Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :
  • Auteur

Ça y est ! Cet aprèm premiers tours de roues, un petit aller-retour chez mes parents, environs 10 kms, je me suis arrêté au bout de 500 m, j'avais oublié de remettre de l'huile dans le pont arrière ...

Premières impressions, ça semble rouler droit, freiner droit, les amortisseurs Amada sont un peu raides sur route mais ça va.

Bon c'est la fin des vacances, sniff, je ne pourrai pas bricoler demain.

Posté(e) :

tu as pu purger facilement ? sinon c'est mon répartiteur qui est mort sur le mien.

Posté(e) :
  • Auteur

Ouais, ça a été tout seul.

Faut juste que je refasse une patte pour le répartiteur, ça freine tout juste à l'arrière.

je vais essayer de modifier mes barres Panhard et celle de direction ce week end, il roule grave en crabe.

Faut aussi que je démonte mes tirants avants pour monter les excentriques .

Pfff y'a encore du taf.

Et toi, ça avance?

Posté(e) :

non ça stagne. j'ai pas résolu mon problème de frein. mais ça roule c'est déjà une bonne chose.

je vais rechanger mon répartiteur et on verra après ce que cela donne. je vois que ça.

• 3 semaines plus tard...
Posté(e) :
  • Auteur

Hello les potos!

Hier, j'ai pu donner un bon coup de collier sur Choubaka.

Modif de la barre Panhard arrière,vidange moteur, découpage et rebouchage des points de rouille du plancher , réglage de roulements avants, changement de l'autoradio en même temps j'ai tout repris le faisceau qui était bien bricolé et remontage des moquettes , des sièges et des plastiques intérieurs à l'avant.

Pour l'arrière on va faire un planché aménagé en bois avec mon père.

Le rendez vous pour le contrôle technique est pris pour Jeudi, on verra si j'ai bien bossé

http://imageshack.com/a/img673/9379/bN9tQt.jpg

http://imageshack.com/a/img674/1631/9SL04t.jpg

http://imageshack.com/a/img661/5333/TVi8Lk.jpg

http://imageshack.com/a/img902/1460/z7SdAH.jpg

http://imageshack.com/a/img538/9418/p2vXfF.jpg

Posté(e) :

Bravo les gars c'est du beau boulot que vous faites!!! continuez et mettez des photos pour les autres :2 (15):. Le bonjour à Aurélien!!

• 3 mois plus tard...
Posté(e) :
  • Auteur

Salut les copains, joyeuses fêtes de fin d'année a vous tous.

alors, c'est enfin les vacances, donc qui dit vacances dit brico-troll :2 (15):, même si la patronne n'est pas trop d'accord:batton:.

Je me suis fabriqué un pare-chocs avant avec de la ferraille de récup' du boulot, même l'arceau en inox.

Il ne m'aura couté que 15 € de peinture et 3 après midi de travail.

Et pour une fois, Madame m'a dit que c'était JOLI :bravo:

J'en ai profité pour monter aussi de jantes " neuves", enfin en vachement meilleur état que les anciennes.

Allé, place aux photos

MdIBaB.jpg

uZH12V.jpg

MAUrXh.jpg

MrJ9U6.jpg

Posté(e) :
  • Auteur

Salut, oui la barre passe un peu devant les phares, mais j'ai roulé un peu hier soir ( nuit + neige) ça ne dérange pas, le faisceau de lumière n'est pas déformé.

Posté(e) :

salut trapaney. ça avance bien. ton pare-choc est bien réalisé et si tu n'es pas gêné par tes phares c'est bon alors. avec la neige tu dois te régaler.

Posté(e) :
  • Auteur

Bon la neige j'ai pas pu aller la goûter, avec les 2 ptits loups à la maison cette semaine, ça va être compliqué

J'y irai plus tard. Sinon t'as pu voir avec les photos ?

Posté(e) :

j'ai fait comme sur ta photo mais ça ne marche pas. je ne m'occupe pas trop de mon troll, pourtant j'ai les baquets mais je finis mon portail.

• 4 mois plus tard...
Posté(e) :
  • Auteur

Salut les amis, un peu de nouvelles de Choubaka.

Alors, j'ai monté un ventilo électrique de 306 TD entre la calandre et le radiateur, avec le petit inter et le relais qui va bien, et depuis ça caille ...

En bricolant le faisceau électrique de ce ventilo, j'ai malheureusement crevé mon radiateur d'un coup de tournevis ... dégouté, mais bon, c'est comme ça.

Je commande alors un nouveau radiateur (le moins cher car avec la maison a plus trop de sous). J'en trouve un sur un site internet à 180 € livré, allez je me lance.

Une semaine après je reçois le colis, plutôt bien emballé et pas éclaté. J'ouvre le truc m'attendant à voir un radiateur classique avec les réservoirs en plastoc et là à ma surprise, je tombe sur un magnifique radiateur full alu, neuf de chez neuf avec son bouchon. Ca c'est une bonne affaire, il me semble qu'il était à 500€ en prix de vente normal.

voici les photos du truc

NYc2Of.jpg

4eehgn.jpg

EfgB6Y.jpg

Posté(e) :

C'est bien joli tout ça. Au boulot maintenant. Fais attention cette fois-ci. Le mien en stand-by depuis longtemps.

Posté(e) :
  • Auteur

Alors, pour Jano, les sièges viennent de chez Naurtoto, (à l'époque 1 pour le prix de 2) mais pas vraiment adaptés aux grands gabarits (1,90m et 100 kg), je vais remettre ceux d'origine.

Avant ils étaient dans ma regrettée 205 rallye, j'avais la tête dans le plafond et le volant sur les genoux.

Pour Trucmuche, t'inquiète c'est tout remonté, ça marche nickel, il ne chauffe plus.

J'ai fait 10 km de montée en tirant jusqu'à 3000 trs/min, il faisait 19/20°C dehors et l'aiguille de température est montée entre le 1/3 et la moitié.

Bien content.

Là j'ai trouvé un arbre de transmission arrière double-croisillon, je vais m'attaquer à cette modif avec la transformation des tirants supérieurs arrières pour remettre le bon angle au pont arrière et peut-être supprimer ce bruit de roulement qui viens à partir de 30/40 km/h.

• 4 semaines plus tard...
Posté(e) :

Salut trapaney, t'es sièges sont fixés comment ? J'ai les miens mais je vais être obligé de me faire des fixations je sais pas comment encore. On verra à ce moment là.

Posté(e) :
  • Auteur

Salut, pour les sièges, j'ai mis du fer plat qui relie les glissières gauche et droite.

ensuite j'ai repéré les trous de fixation du siège et percé les plats.

il me semble qu'il y a des cales de 3 cm à mettre côté porte pour que le siège ne penche pas.

mais c'est la m..de les sièges rentrent juste, trop juste, je vais remettre ceux d'origine.

• 1 mois plus tard...
Posté(e) :
  • Auteur

Salut, voici un peu de nouvelles suite à mes péripéties de tenue de route.

Je trouvais que mon gros allait où il avait envie, très pompeux de l'avant au freinage et en plus il tirait à droite au freinage.

Avec l'aide de FAFAL'ASTUCE du Forum, j'ai re commandé 2 nouveaux amortisseurs avants (des euro4X4), qui sont déjà plus raides sur route.

Ensuite mon problème de tenue de cap était dû à une vis de liaison tirant avant/pont qui s'était barrée ...:2 (24)::2 (10):.

Enfin, j'ai tout remonté, changé la sonde de pression d'huile, qui pédalait dans la semoule aussi et me revoilà avec mon choubaka en meilleure forme.

je vais pouvoir rouler un peu avec.

A plus

ggvueV.jpg

dfvAh5.jpg

Posté(e) :

Salut je remonte dans la hiaute à partir du 15 aout. Si t'es dans le coin, j'aimerais bien voir ton patrol et me rendre compte de visu du boulot que tu as fait, si t'es d'accord pour un RDV.

• 1 mois plus tard...
Posté(e) :
  • Auteur

Salut les trollistes, j'ai monté l'arbre arrière de Baroud avec ses cales, ça fait un peu moins de bruit, mais ça en fait toujours, il va falloir que je fasse les tirants arrières réglables pour ré aligner tout ça.

Excuse-moi pour le retard de réponse 74phil, mais si tu veux passer et que tu es toujours dans le coin, y'a pas de problèmes.