Aller au contenu

Patrol y61 BVA 3L DI de DORIAN81


Messages recommandés

Salut à tous,

 

Vous connaissiez mon Y60 Bleu, je l’ai vendu et il rend heureux un futur raideur du côté de Nantes. Je suis reste 5 mois sans Patrol mais cela me manquait beaucoup trop (pour tracte car je tracte souvent mais aussi et puis je trouve plus pratique de rouler en TROL que Subaru wrx ou Bmw 530d…) Je souhaitais repartir sur du plus récent donc y61 déjà près équipe en td6 si possible car je le connais par cœur se moteur mais finalement j’ai craque pour un 3l en boite AUTO (je teste car j’aime les boites auto sur les camions tracteur semi) A voir en 4x4…. Pour le moment je trouve cela très mou et long a démarré pour les 190ch car il a un puce de chez NOTRE ami SEBASTIEN.

 

Voilà pour l’histoire minant un petit descriptif. Toutes les pièces on était acheté CHEZ SEB. Rehausse ome Kings ring(la base) de +10cm snorkel SAFARI, boitier air technologie, treuil 5T4 (pour les toy land samurai mdr) Pneus all terrain et insa turbo. Et j’en oublie encore….

 

Maintenant place aux photos ;

aseh.jpg

k3yt.jpg

 

h3s2.jpg

 

Si l'ancien propriétaire ce reconnais se serais avec plaisir de pouvoir papoter

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila deux choses importante pour moi le PGR était déjà là mais celui de notre SEB national je viens de le mettre.

 

qdre.jpg

 

btl3.jpg

 

Voila ce matin petit netoyage moteur interieur a la va vite cout d'eau et WD40... Mais je n'est pas le temps de faire du nickel car je suis occupe a finir ma remorque... Mais le weekend du 31 aout il va y avoir du changement....:2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15): Allez a vos clavier!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Dorian,

 

Très joli ton new troll, par contre perso je déteste les boites auto, sur camion, voiture, vélo, cheval, ect...:2 (15): (je me fais ch**r à conduire c'est trucs tu appuies et tu attends d'arriver :2 (22):)

 

Bref belle bête, j'espère que j'aurais l'occase de la voir de prés un de ces 4 :2 (26): (gaffe au poids tractable en boite auto...)

 

Santé et à la revoyure :2 (15)::betm13:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:2 (3): le convertisseur n'est pas présent sur toutes les boites automatisées, j'ai pu essayer la telligent de merco et la profi de man et ça me m'a pas plus du tout, ça n'arrête pas de passer des vitesses pour rien, je t'en monte une pour dans 10m la redescendre et ect.. tu montes en 8 ème, il y a un virage, tu lâches l'accélérateur et hop il te met la 9 ème avec le sous régime qui s'en suis, tu est obligé de corriger manuellement, bref sans moi...:2 (26):

 

Aprés peut être que je ne sais pas m'en servir mais surtout ne me montrez pas, ou alors si je deviens unijambiste, n'importe qui est capable de conduire un camion maintenant :2 (26): je préféré l'époque des F12 ou des 1935, là si tu ne savais pas rétrograder ou monter les vitesses en temps et en heure tu te retrouvais soit au tas soit arrêté en pleine côte, toute une époque....:2 (15):

 

Sans compter que le jour où l'électronique va merder.... enfin bref ça ne me plaît pas :2 (20):

 

:betm13:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de voir que tu t'etais separé de ton "60" :2 (22): :2 (22): ..... Mais bon c'est une autre histoire qui commence entre lui et toi :2 (15): donc :

 

bravo à toi pour ton acquisition :betm13::betm13::betm13::betm13::betm13:

 

 

ps : un cour instant j'ai cru que tu avais racheté le trol de JEFF :2 (15):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les gouts et les couleurs.... apres on sait certainement pas faire..... apres tous depend le tracteur le premium que j'ai la va bien... mais pour la route mouille ou neige la merde!!!

 

bref il est beau mon gros

 

 

Bien sûr qu'il est beau et il me tarde de le voir en vrai :2 (26): ton 60 me plaisait bien aussi, surtout quand il est sorti du garage avec les gros pneus et le tuba :2 (17):

 

@plusch:betm13:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de voir que tu t'etais separé de ton "60" :2 (22): :2 (22): ..... Mais bon c'est une autre histoire qui commence entre lui et toi :2 (15): donc :

 

bravo à toi pour ton acquisition :betm13::betm13::betm13::betm13::betm13: lol biensur...

 

 

ps : un cour instant j'ai cru que tu avais racheté le trol de JEFF :2 (15):

 

Salut a toi leboug oui plus de 60.... mais plus confort le 61 et rescent malgres tous... non celui de jeff me plait pas c colme la gt3 de mon patron... j'aime pas les vehicule des chefs :2 (15):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien sûr qu'il est beau et il me tarde de le voir en vrai :2 (26): ton 60 me plaisait bien aussi, surtout quand il est sorti du garage avec les gros pneus et le tuba :2 (17):

 

@plusch:betm13:

 

Ouai le retour jusqu'a albi ma mis la tete comme un conteur a gaz avec les bavettes qui touchai mon pneu mdr..... je viendrais vous le presente

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Référent Mécanique

Les boites auto modernes n'ont plus les défauts évoqués plus haut

Sur les tracteurs agricoles j'étais aussi pour les vitesses mécaniques non synchros mais il faut admettre maintenant que les vitesses qui passent seules en fonction d'un paramétrage voulu par le chauffeur (puissance ou économie, pas plus de telle vitesse .... ralentissement dans les fourrières ..) et les vitesses variables c'est autre chose !

 

DynaVT Massey-Ferguson - YouTube

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les boites auto modernes n'ont plus les défauts évoqués plus haut

Sur les tracteurs agricoles j'étais aussi pour les vitesses mécaniques non synchros mais il faut admettre maintenant que les vitesses qui passent seules en fonction d'un paramétrage voulu par le chauffeur (puissance ou économie, pas plus de telle vitesse .... ralentissement dans les fourrières ..) et les vitesses variables c'est autre chose !

 

DynaVT Massey-Ferguson - YouTube

 

 

:icon_55: Ca a rien dans le sac :2 (15): mais bon c'est du fendt alors faut pas le dire :2 (14):

 

Un bon full powershift, on a rien fait de mieux :2 (15): :2 (15):

 

Pour en revenir au sujet, beau Patrol :2 (17):, pas fan de la boite auto non plus surtout celle d'un 3.0L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

 

Après un semaine chargée et un samedi occupé, aujourd'hui j'ai pu me mettre à bosser un peu pendant 3h. Objectif mettre la CIBIE de baroud13 (encore merci à lui) dans le gros CHOSE FAITE (j'ai pris les alim du poste)

 

phiw.jpg

 

Vous remarquerez le rangement à gauche de la CB pour les pièces ou autres .... Me faut finir avec le pistolet de colle à chaud.

 

j40u.jpg

 

 

Ensuite recherche de panne pour les longue-portées .... BAS J'AI VITE COMPRIS FILS FONDU ..... j'ai donc tout arraché et je referai cela Propre, l'ancien proprio avait mis les LP sur les plein-phares, les fils ont fondu. Il y avait 4 relais pour 4 LP donc inutile ... Le week-end prochain je reprendrai tout ça Propre et sur un ou deux inters je verrai ...:2 (15):

 

86wy.jpg

 

2xok.jpg

 

Voila ma remorque finie .... 2.90 m par 1.40 par 50 cm (elle a déjà porté 1t5 ^^):2 (15)::2 (15):

 

hpg5.jpg

 

Oui je vais modifier mon attelage....:2 (15):

 

zher.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.