Posté(e) : 17 avril 201312 a Voilà mon petit problème Je viens d'aller chercher le 4x4 de mon père qui est décédé au mois de juillet Mais lors de, je viens de m'apercevoir qu'il y a deux ou trois petit problèmes : 1er : plus de contrôle technique depuis 2005 (pas grave fait RAS) 2eme : embrayage HS (pas grave commandé) 3eme : dernière distribution faite il y a 10 ans ! (pas grave on va la faire avant que ça pète, il n'a que 136 000 km) 4eme : problème qui me chagrine, la 5eme fait un bruit bizarre mais juste à l'accélération, dès que tu soulages ou tu arrêtes l'accélération plus de bruit Vers quoi je dois me tourner en premier ? Merci à vous
Posté(e) : 17 avril 201312 a si c'est un Y60, aucun doute: roulements de boite pierre t'en dira plus...
Posté(e) : 18 avril 201312 a Auteur Vu que je change l'embrayage, je ferais bien reconditionner la boite (136 000 km) Qui peut me donner une adresse ? Merci
Posté(e) : 19 avril 201312 a Auteur Oui comme tu dis Pierre ; mais je prévois le pire afin de ne pas immobiliser un pont au garage de mon pote !!! J'ai pu constater aussi un grognement en 1er et 2ème à faible vitesse au braquage des roues comme si il restait en 4 roues motrices Peut-être que le doigt dans la boite est resté bloqué ? Ca fait deux ans qu'il ne tourne plus et mon pauvre Père:enpleur15: est parti trop brusquement pour m'en dire plus. Modifié 19 avril 201312 a par toch(95)
Posté(e) : 19 avril 201312 a Bon embrayage hors service grondement cinquieme. Il me semble qu'il a tracté lourd... Alors c'est possible que les roulements sont déjà usé non?
Posté(e) : 20 avril 201312 a Auteur effectivement il tractait son bateau sur autoroute de plus de 3t5 (ce qui explique ce bruit en 5ème) pour le bruit en première et deuxième on m'a dit normal, j'ai plus l'habitude avec mon king cab qui lui est plus un tracteur le patrol il faut monter plus dans les tours
Posté(e) : 19 mai 201312 a Auteur Bon voilà un peu de nouvelle !!!! Boite de vitesses échange standard arrivée après une longue attente hier (plus de deux semaines) embrayage, courroie DA, courroie alternateur, Kit distribution, pompe à eau, filtre huile air gasoil aussi Reste plus qu'à trouver un radiateur ; après examen on voit qu’il fuit une peu (Merci à l'équipe PGR si il avait ça en stock je suis preneur) Après un long sommeil enfin il va pouvoir se mettre en route pour de longs chemins pour la mémoire de mon Père
Posté(e) : 24 février 201411 a Bonjour à tous, je relance le sujet j'ai acheté mon patrol la semaine dernière et le gars c'est bien arrangé je pense pour ne pas me le faire essayer sur des grands axes Et me voila hier à essayer réellement le trol et je me retrouve avec un léger bruit en 5ème Le gros bémol c'est que je ne touche pas à la mécanique quand je démonte soit il me reste trop de pièces soit j'en ai plus assez Donc mes questions : Est-ce qu'il faut impérativement faire changer les roulements tout de suite ? Est-ce qu'il vaut mieux changer la boîte complète ? (mon portefeuille est à sec) Et connaissez-vous une adresse de quelqu'un de sérieux qui puisse faire ce genre d'opération autour d'Angers ou CHOLET merci d'avance pour vos conseils
Posté(e) : 24 février 201411 a Référent Mécanique rien ne presse si le bruit est léger .. Comme par faire une vidange et mettre une bonne huile plus éventuellement un additif
Posté(e) : 24 février 201411 a Ok pierre, donc juste une vidange boite ou je suis obligé de faire le ponts avec ? désolé mais je suis vraiment une bille en mécanique j'ai tout à apprendre
Posté(e) : 24 février 201411 a Sinon est-ce que certains connaissent cet établissement ? C'est à 5 km de chez moi c'est peut-être une chance, ou pas Accessoires 4X4, pièces et suspensions pour 4X4, Bivouac et Raid - rlc diffusion
Posté(e) : 24 février 201411 a Référent Mécanique Fais déjà ta vidange et les ponts ce n'est pas une obligation si ils ont leur niveau correct
Posté(e) : 25 février 201411 a Ok merci pierre je vais regarder à ça dès demain si le temps me le permet Par contre pour le niveau d'huile des ponts il y a un indicateur ou jauge situé où ?
Posté(e) : 25 février 201411 a Référent Mécanique c'est l'orifice de remplissage qui fait office de niveau
Posté(e) : 6 avril 201411 a Bon vidange faite avec additif de chez Wynns, pour le moment ça ne change pas grand chose au bruit J'ai bien peur d'avoir à faire ouvrir la boîte
Posté(e) : 8 avril 201411 a Moi aussi j'ai eu le même souci. L'ancien proprio a dû s'acquitter de la facture : roulement+pignon (5ème), fourchette de sélection (3ème), bagues : 2 400 euros avec main-d’œuvre.
Posté(e) : 11 avril 201411 a Oui, bruit suspect qui ne s'entendait qu'à partir de 90 km/h. comme je ne l'ai pas essayé au delà je ne m'en suis pas rendu compte, j'ai voulu renégocier le prix en tant que vice caché en portant plainte alors il a accepté de prendre en charge la réfection de la boite (j'ai pas de facture) et à ma charge l'embrayage.
Posté(e) : 11 juin 20196 a Le 17/04/2013 à 15:29, Pierre Grosjean a dit : oui le gros roulement central ... je remonte ce post, suite a mon retour du rassemblement j'ai le symptome sur la5eme en charge... le roulement central c'est bien celui sur la photo entouré en rouge??
Posté(e) : 11 juin 20196 a Il y a t’il un rapport avec le fait que nous l’ayons trouvé penché dimanche? Tu te souviens ?