Posté(e) : 9 juillet 201213 a si si il y a une grosse différence sur les compteurs des Y61 et jusqu'à 2004 ou 2005 !:Perso sur le mien l'aiguille est sur 143 à 130 GPS ...... Idem pour moi.... Normal, nos trolls sont de la même année.
Posté(e) : 9 juillet 201213 a Il parle compteur et non gps... Un td6 prend déjà 170 (au compteur) donc j'espère qu'un 3.0 prend 180... Après c'est sur que rapporter à une vitesse radar, on peu retirer 20 km/h vu l'optimisme du compteur il ne devrait pas y avoir une énorme différence entre la vitesse compteur et celle du GPS... mais à, 20 ou 30 km, "faut pas pousser" J'ai "poussé" mon 3.0L à 180 km/h compteur sur une autoroute allemande... et il n'avait pas de puce ! Mais des pneus route en dimensions d'origine......
Posté(e) : 9 juillet 201213 a Je l'ai poussé plus d'une fois sur autoroute jamais en excès d'optimiste, toujours du raisonnable Pour une bonne cause maxi 170 KMH compteur à vitesse stabilisée sur 30 à 40 kilomètres, mais c'était après sa culasse neuve et ses deux ventilos électriques.
Posté(e) : 9 juillet 201213 a Hello, moi je n'ai pas chercher a depassé le 130..... et je commence gentillement a 110/120 , ca le decrasse un peu puis je reste a 130 sur 40/50 kms j'utilise plutot l autoroute pour le decrassé.
Posté(e) : 24 juillet 201213 a chez moi en guadeloupe je n'ai pas d'autoroute mais des voies et rocades expresse et à 260000 Km je la chouchoute drôlement autant que ma femme et surtout pas plus l'une que l'autre donc je reste dans les 110 MAX
Posté(e) : 6 janvier 201312 a Premier long trajet sur autoroute effectué pour les fetes. Je savait pas trop a quel vitesse il pouvait encaisser 400km sans broncher donc 85/90 compteur a l'allé puis au retour 90/100. (Avec un 2l8 atmo). niveau tr min je sais pas ce que ca donne car le compte tr a un souci, d'ailleur si quelqu un peu me le dire:2 (18):. Au dela c'est trop bruyant donc je pense que c pas bon pour le moteur.
Posté(e) : 7 janvier 201312 a Référent Mécanique si tu veux connaitre tes tr/mn en fonction de la vitesse il me faut ta monte pneumatique Pour info je suis revenu de la neige (700 km) en cruisant à 130 gps avec mon BVA bien chargé et 2800 tr/mn. Conso de 10,6 l/100 A l'aller j'étais à 120 gps et 10,25
Posté(e) : 7 janvier 201312 a Salut merci pour ta réponse rapide. je suis chaussé en 31/10.5/15. Les vitesses que tu me donne avec le tien c'était pas avec un 2l8 atmo je suppose. Pour la conso je devait etre vers 10l/100km et j'etait bien chargé. Je ne souhaite pas rouler a la meme vitesse qu avec une voiture mais j'aimerais savoir si je peu au moins rouler a la vitesse des camions... Je le repete je suis pas presser mais c'est dangereux de rouler trop doucement. Cependant avec un patrol qui va bientot avoir 18ans (avec que 170000km) je veu prefere y aller tranquille que de tomber en rade... merci d'avance:sympa9:
Posté(e) : 7 janvier 201312 a je peux te donner une vitesse fiable. si tu veux que le patrol soit à sa main, c'est 110km/h, pour les pressés, 120-125km/h sans probleme.(j'ai fais des dizaines aller retours paris toulouse ainsi) j'ai fais par necessité, une fois calais paris à 140/145 avec porte voiture et tout le tremblement, ça le fait aussi, mais ce n'est pas l'ideal pour la fiabilité. et j'ai toujours mon baroud atmo, avec la meme monte pneux que toi.
Posté(e) : 7 janvier 201312 a Merci pour l'info 1200rs. J'ai pas osez le pousser plus pendant le trajet car il fallait que j'arrive a bon port et je pense qu il est rarement aller à cette vitesse. Peu apres son achat j'ais essayé d'aller a fond une fois et a 110km/h il avait du mal a aller plus vite. c'est peut etre du au precedant proprio qui roulait trop tranquille. ptite question: tu est a quel tr/min moteur a 110 parce que ca gueule ken meme:2 (21):(faut dire que il n'y a rien pour insonoriser)
Posté(e) : 10 janvier 201312 a bein, comme j'ai un probleme de compte tour, je n'en sais rien, mais à priori dans les 3500 rpm si j'en crois la rta et fait le correctif avec les 31*10.50*15. sur ce, le mien monte jusqu'à la rupture de pompe, ou presque en 5ieme, je prends 160km/h au compteur.(ça fait dans les 4800/5000rpm). par contre, pour le devergonder, une fois bien chaud, tire la 2 et la 3, tu vas voir ce que ça fume. si ça fume enoirmement, c'est qu'on ne lui a jamais chauffé le museau. personellement, je le fais tous les mois, depuis 1995 et avec ses 210 000kms au compteur, il est comme neuf mecaniquement, il n'a jamais ete ouvert et pourvu que ça dure. Par contre, j'attends qu'il soit bien chaud et je ne tapes jamais à froid dedans. ma procedure de chauffe est toujours la meme. avant 80°C, je prends 12-18-30-45 et 52kms en 1-2-3-4 et 5. apres, je m'autorise, 15-25-40-60 et 70. et quand il est chaud à l'huile(pression de 1 bar au ralenti), je roule normal sans tirer. apres 20/30kms, là, j'y vais si besoin.
Posté(e) : 10 janvier 201312 a ok merci pour ces explications. Je ne tire pas dessus à froid non plus. J'attend que le LDR soit ok puis j'attend encore quelques KM pour que l'huile soit aussi en temperature.(l'aiguille de pression d'huile est defaillante) Je vais pouvoir remettre ca d'aplomb apres la semaine prochaine. En tout cas c'est bon d'avoir d'autre avis et experiences. :2 (15):Encore merci a+
Posté(e) : 13 janvier 201312 a Avec mon Pépère (3.3TD) je roulais à 115Km/h, avec mon Y60 et bien je roule à 115Km/h également, je trouve que c'est à cette vitesse que le bruit est le plus "agréable" dans l'habitacle !
Posté(e) : 19 janvier 201312 a pour ma part, avec mon ancien TR160 turbo, 110/120 pas plus car aprés la conso:2 (10):.....une fois une pointe a 170 en faisant la course avec un Toyota HDJ61 que j'ai suivi mais pas doublé ! now avec le Y61 3.0 : maxi 110 (j'ai trop peur pour les pistons) une pointe a 160 au debut mais pas longtemps car j'ai cru que tout se deboulonné !!!
Posté(e) : 20 janvier 201312 a Référent Mécanique ce n'est pas la vitesse qui perce les pistons .....
Posté(e) : 20 janvier 201312 a pour ma part, avec mon ancien TR160 turbo, 110/120 pas plus car après la conso .....une fois une pointe a 170 en faisant la course avec un Toyota HDJ61 que j'ai suivi mais pas doublé ! now avec le Y61 3.0 : maxi 110 (j'ai trop peur pour les pistons) une pointe à 160 au début mais pas longtemps car j'ai cru que tout se deboulonné !!! Pour les tremblements 1 bon équilibrage des roues et plus de tremblement même à haute vitesse, surtout si tu es en taille d'origine
Posté(e) : 20 janvier 201312 a ce n'est pas la vitesse qui perce les pistons ..... Pourtant la plupart de ceux à qui c'est arrivé roulaient à 120 (ou+) sur autoroute ..... (cf le tableau excel qui traine sur un post du site)
Posté(e) : 21 janvier 201312 a Avec mon 2.8 GR je préfere rouler a 120KM Tranquille:cool::cool::cool::cool:
Posté(e) : 21 janvier 201312 a Avec mon 260 moteur 2.8 Atmo je me fais klaxonner sur l'autoroute en roulant à 90/110 km sur autoroute... De toute façons, plus vite c'est trop bruyant (inconfortable) et ça fatigues surement le moteur qui n'as pas été conçut pour ça! Sachant en plus que quand je prends l'autoroute c'est pour faire 200 bornes aller... J'ai essayer de le pousser une fois à 120km... Juste une pointe pour voir, pendant 1 minutes grand max... J'ai eu peur. Je m'attendait à voir l'A4 2.8 sortir de ces support et traverser le capot!... Modifié 21 janvier 201312 a par Sapasspa
Posté(e) : 23 janvier 201312 a Pour moi c'est du 110 km, je ne force pas car mes quatrième et cinquième sont neuves, jamais servies !!:2 (15): .
Posté(e) : 23 janvier 201312 a bien vu ericdu62250 mon trol me fait économiser des permis ! pour moi c'est 80 90 km/h et au delà c'est pour doubler un boulet et dieu si y en a !!! le bruit des muds ne me dérange en rien ça fait partie du truc !! le patrol commence à vivre quand la route s’arrête...
Posté(e) : 2 février 201312 a moi maxi 110 compteur se qui me sort réelle gps 116 mais quand je peut eviter l'autoroute les national ces mieux et puis le troll n'est pas une sportive
Posté(e) : 3 février 201312 a pour moi c'est 110 km/h avec mon enclume mais jamais de gros trajets, j'ai peur de l’abîmer, enfin de faire souffrir le moteur
Posté(e) : 3 février 201312 a moi maxi 110 compteur se qui me sort réelle gps 116 mais quand je peut eviter l'autoroute les national ces mieux et puis le troll n'est pas une sportive Bizarre une vitesse gps supérieure au compteur ?? Monte de pneumatiques, peut être ? Dans mon cas, sur mon 3L, c'est l'inverse. Suis en monte origine, et ma vitesse GPS est inférieure à la vitesse compteur. Pour ma part, en boite manuelle, mon 3L est bien entre 2500 et 3000 trs. Ce qui doit donner entre 100 et 110 compteur. Au delà, je trouve qu'il "force" pour de longs trajets.
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