Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Patrol-GR

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.
Posté(e) :

Bonjour à tous,

 

après un petit passage par le bistrot pour ma présentation (j'avais pas fait, depuis que je navigue sur ce forum....:2 (20):)

 

je vous présente ma nouvelle acquisition, après avoir possédé 3 autres Troll's...

 

 

 

3.3L TD court de 1985, 248000 kms avec un entretien suivi (toutes vidanges et filtres, freins acant et arrirère neufs, frein à main idem, etc..)

 

caisse refaite, chassis traité, carte grise 5 places

 

body-lift maison, kit suspension Ironman, pare-chocs avant/arrière spécifiques (je ne connais pas la marque..), barres latérales du même faiseur, ligne d'échappement modifiée, courte avec sortie sous caisse...

 

intérieur propre avec sièges "sport" de Peugeot 306, banquette arrière, panneaux de portes alu, installation radio sympa, coffre arrière pour rangement matériel divers...

 

j'y ai ajouté mes roues en 33/12.5x15 sur jantes de 10" que j'ai reprise sur mon dernier Troll et un treuil T-max 12500lbs, que j'avais acheté pour mon ancien projet mais jamais monté par manque de temps...

 

je vais lui installer prochainement un atelage, adapté à la hauteur de caisse et démontable pour le TT mais indispensable pour sortir mon bois et autre bricolage; ainsi qu'un intercooler avec réglage de turbo et pompe à gasoil pour un gain de couple et d'agrément de conduite...

 

je vous joins quelques photos..

 

si l'ancien-ancien propriètaire se reconnait et est toujours sur le forum, je serais heureux de m'entretenir avec lui....

P1090890.JPG

P1090892.JPG

P1090906.JPG

P1090909.JPG

P1090889.JPG

Featured Replies

Posté(e) :

Jolie! au moins on te vois de moins :2 (15):

Sieges de 306 ? :2 (26):

Posté(e) :
  • Auteur

Oui ce sont des sièges de 306...avec un bon maintien latéral type "sport", sans être des baquets.

Posté(e) :

tout simplement magnifique mais pour les sièges ils se rabattent ?

Posté(e) :
tout simplement magnifique mais pour les sièges ils se rabattent ?

Il a du prendre ceux de 306 3porte donc oui :2 (15):

Posté(e) :
  • Auteur
Il a du prendre ceux de 306 3porte donc oui :2 (15):

 

et oui...gagné !!

  • 4 semaines plus tard...
Posté(e) :

salut ulster par hasard que fait tu de tes anciennes jantes ?

Posté(e) :
  • Auteur
salut ulster par hasard que fait tu de tes anciennes jantes ?

 

je les monte et démonte, et remonte, et redémonte....car je garde mes pneus "crampons" exclusivement pour les sorties TT, les 15" sont réservées à la route...

 

si tu cherches bien sur le net, tu trouves des jantes acier neuves à pas cher...moins chères que certaines annonces d'occasion !!

Posté(e) :
  • Auteur
super trol

 

Merci les amis...:2 (20)::2 (20)::2 (20):

 

Les vôtres ne sont pas mal non plus !!!

Posté(e) :

Salut,

Bel engin !:enaccord8:

Je lorgne sur tes sièges avec envie !! Des 306 Sport, tu dis… Très bel effet et ça doit être plus confort que nos Ikea d'origine. A l'occase si tu as des photos ou si les plans du montage sont restés stockés dans boite à gants…

Bonne soirée;

Posté(e) :
  • Auteur

Ok, dès que je le récupère de chez "Merlin l'Enchanteur " (petite prépa moteur..) j'essai de te faire des photos...

 

en attendant :

 

P1090906.JPG

20130206_151544.jpg

20130206_151634.jpg

P1090905.JPG

Posté(e) :
  • Auteur

Je lui ai fait un p'tit cadeau à mon pépère pour Noël : contrôle/réfection des injecteurs + pose d'un intercooler avec réglage pompe + optimisation turbo.

 

j'attends le retour de chez le magicien !!!

Posté(e) :
  • Auteur

P1010199.jpg

 

Je viens de voir que mon pépère est sélectionné pour l'élection du "Troll du mois", j'en suis honoré et je remercie les modos pour leur choix :2 (20):

 

Je vais donc en profiter pour vous raconter le tout début de cette restauration, qui a été faite par l'ancien propriétaire mais dont j'ai récupéré le reportage photo. Je pense que c'est également lui qui a confectionné les pare-chocs avant et arrière, ainsi que les barres latérales...il faut rendre à César ce qui lui appartient (c'est comme ça que l'on dit..:2 (18):).

 

Place aux photos avec restauration du châssis, fabrication du body-lift soudé sur ce dernier; puis réparation et peinture de la caisse.

P1010196.jpg

P1010185 (1).jpg

  • 1 mois plus tard...
Posté(e) :
  • Auteur

Bon, mon pépère est revenu de chez mon copain "le sorcier des moteurs", résultat : pose d'un intercooler + réglage soupapes + réglage pope à injection + réglage turbo...

Posté(e) :
  • Auteur

intercooler 5.jpg

 

Voici quelques photos du montage...ça va pas mal !

intercooler 2.jpg

intercooler 4.jpg

Posté(e) :

Montage en façade de l intercooler , comme dit plus haut dommage que ce soit de trop prêt , en quoi sont fait les tuyau de raccordement?

Posté(e) :
  • Auteur

Les tubes sont en "alu" ou type de métal léger...je vous ferai de belles photos dès que ...

 

Merci :2 (20):

  • 1 mois plus tard...
Posté(e) :

Super topic !

 

Peux tu m'envoyer des photos de la banquette arrière avec les pattes de fixation stp ? La mienne a été retiré ...

Posté(e) :

Et temps que ta l'apn en mains j'aimerai bien la fixation des sièges av :2 (15)::2 (15):

Merci!

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.