses qui se réalisent :2 (11):

5) Mon gros me permet de rêver à des évasions beaucoup plus exotiques...

 

:breiz:

 

ahhh, j'oubliais....et pour :Patrol-grnet:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour moi

 

c'est deja le look , sa solidité et par la suite ses capacités

 

il reste un des meilleurs franchiseurs même si dés fois son gabarit ne l'avantage pas trop :2 (26):

 

mon 60 je l'adore et j’espère le garder le plus longtemps possible ...

 

foxminibytitine.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi des le depart, c etait le coté utilitaire. la capacité de chargement et surtout la capacité de tractage. Je fais du bois et le 4X4 est important pour se sortir des merdiés qu il y a la bas. avec une remorque de plus de 2T

 

aussi, biensur le coté fun, bon mollo quand meme parce que papy a 30 balais quand meme, mais je ne le menage pas plus que ca...

 

J avaoue que ma BMW me manque (325TDS touring packM) pour l acceleration et le confort. Mais voila, avec elle, je ne me fais pas d argent, avec mon trol, oui donc le choix est vite fait

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai conduis mon premier Patrol en 1987 ( l'âge du mien tiens..) c'était celui d'un ami de mon père qui avait une concession Nini .Il nous l'avait prêté ( son 3.3 TD ) car besoin d'un véhicule pour tracter (le merco du père étant pas dispo :2 (10): ) une grosse remorque ( + de 2 t )

c'est comme cela que je suis descendu à Carcassonne ( pour une foire ) avec le Troll et ma remorque :2 (15): et que je suis tombé amoureux des Patrols :2 (15):

Peu de temps après, je passai commande de mon 1er 3.3

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi j'avais un garage vide donc il fallait que je remplisse avec quelque chose comme un peu de tole , de la fonte , tres peu de plastique ,beaucoup de rouille :2 (15):

 

plus serieusement je voulais quelque chose de plus court que mon L200 double cabine avec une suspenssion qui date de la préhistoire et sans electronique , comme j'adore le ford bronco made in USA j'ai trouvé que le bon vieux 3.3TD s'en approchait assez

si a l'epoque j'avais pu importer un forde bronco je n'aurais pas de patrol mais je ne le regrette pas et vu depuis le temps que je bosse dessus il finira sa seconde vie avec moi

meme si c'est pas confortable je ne voulais pas d'un 4x4 ou toutes les roues sont toujours au sol malgré les diffuculté d'un terrain j'aime bien quand ca leve un peu :2 (15):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi , pour les deux..................

au début c'est pour le fun , puis se dégourdir les papattes , enfin tracter la caravane pour les vacances et pouvoir partir à 5 adultes , le chien et les bagages .

il est également très pratique pour la vie de tous les jours avec une grande galerie , remorque etc etc.

 

signé : un passionné:2 (15):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi cela remonte aux milieu des années 90 quand mon père a acheter un 60 long , se fut le premier 4X4 que j'ai conduis .

 

Puis après le patrol c'est son look ,son bruit , capacités de franchissement ect ect ..

 

Donc voila pourquoi le patrol , une vieille histoire d'amour :2 (15):

 

​Puis le site PGR y est aussi pour beaucoup .

 

Si non aujourd'hui c'est plus pour le fun qu'autre chose car je ne roule pas beaucoup avec mais je sais qu'il est la :2 (15):

Modifié par Gr a donf!!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon premier Troll (3.3 atmo) je l'ai acheté pour tracter ma remorque porte-voiture. Je venais de tuer l'embrayage d'une CX ( avec du lourd derrière, Jaguar XK 120)

Il m' a fait découvrir les sorties entre potes. J'adorais son coté polyvalent, malgré la BV4 sur autoroute.

Mon Y61, c'est pour le fun maintenant, pour sa bouille qui impressionne ( c'est marrant de voir comment on me laisse le passage dans les rues étroites par rapport à la Swift de madame:2 (14):)

Egalement la capacité de chargement, même limitée sur le court:2 (22):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

au début c'était juste pour tracter ma remorque et aller a la déchette puis un jour on a commencer a mettre les roues dans les bois puis de fil en aiguille on fait une petite réhausse on change de chaussettes et on continu les modifs pour ne vouloir que du fun fun très hard ,j'ai était contaminé comme tout ceux qui goute a un troll:2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben moi au début je l'ai acheté que pour aller a la chasse et faire un peut de 4x4 !! Et du coup maintenant je roule que avec mon troll pourtant j'ai deux autre voiture a coté je préfère roule avec, serte niveau économie se n'ai pas sa mais je prend un putin de plaisir derrière le volant, et le plus souvent quand les gens entende le bruit d'un 6cylindre qui a une très belle mélodie Ben ils se retournent , et sa Ben franchement sa me plais..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y'a pas à dire ... Peugeot, c'est quand même costaud !!! :2 (15):

 

Bon, vous allez rire, j'ai acheté le mien pour remplacer ma C1 :2 (24): ..

Finalement, je la garde pour mon gone .. Plus le Juke de Madame, le Vitara et la Mégane du travail, les voisins commencent a se plaindre ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vehicule de tous les jours plus le week end un peut de tt mais pas du hard.avant le troll j ai eut un terrano2 et niveau conso kif kif et surtout le ronronement du 6 cylindres(sans commentaire).ca fait un peut plus de deux ans que je l ai et j en suis dingue.sinon j ai un velo pour me deplacer en banlieue toulousaine:2 (15):adishatz.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gérant d'auto école ... Impossible d'avoir une caisse "puissante". C'est du suicide. Et une plate sans puissance, aucun intérêt...

 

Le Patrol, je l'ai toujours aimé. Son look, son coté "rustique", les souvenirs qu'il véhicule.

 

Pour imager, il correspond en 4 roues à mon deux roues : mon vieux 600 XT...

 

C'est le seul véhicule avec lequel le plaisir est pour moi ailleurs que dans la "vitesse" : rouler avec entraine pour moi une autre philosophie. Les longs trajets se font dans le confort, avec de l'espace, mon fils avachi à l'arrière, le cleps dans le coffre... et SANS COMPTER le temps de trajet... on s'en tape !

 

On charge les bagages sans se poser de question.

 

Et ma femme ne supporte plus d’être dans un véhicule "bas"...

 

Depuis maintenant deux ans que nous l'avons, c'est un réèl plaisir. J'ai été ce week-end en famille. Il y avait un Mercedes ML, un Grand Cherokee, et un vieux Galoper.

 

Ben y'a pas, rien ne m'a fait baver ! Mon Patrol reste le meilleur !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai un trol 3.3 td de 1987 je vais au bois avec je le prend pour le boulot je fait les chemins le dimanche le bruit de sont 6 cylindres est unique il consome un peut plus que moi ... mais ta femme te lacheras que t'on trol JAMAIS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.