Posté(e) : 16 août 201311 a salut a tous voila j'envisage de vendre mon vieux 3.3 td qui me sert pour aller au boulot et TT tout ça pour acheter un 3 L avec boite auto, "court ou long" je sais pas encore on verra le moment voulu alors ma question la voila est-ce que la boite auto est fiable sur le troll car quand je vais voir des marques comme jeep ou bmw, sur leurs forums ils ont à première vue des soucis et surtout en hiver, leurs boites déconnent à tout va donc ma question va à tous les utilisateurs de boite auto de préférence et bien sûr à tous ceux qui connaissent cette boite:2 (26): cordialement et à la votre:betm13::betm13:
Posté(e) : 16 août 201311 a salut la boîte est vraiment très fiable et réactive à comparer (par exemple) au 80 ! j'utilise mon bus depuis 2008 à faire du franchissement dans nos contrées très cassantes ... rien à dire, en toto c'est déconcertant de facilité ! j'ai eu des souci avec ma toto, mais c'est moi qui ai causé la panne ... la boitoto couplée à un bon boîtier (ou reprog) est une arme redoutable sur tous types de surface
Posté(e) : 16 août 201311 a Référent Mécanique je confirme ... et cette boite équipe les 4,2 l La mienne est de 2001 et no pb
Posté(e) : 16 août 201311 a Auteur merci pour vos réponses les gars , petite question sup comme j'envisage de tracter une caravane , es ce qu'il n'y a pas de problème de chauffe j'ai eu a l'époque 2 dodge , un ram et un durango en 5.9 et tout deux était équipé de radiateur d'huile pour empêcher la chauffe de l'huile de boite lorsque l'on tracte es ce que la boite auto du troll en est équipé aussi merci pour vos réponses:2 (26):
Posté(e) : 16 août 201311 a oui la boîte en est équipée! d'une le circuit passe par le radia d'eau,puis a son propre radia en façade.j'ai tracté 2 gros quads sur une remorque double essieu de 4m de plateau pendant près de 2 ans et no soucy! environ 1T au cul et le bus chargé ras la gueule pendant de longs km. après reste à connaître le poids de ta caravane car en boitoto le ptra est plus limité qu'en boîte méca
Posté(e) : 16 août 201311 a Auteur salut missa , je pense que la caravane fera pas plus de 8 ou 900 kg c'est le poids moyen des caravanes que je recherche , mais de toute façon elle ne depassera pas la tonne , et c'est pour tracter sur 2400 km en aller/retour soit 1200 km le trajet, savoie :2 (12):espagne (costa blanca) une fois par an + quelques week end prolongé en france, principalement le sud et oui je recherche toujours le :Temps04:
Posté(e) : 16 août 201311 a le soleil est présent dans le sud,je confirme pour moi,vraiment aucun souci pour ta future caravane! mais il faut quand-même garder en tête que le frein moteur est moins présent sur la toto qu'en méca! ça se gère très bien avec l'OD off et mieux des rétrogradages forcés lorsque la pente s'accentue
Posté(e) : 16 août 201311 a Le chef a une astuce pour le frein moteur et la boite auto il me semble.......
Posté(e) : 16 août 201311 a Auteur le soleil est présent dans le sud,je confirme pour moi,vraiment aucun souci pour ta future caravane! mais il faut quand-même garder en tête que le frein moteur est moins présent sur la toto qu'en méca! ça se gère très bien avec l'OD off et mieux des rétrogradages forcés lorsque la pente s'accentue quand tu parle de l'OD tu veut parler de l'overdrive c'est ça donc de ce coté la, no soussaille je connais le principe:2 (26): comme j'ai dis plus haut j'ai eu deux américaines 4X4 en boite auto et tout les deux était équipé de l'overdrive , car c'est vrais que le frein moteur sur une boite auto est quasi inexistant , merci a toi pour tes réponses mais je n'arrive pas a me décider sur la marque , l'envie de reprendre un V8 me taraude depuis très très longtemps et comme j'ai la chance que ma femme me donne le feu vert le choix est devenu un peu difficile , soit le v8 d'une ricaine avec une bonne conso:2 (8): , soit le troll avec conso plus raisonnable
Posté(e) : 16 août 201311 a les carburants "verts" font vraiment baisser le budget carburant!! moi je n'hésiterais pas :2 (15): un bon 15-18L en RAM ou un bon 12-13L en clac clac clac clac,y a pas photo
Posté(e) : 17 août 201311 a Auteur oui c'est vrai ce que tu dis, à voir de toute façon c'est pour la fin d'année, voire début 2014, donc j'ai le temps de réfléchir:2 (26): en tout cas merci pour tes renseignements question boite, au plaisir cordialement
Posté(e) : 5 février 20169 a Bonjour, je possède un Y61 3.0l an 2000 en boite auto et j'ai une question. Est t'il normal que je puisse changer de mode avec mon sélecteur sans appuyer sur le bouton en haut à gauche de mon levier sauf pour passage en mode P ou pour sortir du mode P. Ce bouton n'est pas sensé verrouillé le levier quelque soit le mode ? Merci de votre aide.
Posté(e) : 5 février 20169 a Modérateur non, tout est normal car tu ne dois pas enclencher le P par inadvertance en roulant au risque de casser la boite
Posté(e) : 5 février 20169 a Salut, moi j' appuie toujours (machinalement ) sur le bouton du sélecteur, mais j' ai remarqué egalement , qu' on pouvait passer de D à 2 et 1 et inversement sans appuyer ! Modifié 7 février 20169 a par jacktrol
Posté(e) : 5 février 20169 a Ok merci pour l'info par contre ce qui m'inquiete c'est si je passe la marche arriere sans faire expres .. Mais je pense qu'il doit y avoir une securité..
Posté(e) : 6 février 20169 a Référent Mécanique pour le passage de D à 2 ou 1 les embrayages/freins ne s'activeront que lorsque la bonne vitesse sera atteinte Pour la M.AR il faut agir sur la sécurité du levier Si on engage le P en roulant le doigt d'immobilisation de la transmission se casse, à éviter !