Aller au contenu

Besoin de votre avis...


Aerazur

Quelle version préférez vous?  

23 membres ont voté

  1. 1. Quelle version préférez vous?

    • Je prévère la version non-stabilisée
      20
    • Je préfère la version stabilisée
      3


Messages recommandés

Comme certains le savent, je m'amuse à faire de petits films-souvenirs de nos rassemblements, ceci avec un petit drone radio piloté.

 

Or je me trouve confronté à un choix...stabiliser (ou non) les images. Comme rien n'est jamais simple, il faut savoir que lorsqu' on stabilise les images, on perd en définition et en rendu de couleurs. Pour les monuments, il vaut mieux les images stabilisées. Mais pour les contenus dynamiques, je ne sais pas trop...

 

Mon idée est donc de vous demander lequel des deux rendus vous préférez: le premier, ou le second?

 

Non-stabilisé:

 

[video=youtube_share;HG1awSGvUmw]http://youtu.be/HG1awSGvUmw

 

 

Stabilisé:

 

[video=youtube_share;9N8ih7q2Yt0]http://youtu.be/9N8ih7q2Yt0

 

 

Mille merci de me donner votre avis, qui conditionnera l'élaboration des prochains films.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Modérateur

Salut Rémy,

je préfère la version non stabilisée, qui du coup est aussi moins statique et plus vivante ... je n'aime pas ce qui est figé. :2 (15):

 

Au commencement il n'y avait rien, puis vient Jeff ...

Dis donc, t'as pas l'impression de faire du plagiat (même si tu changes le nom des acteurs) ? :2 (14):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi aussi, version non stabilisée, surtout pour la finesse de l'image (que j'avais mis sur le compte de youtube :2 (26):)

 

je trouve l'image plus "présente", plus vivante.

 

​ou plutot avec ou sans une vieille visiere de casque...

je suis clair ou pas?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, n'ayant pas été présent à votre rassemblement, je me permet quand même de répondre :2 (20):

Il semble qu'avec la version stabilisé tu créer un petit "effet loupe" qui te donne une qualité d'image un peu flou...

 

Bref.. ta version non stabilisée est mieux à mon gout... et surtout félicitation pour ton montage! :2 (26):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà un grand merci à tous pour l'intérêt que vous portez à ma demande. De l'avis de nombreux pros de l'image, c'est l'image stabilisée qui plait le plus. Or là, manifestement, les vibrations et les à coups ne sont pas trop rébarbatifs.

 

Comme quoi il est plus qu' intéressant de demander aux utilisateurs ce qu' ils préfèrent, plutôt que de décider pour eux!:2 (15):

 

Salut, n'ayant pas été présent à votre rassemblement, je me permet quand même de répondre :2 (20):

Il semble qu'avec la version stabilisé tu créer un petit "effet loupe" qui te donne une qualité d'image un peu flou...

 

C'est exactement cela. Pour stabiliser, je fais ce que l'on appelle un post-traitement, c'est a dire que chaque image est retaillée par le logiciel, et on perd d'autant plus de largeur de bande sur les cotés, que les mouvements sont saccadés. Ainsi, plus ça bouge, plus on perd en définition, puisque pour garder le plein écran le programme agrandit l'image qui lui reste.

Au delà, c'est une opération qui demande quand même une bécane assez solide...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.