Aller au contenu

Révision complète 300 000 km


adri83

Messages recommandés

Bonjour à tous,

​j'ai acheté mon patrol de 1993 en janvier il comptabilise à ce jour 308 000 km.

Je suis apiculteur, en gros je ne veux pas me retrouver en galère avec une remorque de 3 tonnes au cul et avec les abeilles qui s'affolent.

j'ai donc commencé par le commencement :

- vidange moteur avec ses filtres,

- vidange ponts av et ar,

- vidange boîte de vitesses et de transfert,

- changement des 6 flexibles de frein (suite à une casse) donc vidange du système,

- vidange liquide d'embrayage

- graissage des biellettes de direction,

- graissage des pivots (pour sphère) pas encore effectué,

- vidange du liquide de refroidissement à faire.

Voila que pouvez-vous me conseiller de plus ?

Je suis bien conscient que je n'en ferai pas un véhicule neuf, et que j'aurais toujours des réparation à faire, mais je veux un véhicule fiable pour travailler tranquille.

Merci d'avance

Modifié par adri83
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on a bien compris que c' est

pour des raisons financières, que tu as acheté un véhicule de 300 000 km; Le

Troll est un engin costaud, mais toutes les mécaniques s' usent en tournant et

deviennent de moins en moins fiables ... c' est logique. Alors la confiance

totale !!!!! :2 (18)::2 (18):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme extra je crois qu'il y a seulement une chose à rajouter.Tu laves l'interieur du chassis à la haute pression avec un lance à déboucher les canalisations. Et une fois sec tu mets de la cire à corps creux. Ca évite d'avoir un chassis qui rouille de l'interieur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super nouvelle.

Je pensais l'amener faire un contrôle complet chez naissan pour qu'ils contrôlent les silent blocs etc ... (car je ne sais plus quoi regarder ; chacun sont métier) qu'ils me disent tout ce qui ne va pas. Pour faire les travaux moi-même avec un ami mécano.

Qu'en pensez-vous, utile ou futile ? Je n'essaye pas de niquer la mouche mais je veux bien faire les choses.

​merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Malheureusement, je ne suis pas sûr que les équipes de Nissan d'aujourd'hui connaissent aussi bien les patrol que les membres de ce forum

 

Il vont te dire que tout est à changer et tu vas ressortir avec une facture énorme sans être sûr que le contrôle soit correct.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon ami mécano n'a pas trop de temps en ce moment et donc je voulais le solliciter un minimum.

Ok à moins de connaître le chef d'atelier ils risquent de me faire un devis énorme sans s'emmerder à vraiment regarder. C'est ce dont j'avais peur. Bon j'attendrai que le collègue soit un peu plus dispo.

​Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

​j'ai acheté mon patrol de 1993 en janvier il comptabilise a ce jour 308 000km.

Je suis apiculteur, en gros je veux pas me retrouver en galère avec une remorque de 3 tonnes au cul et avec les abeille qui s'affole.

j'ai donc commencé par le commencement:

- vidange moteur avec ces filtres,

- vidange ponts av et ar,

- vidange boîte de vitesse et de transfert,

- changement des 6 flexible de frein ( suite à une casse ) donc vidange du système,

- vidange liquide d'embrayage

- graissage des biellette de direction,

- graissage des pivots (pour sphère) pas encore effectué,

- vidange du liquide de refroidissement à faire.

Voila que pouvez vous me conseiller de plus?

Je suis bien conscient que je n'en ferais pas un véhicule neuf, et que j'aurais toujours des réparation à faire, mais je veux un véhicule fiable pour travailler tranquille.

Merci d'avance

 

 

Je suis dans le même cas que toi , je vais récupérer un Y60 de 93 avec 225000Mk , et je vais faire exactement ce que tu décris les vidanges ponts , boites etc .... Par contre je vais étaler plusieurs semaine .

a mon avis tu as rien de plus à faire , avec le temps tu verras bien et fera au fur à mesure si nécessaire.

par qu.il est vrai aussi ,en général on ne sait pas a qui on achète et pas tout le monde suit les preconisations constructeur , quand tu sais que le propriétaire actuel du troll (le futur mien) :2 (15): par ex: fais la vidange tout les 10 000 Mk avec de la 5W40 synthèse ,alors que je n'arrête pas de lire sur ce forum qu'il faut la faire tout les 5000 avec de la minérale 15W40 , alors moi aussi , a therme je vais faire tout les liquides et filtres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Référent Mécanique

le plus important pour garder longtemps un Y60 c'est encore de vérifier et traiter la corrosion du châssis, des passages de roues et des fixations de la caisse sur le châssis ....

 

N'oubliez pas aussi le circuit de refroidissement et en priorité la propreté interne et externe du radiateur : bien souvent les pb de chauffe viennent de son colmatage partiel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
  • 3 semaines plus tard...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.