Posté(e) : 3 septembre 201311 a Petit porte-canne maison pour les pêcheurs : Un morceau de gaine, un bout de planche, un manche à balais et voilà un porte canne à pêche.
Posté(e) : 3 septembre 201311 a Bonsoir à vous tous, CETTE RUBRIQUE EST UNE BELLE IDEE ! a moi : un moyeu de roue de charette, douille, fil et un abajour à 2 balles dans un vide-grenier : et voilà !
Posté(e) : 3 septembre 201311 a dans ma 1ere maison en region parisienne le sationnement dans la rue etait une vrais galere je devait donc imperativement pouvoir rentrer 2 voitures dans la coure mais la largeur d'origine etait limite (surtout pour le L200 ) et avec les battant du portail c'etait pas pratique je me suis donc fabriqué moi meme un portail coulissant le seul probleme c'est que 1 le terrain etait en pente et 2 j'avais la conduite de gaz qui m'enpenchait de faire un portail d'un seul tenant j'ai donc imaginer un double portail coulissant il suffisait d'ouvrir le 1er qui ensuite poussait le deuxieme le tout avec un max de recup et un budget ne depassant pas les 300 € maconnerie comprise j'y suis arriver puisque ca ma couté 285 € avant apres en detaill la fosse la grille le double rail ca laisse plus de place je pouvais y mettre mes deux voiture sans probleme - - - - - - - - - - Mise à Jour du Message - - - - - - - - - -
Posté(e) : 3 septembre 201311 a Référent Mécanique tu as réinventé la porte de douche en somme Belle exécution
Posté(e) : 4 septembre 201311 a Beau boulot, pour la lampe il fallait trouver l'idée, pareil pour le portail
Posté(e) : 6 septembre 201311 a Bonjour a tous, Alors suite au post de Montagnard sur le bricolage ( http://www.patrol-gr.net/le-bistrot/51720-le-coin-des-bricoleurs.html ) , je pensais qu'il serait bien d'avoir un sur les astuces pas betes et pas cheres pour se faciliter la vie avec nos voitures en general..... Notre ami Patatrac a mentionne l'utilisation d'une goupille fendue de 3mm pour bloquer le pistolet de la pompe a gasoil, pas bete et ca fonctionne mais moi j'utilise une goupille beta, accrochee au portre clefs de la voiture >>>>> Pour les proprietaires de 61, ou autre voiture avec les phare en polycarbonate (je dois essayer sur mon TDM qd je rentre), avec le temps ils deviennent opaques et ternes......... Plutot que de les changer ou d'acheter des produits speciaux utilisez du dentifrice, ca fonctionne niquel, et meme sur d'autres supports. Le dentifrice est comme du polish en beaucoup plus fin, ca ne raye pas mais polit ! Et ca marche aussi pour les feux arriere. [video=youtube_share;gX86DHZ_8Ow]
Posté(e) : 6 septembre 201311 a :2 (13):Moi, avec un plateau et deux tréteaux, je vous fais une table.....
Posté(e) : 6 septembre 201311 a :2 (13):Moi, avec un plateau et deux tréteaux, je vous fais une table..... Pas possible ? Tu pourrais nous montrer ça ?
Posté(e) : 6 septembre 201311 a Bonjour a tous, Alors suite au post de Montagnard sur le bricolage ( http://www.patrol-gr.net/le-bistrot/51720-le-coin-des-bricoleurs.html ) , je pensais qu'il serait bien d'avoir un sur les astuces pas betes et pas cheres pour se faciliter la vie avec nos voitures en general..... Notre ami Patatrac a mentionne l'utilisation d'une goupille fendue de 3mm pour bloquer le pistolet de la pompe a gasoil, pas bete et ca fonctionne mais moi j'utilise une goupille beta, accrochee au portre clefs de la voiture >>>>> [ATTACH=CONFIG]90651[/ATTACH] Pour les proprietaires de 61, ou autre voiture avec les phare en polycarbonate (je dois essayer sur mon TDM qd je rentre), avec le temps ils deviennent opaques et ternes......... Plutot que de les changer ou d'acheter des produits speciaux utilisez du dentifrice, ca fonctionne niquel, et meme sur d'autres supports. Le dentifrice est comme du polish en beaucoup plus fin, ca ne raye pas mais polit ! Et ca marche aussi pour les feux arriere. [video=youtube_share;gX86DHZ_8Ow] La pate à dent ???? :2 (15):
Posté(e) : 6 septembre 201311 a Et en plus ton trol sent la chlorrophile. Et après quand il fait la comparaison avant et après tu vois bien la différence, c'est soit tu as la peinture brillante et le phare terne soit la peinture et matte et le phare bien clair. Modifié 6 septembre 201311 a par paroupian 33
Posté(e) : 6 septembre 201311 a c'est toi qui sculptes le bois ? Non, ce sont des objets achetés en brocantes , j'ai aussi des lustres en roues de brouette ou de charrette, ce n'est plus une maison, c'est un musée :2 (15):
Posté(e) : 7 septembre 201311 a slt sujet interressant surtout le matin:2 (15):il n est pas tjrs evident en bivouac( hautes herbes bebettes sauvages) d allé au petit coin surtout pour madame et mr pour lire le journal:2 (15):alors depuis cet été il m est venu l idée qui existe deja de faire un truc pas cher facile a realiser peut encombrant et bien pratique( sauf peut etre sur le sable).a partir d une chaise pliante sur ce bon petit dej.adishatz.
Posté(e) : 7 septembre 201311 a Tu m'étonnes ! Mais en tout cas c'est chouette et surtout très rustique.
Posté(e) : 7 septembre 201311 a j'aime pas, j'adore :2 (15)::2 (15): j'y reeflechis pour le maroc en mai
Posté(e) : 7 septembre 201311 a Auteur Trop bonne idée ça Je prends sauf peut être s'il y a du vent madame risque de se pisser sur les pompes... Pour le sable, tu montes des raquettes à neige dessous ou des skis alpin (en plus ça peut être rigolo pour descendre les dunes) " Marcel, regardes, y a un pêcheur..." " Pff, n'importe quoi, il n'y a pas d'eau...." " Alors c'est quoi cette longue canne à pêche ??" :2 (15):