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Featured Replies

Posté(e) :

Voilà mon petit problème

Je viens d'aller chercher le 4x4 de mon père qui est décédé au mois de juillet

Mais lors de, je viens de m'apercevoir qu'il y a deux ou trois petit problèmes :

1er : plus de contrôle technique depuis 2005 (pas grave fait RAS)

2eme : embrayage HS (pas grave commandé)

3eme : dernière distribution faite il y a 10 ans ! (pas grave on va la faire avant que ça pète, il n'a que 136 000 km)

4eme : problème qui me chagrine, la 5eme fait un bruit bizarre mais juste à l'accélération, dès que tu soulages ou tu arrêtes l'accélération plus de bruit

 

Vers quoi je dois me tourner en premier ?

 

Merci à vous

Posté(e) :

si c'est un Y60, aucun doute:

roulements de boite

 

:2 (26):

 

pierre t'en dira plus...

Posté(e) :

le problème est bien connu sur les y60, roulement de boite fatigué

Posté(e) :
  • Auteur

Vu que je change l'embrayage, je ferais bien reconditionner la boite (136 000 km)

Qui peut me donner une adresse ?

Merci

Posté(e) :
  • Auteur

20130417_141514.jpg

 

Oui comme tu dis Pierre ; mais je prévois le pire afin de ne pas immobiliser un pont au garage de mon pote !!!

J'ai pu constater aussi un grognement en 1er et 2ème à faible vitesse au braquage des roues comme si il restait en 4 roues motrices

Peut-être que le doigt dans la boite est resté bloqué ?

Ca fait deux ans qu'il ne tourne plus et mon pauvre Père:enpleur15::enpleur15: est parti trop brusquement pour m'en dire plus.

Modifié par toch(95)

Posté(e) :

Bon embrayage hors service grondement cinquieme. Il me semble qu'il a tracté lourd... Alors c'est possible que les roulements sont déjà usé non?

Posté(e) :
  • Auteur

effectivement il tractait son bateau sur autoroute de plus de 3t5 (ce qui explique ce bruit en 5ème)

pour le bruit en première et deuxième on m'a dit normal, j'ai plus l'habitude avec mon king cab qui lui est plus un tracteur le patrol il faut monter plus dans les tours

  • 4 semaines plus tard...
Posté(e) :
  • Auteur

Bon voilà un peu de nouvelle !!!!

 

Boite de vitesses échange standard arrivée après une longue attente hier (plus de deux semaines)

embrayage, courroie DA, courroie alternateur, Kit distribution, pompe à eau, filtre huile air gasoil aussi

Reste plus qu'à trouver un radiateur ; après examen on voit qu’il fuit une peu (Merci à l'équipe PGR si il avait ça en stock je suis preneur)

Après un long sommeil enfin il va pouvoir se mettre en route pour de longs chemins pour la mémoire de mon Père :rip:

  • 9 mois plus tard...
Posté(e) :

Bonjour à tous, je relance le sujet

j'ai acheté mon patrol la semaine dernière et le gars c'est bien arrangé je pense pour ne pas me le faire essayer sur des grands axes :2 (10):

Et me voila hier à essayer réellement le trol et je me retrouve avec un léger bruit en 5ème :2 (8):

Le gros bémol c'est que je ne touche pas à la mécanique quand je démonte soit il me reste trop de pièces soit j'en ai plus assez :2 (21):

Donc mes questions :

 

Est-ce qu'il faut impérativement faire changer les roulements tout de suite ?

 

Est-ce qu'il vaut mieux changer la boîte complète ? (mon portefeuille est à sec) :2 (20):

 

Et connaissez-vous une adresse de quelqu'un de sérieux qui puisse faire ce genre d'opération autour d'Angers ou CHOLET

 

 

merci d'avance pour vos conseils

Posté(e) :

Ok pierre, donc juste une vidange boite ou je suis obligé de faire le ponts avec ?

désolé mais je suis vraiment une bille en mécanique j'ai tout à apprendre :2 (20)::2 (21):

Posté(e) :

Ok merci pierre

je vais regarder à ça dès demain si le temps me le permet

 

 

Par contre pour le niveau d'huile des ponts il y a un indicateur ou jauge situé où ?

  • 1 mois plus tard...
Posté(e) :

Bon vidange faite avec additif de chez Wynns, pour le moment ça ne change pas grand chose au bruit :2:

J'ai bien peur d'avoir à faire ouvrir la boîte :2 (10):

Posté(e) :

Moi aussi j'ai eu le même souci.

L'ancien proprio a dû s'acquitter de la facture : roulement+pignon (5ème), fourchette de sélection (3ème), bagues : 2 400 euros avec main-d’œuvre.:2 (8):

Posté(e) :

Pourquoi il a dû payer la facture ? C'était avant ton achat ?

Posté(e) :

Oui, bruit suspect qui ne s'entendait qu'à partir de 90 km/h.

comme je ne l'ai pas essayé au delà je ne m'en suis pas rendu compte, j'ai voulu renégocier le prix en tant que vice caché en portant plainte alors il a accepté de prendre en charge la réfection de la boite (j'ai pas de facture) et à ma charge l'embrayage.

  • 5 ans plus tard...
Posté(e) :
Le 17/04/2013 à 15:29, Pierre Grosjean a dit :

oui le gros roulement central ...

 

 

je remonte ce post, suite a mon retour du rassemblement j'ai le symptome sur la5eme en charge...

le roulement central c'est bien celui sur la photo entouré en rouge??

1.jpg.92dcb07f12ec2103cc0119fdb7c92a49.jpg

Posté(e) :

Il y a t’il un rapport avec le fait que nous l’ayons trouvé penché dimanche? Tu te souviens ?

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