Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

La hausse des impôts etait prévue en 2014 après une "pause" fiscale ? elle le serait en 2015 (ou à la saint glin-glin).

Ils parlent désormais de "ralentissement" ....

En 2012 la dette représentait 90% du PIB. en 2013 elle sera de 93% du PIB. en 2014 elle serait de 95% ....

Ca représente 30 000 e à rembourser par les citoyens si les créanciers demandent "justice"...

Oui pour le moment tout va pas trop mal comparé au Portugal, l'Espagne, la Grèce ...

Mais je ne vois pas comment la France peut ne pas échapper aux baisses REELLES des salaires, aux grosses nouvelles taxations comme chez certains de nos voisins européens (avec le résultat désastreux sur leur économie).

Oui on mange encore du pain blanc. pour combien de temps encore ?

Et que faire sinon subir ?

RIP la france. moi ça me rend fou. et des fois mieux vaut ne rien savoir ou faire l'autruche et profiter de la vie, du soleil, un bon BBQ au cheval et de la vodka trafiquée avec notre trol à pédale ....

Posté(e) :
:2 (3): Oui c'est désespérant ....

C'est très inquiétant pour nos enfants !!!

pour nos enfants c est sur, :2 (22): mais je suis pas sur qu on y échappe nous aussi ...

l avenir ne semble pas beau mais l espoir f..............:2 (21):

A+:2 (26):

Posté(e) :
pour nos enfants c est sur, :2 (22): mais je suis pas sur qu on y échappe nous aussi ...:2 (26):

...faut pas se mordre l'œil mon pote... on va y passer c'est du tout cuit. Nous avons oublié nos leçons d'histoire...

Posté(e) :

Et je rajoute !

[h=1]Taxer les loyers fictifs, la mesure-choc du CAE pour les propriétaires[/h]

Le Conseil d'analyse économique (CAE) propose au gouvernement d'instaurer une taxe sur les propriétaires occupants au titre des loyers qu'ils devraient payer s'ils étaient locataires. Mais l'exécutif penche plutôt pour une révision des bases de calcul de la taxe foncière.

Pour le Conseil d'analyse économique (CAE), être propriétaire de sa résidence principale est synonyme d'avantages en nature qu'il faut taxer. Dans une note remise mardi 10 septembre 2013 au Premier ministre Jean-Marc Ayrault sur la fiscalité des revenus du capital, cette instance indépendante évalue le montant annuel de ces « loyers implicites » ou fictifs à plus de 120 milliards d'euros. Une véritable manne qui représente trois fois le montant des loyers perçus chaque année par les propriétaires bailleurs et les trois quarts de l'ensemble des revenus fonciers (loyers effectifs + loyers théoriques) chiffrés à plus de 160 milliards d'euros par le CAE.

[h=2]« Une rémunération en nature »[/h] L'intérêt de cette étude est aussi de définir clairement ce qu'est un loyer implicite : « lorsqu'un ménage est propriétaire de son logement, il perçoit une rémunération en nature (des services de logement) que l'on peut évaluer au montant qu'il devrait acquitter s'il était locataire, ou bien à celui qu'il percevrait s'il louait le logement à un autre ménage ».

Pour les co-auteurs de la note, Patrick Artus, Antoine Bozio et Cecilia García-Peñalosa, ces services rendus par la détention de la résidence principale « constituent un revenu du capital » et doivent à ce titre être soumis à l'impôt sur le revenu. Le CAE a toutefois imaginé un dispositif de modération pour les propriétaires-accédants qui n'auraient pas encore achevé de rembourser leur crédit immobilier. « L'imposition des loyers implicites doit prendre en compte l'endettement éventuel du propriétaire-occupant : ne sera imposé que le loyer net des intérêts d'emprunts avec possibilité de report déficitaire si les intérêts sont supérieurs aux loyers », suggère le Conseil.

[h=2]Loyers implicites des propriétaires taxés de 1914 à 1964[/h] Ce dernier rappelle qu'en dehors de la taxe foncière, les loyers implicites des propriétaires occupants sont exonérés de fiscalité « depuis 1965 » après avoir été imposables pendant 50 ans, de 1914 à 1964.

L'idée de taxer les loyers virtuels n'est donc pas nouvelle. Elle figurait notamment parmi les pistes explosées par le Haut conseil du financement de la protection sociale (HCFi-PS) dans un rapport rendu le 7 juin 2013, déjà à Jean-Marc Ayrault. Mais le gouvernement pourrait opter pour une alternative suggérée par le CAE. A défaut d'une taxation des loyers implicites, l'organe de réflexion économique propose de relever les taxes foncières « via la mise à jour des valeurs locatives ». Quatre ministres ont d'ailleurs annoncé, jeudi 12 septembre 2013, le lancement d'un chantier de révision des valeurs locatives des locaux d'habitation qui devrait durer jusqu'à la fin du quinquennat de François Hollande.

Posté(e) :

:2 (3): tu te casses le cul toute ta vie, tu mets de côté tu empruntes, tu rembourses les emprunts, tout ça pour avoir un chez toi ensuite tu payes l’électricité, les charges foncières, la flotte, etc, ..... et au bout du compte tu dois encore payer parce que tu habites chez toi :2 (24): c'est à se demander si ce n'est pas une plaisanterie ..... malheureusement nous ne sommes pas en Avril (je viens de regarder :2 (15):) :2 (22):

Taillable et corvéable à merci ..... :violent44:

Posté(e) :

Ca fait des années que pour moi c'est ça, quelque soit le gouvernement........

[video=youtube_share;SxGXXgGgRWc]

Posté(e) :
Moi je m'en fous,

en montant chez moi je pisse et je pète,

moralité: eau et gaz à tous les étages.

Je vois que tu es amateur de SERGE GAINSBOURG :2 (15):

Posté(e) :
  • Expert Raid
..... malheureusement nous ne sommes pas en Avril (je viens de regarder :2 (15):) :2 (22):

non, juste en France :2 (15):

et le Français moyen et à la fois une bonne vache à lait et un bon mouton :2 (26):

donc soit il faut arrêter de se plaindre et fermer sa gueule, ce qui revient à payer toujours plus ou alors il faut descendre dans la rue dire non ça suffit et arrêter de payer :2 (26):

mais nous n'en sommes pas là :2 (15): il reste du lait à traire pour les bons gros fermiers du haut de la pyramide :2 (15)::2 (15):

Posté(e) :

ôôôôôôôô................mon peuple!!!!!!!! je vous regarde depuis un moment depuis les créneaux et chemins de rondes de mon château, je vois vois vous débattre dans la boue, sales que vous êtes des travaux de mes champs!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! je vous vois vous jeter sur les morceaux de viandes des restes de mes repas!!!!!!!!!!!!!!!!!!je vous vois mourir du travail, des maladies , je vous entends crier de colère des impôts que je collecte , j'entends la hire envahir vos coeurs remplis d'ingratitude à mon égard mais rassurez vous!!!!!!!!!!!!!!!. votre seigneur, ses amis nantis et nobles chevaliers vont bien!! et même s'ils compatissent de votre état de gueux que vous avez choisi , ils vous engagent néanmoins à continuer à vivre, payer, copuler pour faire des enfants qui iront aux champs, paieront et iront goûter aux joies de la bataille pour sauver le tombeau du christ des mains des sarrasins!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!(pas les galettes ......de sarrasin) oups.......je m'égare................je m'égare...me serais je trompé d"époque ou celle ci serait elle un éternel recommencement???????????

Posté(e) :

:2 (3):

:2 (20): Non, non, tu ne te trompes pas d'époque, en fait, ça n'a jamais changé.:2 (21)::2 (22):

:2 (13):La seule chose qui est différente c'est qu'aujourd'hui, les "rois de France" ne restent sur le trône que 5 ans...:2 (13):

Posté(e) :

:2 (20): Non, non, tu ne te trompes pas d'époque, en fait, ça n'a jamais changé.:2 (21)::2 (22):

:2 (13):La seule chose qui est différente c'est qu'aujourd'hui, les "rois de France" ne restent sur le trône que 5 ans...:2 (13):

Un fléau...........................................:2 (12): la constipation :2 (15)::2 (15):

Posté(e) :

oui, 5 ans sur le trône, mais pas à ch...r, mais à nous faire ch...r.................

Posté(e) :
  • Auteur

A continuer à dorloter les "traine-misère" au titre de la protection sociale, que de démoralisation des actifs.

:2 (22):

Posté(e) :

Dorloter les "traîne-misère" ? On aura vraiment tout lu, ici... :2 (21):

Posté(e) :
A continuer à dorloter les "traine-misère" au titre de la protection sociale, que de démoralisation des actifs.

:2 (22):

Il n'y a que quand on a eu une vie à l'abri du besoin que l'on peut dire des choses pareilles .......

Mais au moins, cela reste logique avec le reste du discours.

Dans l'éventail des valeurs, la solidarité est probablement une des plus grande perdante du monde occidental.

Posté(e) :
Il n'y a que quand on a eu une vie à l'abri du besoin que l'on peut dire des choses pareilles .......

"Salauds de pauvres", comme disait Coluche... :2 (15):

Mais lui, c'était de l'humour ! :2 (26):

• 2 semaines plus tard...
Posté(e) :
La hausse des impôts etait prévue en 2014 après une "pause" fiscale ? elle le serait en 2015 (ou à la saint glin-glin).

Ils parlent désormais de "ralentissement" ....

En 2012 la dette représentait 90% du PIB. en 2013 elle sera de 93% du PIB. en 2014 elle serait de 95% ....

Ca représente 30 000 e à rembourser par les citoyens si les créanciers demandent "justice"...

Oui pour le moment tout va pas trop mal comparé au Portugal, l'Espagne, la Grèce ...

Mais je ne vois pas comment la France peut ne pas échapper aux baisses REELLES des salaires, aux grosses nouvelles taxations comme chez certains de nos voisins européens (avec le résultat désastreux sur leur économie).

Oui on mange encore du pain blanc. pour combien de temps encore ?

Et que faire sinon subir ?

RIP la france. moi ça me rend fou. et des fois mieux vaut ne rien savoir ou faire l'autruche et profiter de la vie, du soleil, un bon BBQ au cheval et de la vodka trafiquée avec notre trol à pédale ....

bsr...

que de lamentations. réjouissez vous le cirque big bazar nous prend encore une fois pour des cons:

http://lexpansion.lexpress.fr/economie/bernard-cazeneuve-promet-une-pause-fiscale-jusqu-en-2017_403156.html

:2 (21)::2 (21)::2 (21)::2 (10):

A+

Posté(e) :
:2 (15):... je pars en Australie. Au moins sur les 61 il y a de vrais moulins !
  • 3 semaines plus tard...
Posté(e) :

Bonjour.

Quelques bonnes nouvelles.

Le 10 octobre a washington,lagard

Posté(e) :

Bonjour.

Quelques news

la p... du FMI(donc des us)prone + de taxations pour combler la dette.reunion du 10 octobre a washington.taxe fonciere sous exploitée(...),taxe sur epargnes etc en europe et pas pour le chomage ou l education mais pour combler la dette.ca devient officielle,ils commencent a en parler.en grece et a chypre,point de revoltes donc ils vont commencer a piller les autres pays.

Et nos dirigeants vendus aux banquiers vont se regaler.votée dernierement a l assemblée:la partie de la mutuelle payée par l employeur va etre imposèe.

L economie basée sur la dette a été mis en place depuis que les us ont decroché de l or en 1971.desormais notre economie est basée sur des planches a billets qui produisent du vent,il y a pour 100 bout de papier 1 seul lingot reel.les banques centrales achetent de l or a fond les manettes alors qu on nous dit de surtout pas en acheter car le court est trop haut.les etats europeen reclament leur or preté aux us.reponse de ceux ci:faudra attendre 7 ans(pour les allemands...)normal ils l'ont pas cet or.la chine est le plus gros possesseur d or(physique)et dennoncent les manipulations des courts de l or par les us pour maintenir leur dollar qui rposee sur RIEN.napoleon a dit:"lorsque la chine se reveillera,le monde tremblera".mais on commence a peine a sentir quelques vibrations.donc des taxes int va en avoir.et pas pour le social,pour les chomeurs,l education ou l ecologie mais pour combler la dette