Aller au contenu

La vitesse sur autoroute avec votre Patrol ? 1076 membres ont voté

1. 1. La vitesse sur autoroute avec votre Patrol ?

Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Featured Replies

Posté(e) :
si si il y a une grosse différence sur les compteurs des Y61 et jusqu'à 2004 ou 2005 !:

Perso sur le mien l'aiguille est sur 143 à 130 GPS ......

:2 (3):

Idem pour moi.... Normal, nos trolls sont de la même année. :2 (15):

• Réponses 603
  • Vues 91.8k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs Réponses

Most Popular Posts

Images de la Discussion

Posté(e) :
Il parle compteur et non gps... Un td6 prend déjà 170 (au compteur) donc j'espère qu'un 3.0 prend 180... Après c'est sur que rapporter à une vitesse radar, on peu retirer 20 km/h vu l'optimisme du compteur :2 (15):

il ne devrait pas y avoir une énorme différence entre la vitesse compteur et celle du GPS... mais à, 20 ou 30 km, "faut pas pousser" :2 (15):

J'ai "poussé" mon 3.0L à 180 km/h compteur sur une autoroute allemande... et il n'avait pas de puce ! :2 (21):

Mais des pneus route en dimensions d'origine...... :2 (26):

Posté(e) :

Je l'ai poussé plus d'une fois sur autoroute jamais en excès d'optimiste, toujours du raisonnable :2 (15):

Pour une bonne cause maxi 170 KMH compteur à vitesse stabilisée sur 30 à 40 kilomètres, mais c'était après sa culasse neuve et ses deux ventilos électriques. :2 (20):

Posté(e) :

Hello,

moi je n'ai pas chercher a depassé le 130.....

et je commence gentillement a 110/120 , ca le decrasse un peu puis je reste a 130 sur 40/50 kms

j'utilise plutot l autoroute pour le decrassé.

• 3 semaines plus tard...
Posté(e) :

chez moi en guadeloupe je n'ai pas d'autoroute mais des voies et rocades expresse et à 260000 Km je la chouchoute drôlement autant que ma femme et surtout pas plus l'une que l'autre donc je reste dans les 110 MAX

:2 (23):

• 5 mois plus tard...
Posté(e) :

Premier long trajet sur autoroute effectué pour les fetes. Je savait pas trop a quel vitesse il pouvait encaisser 400km sans broncher donc 85/90 compteur a l'allé puis au retour 90/100. (Avec un 2l8 atmo). niveau tr min je sais pas ce que ca donne car le compte tr a un souci, d'ailleur si quelqu un peu me le dire:2 (18):. Au dela c'est trop bruyant donc je pense que c pas bon pour le moteur. :scheval1:

Posté(e) :

Salut merci pour ta réponse rapide. je suis chaussé en 31/10.5/15. Les vitesses que tu me donne avec le tien c'était pas avec un 2l8 atmo je suppose. Pour la conso je devait etre vers 10l/100km et j'etait bien chargé. Je ne souhaite pas rouler a la meme vitesse qu avec une voiture mais j'aimerais savoir si je peu au moins rouler a la vitesse des camions... Je le repete je suis pas presser mais c'est dangereux de rouler trop doucement. Cependant avec un patrol qui va bientot avoir 18ans (avec que 170000km) je veu prefere y aller tranquille que de tomber en rade... merci d'avance:sympa9:

Posté(e) :

je peux te donner une vitesse fiable.

si tu veux que le patrol soit à sa main, c'est 110km/h,

pour les pressés, 120-125km/h sans probleme.(j'ai fais des dizaines aller retours paris toulouse ainsi)

j'ai fais par necessité, une fois calais paris à 140/145 avec porte voiture et tout le tremblement, ça le fait aussi, mais ce n'est pas l'ideal pour la fiabilité.

et j'ai toujours mon baroud atmo, avec la meme monte pneux que toi.

Posté(e) :

Merci pour l'info 1200rs. J'ai pas osez le pousser plus pendant le trajet car il fallait que j'arrive a bon port et je pense qu il est rarement aller à cette vitesse. Peu apres son achat j'ais essayé d'aller a fond une fois et a 110km/h il avait du mal a aller plus vite. c'est peut etre du au precedant proprio qui roulait trop tranquille. ptite question: tu est a quel tr/min moteur a 110 parce que ca gueule ken meme:2 (21):(faut dire que il n'y a rien pour insonoriser):musique5:

Posté(e) :

bein, comme j'ai un probleme de compte tour, je n'en sais rien, mais à priori dans les 3500 rpm si j'en crois la rta et fait le correctif avec les 31*10.50*15.

sur ce, le mien monte jusqu'à la rupture de pompe, ou presque en 5ieme, je prends 160km/h au compteur.(ça fait dans les 4800/5000rpm).

par contre, pour le devergonder, une fois bien chaud, tire la 2 et la 3, tu vas voir ce que ça fume.

si ça fume enoirmement, c'est qu'on ne lui a jamais chauffé le museau.

personellement, je le fais tous les mois, depuis 1995 et avec ses 210 000kms au compteur, il est comme neuf mecaniquement, il n'a jamais ete ouvert et pourvu que ça dure.

Par contre, j'attends qu'il soit bien chaud et je ne tapes jamais à froid dedans.

ma procedure de chauffe est toujours la meme.

avant 80°C, je prends 12-18-30-45 et 52kms en 1-2-3-4 et 5.

apres, je m'autorise, 15-25-40-60 et 70.

et quand il est chaud à l'huile(pression de 1 bar au ralenti), je roule normal sans tirer.

apres 20/30kms, là, j'y vais si besoin.

Posté(e) :

ok merci pour ces explications.

Je ne tire pas dessus à froid non plus.

J'attend que le LDR soit ok puis j'attend encore quelques KM pour que l'huile soit aussi en temperature.(l'aiguille de pression d'huile est defaillante) Je vais pouvoir remettre ca d'aplomb apres la semaine prochaine.

En tout cas c'est bon d'avoir d'autre avis et experiences.

:2 (15):Encore merci a+

Posté(e) :

Avec mon Pépère (3.3TD) je roulais à 115Km/h, avec mon Y60 et bien je roule à 115Km/h également, je trouve que c'est à cette vitesse que le bruit est le plus "agréable" dans l'habitacle !

Posté(e) :

pour ma part, avec mon ancien TR160 turbo, 110/120 pas plus car aprés la conso:2 (10):.....une fois une pointe a 170 en faisant la course avec un Toyota HDJ61 que j'ai suivi mais pas doublé !

now avec le Y61 3.0 : maxi 110 (j'ai trop peur pour les pistons) une pointe a 160 au debut mais pas longtemps car j'ai cru que tout se deboulonné !!!

Posté(e) :
pour ma part, avec mon ancien TR160 turbo, 110/120 pas plus car après la conso :2 (10):.....une fois une pointe a 170 en faisant la course avec un Toyota HDJ61 que j'ai suivi mais pas doublé !

now avec le Y61 3.0 : maxi 110 (j'ai trop peur pour les pistons) une pointe à 160 au début mais pas longtemps car j'ai cru que tout se deboulonné !!!

Pour les tremblements 1 bon équilibrage des roues et plus de tremblement même à haute vitesse, surtout si tu es en taille d'origine :2 (11):

Posté(e) :
ce n'est pas la vitesse qui perce les pistons .....

Pourtant la plupart de ceux à qui c'est arrivé roulaient à 120 (ou+) sur autoroute ..... (cf le tableau excel qui traine sur un post du site)

Posté(e) :

Avec mon 2.8 GR je préfere rouler a 120KM Tranquille:cool::cool::cool::cool::cool::cool::cool::cool:

Posté(e) :

Avec mon 260 moteur 2.8 Atmo je me fais klaxonner sur l'autoroute en roulant à 90/110 km sur autoroute...

De toute façons, plus vite c'est trop bruyant (inconfortable) et ça fatigues surement le moteur qui n'as pas été conçut pour ça!

Sachant en plus que quand je prends l'autoroute c'est pour faire 200 bornes aller...

J'ai essayer de le pousser une fois à 120km... Juste une pointe pour voir, pendant 1 minutes grand max...

J'ai eu peur. Je m'attendait à voir l'A4 2.8 sortir de ces support et traverser le capot!... :2 (15):

Modifié par Sapasspa

Posté(e) :

Pour moi c'est du 110 km, je ne force pas car mes quatrième et cinquième sont neuves, jamais servies !!:2 (15)::2 (15)::2 (15):

:d44::Forum19::sorry:.

Posté(e) :

bien vu ericdu62250 mon trol me fait économiser des permis ! pour moi c'est 80 90 km/h et au delà c'est pour doubler un boulet et dieu si y en a !!! le bruit des muds ne me dérange en rien ça fait partie du truc !! le patrol commence à vivre quand la route s’arrête...

• 2 semaines plus tard...
Posté(e) :

moi maxi 110 compteur

se qui me sort réelle gps 116

mais quand je peut eviter l'autoroute

les national ces mieux

et puis le troll n'est pas une sportive

Posté(e) :

pour moi c'est 110 km/h avec mon enclume mais jamais de gros trajets, j'ai peur de l’abîmer, enfin de faire souffrir le moteur

Posté(e) :
moi maxi 110 compteur

se qui me sort réelle gps 116

mais quand je peut eviter l'autoroute

les national ces mieux

et puis le troll n'est pas une sportive

Bizarre une vitesse gps supérieure au compteur ?? Monte de pneumatiques, peut être ?

Dans mon cas, sur mon 3L, c'est l'inverse. Suis en monte origine, et ma vitesse GPS est inférieure à la vitesse compteur.

Pour ma part, en boite manuelle, mon 3L est bien entre 2500 et 3000 trs. Ce qui doit donner entre 100 et 110 compteur.

Au delà, je trouve qu'il "force" pour de longs trajets.