Posté(e) : 28 août 201311 a Référent Mécanique et pourtant la monte Single existe bien (dont le célèbre Berliet GBC dit Gazelle Berliet gazelle - Recherche Google) Michelin Amérique du Nord, pneus poids lourd – Page économies de poids du X OneMD
Posté(e) : 28 août 201311 a Sans vouloir vexer les vieux retraités, personnes agées (plus de 40 ans quoi ) nous sommes en 2013 et le Berliet est démodé et je ne connais pas ce pl sauf de nom ... et que mon père le conduisait à l'armée ... mais de nos jours cela reste très rare .... même les 3t5 sont en roues jumelées ..
Posté(e) : 28 août 201311 a Il faudrait voir à sortir de ta pampa un peu, sans te vexer. Des PL avec pneus simples il y en a plein, il suffit de savoir où regarder .... on les utilise tous les jours au taf, celui de la photo fait 29 tonnes et c'est des pneus simples. Il a 2 ans, donc pas un camion de papy L'emploi de roues jumelées est un pis-aller économique actuellement vu que les constructeurs ont la technologie. Regarde les 8x8, tous sont en roues simples, même les camions qui font le Breslau sont en monte simple ......... Donc l’excuse à 2 balles ne tient pas la route du tout.
Posté(e) : 28 août 201311 a Alors deja on va ce detendre... ensuite cest vraix que un camion comme tu montre on nen vois tous les jours.... je pense que tu as voulu dire 26tonnes car tous vehicule isole deux essieu max 19tonnes 3essieux max 26tonnes 4 essieux 32 tonnes. et les 8x4 sont en regle general jumelés deriere et simple les 2 de devant...(sont les faux 8x4 ou 6x4 qui sont 8x2 et 6x2 qui on un essieux porteur en regle general relevable... apres tu te trompe on utilise de plus en plus les roues simple regarde les semi... qui peuvent alle jusqua 34tonne(semi= que la remorque) avec 3 essieux 33 deux essieux et 26t 1 essieux... je veux bien sortir de ma pampa comme tu dis si bien mais les camion je les cotoix tous les jour du 7t5 a 44t en passant par les 4x2 7x4 8x4 6x4(semi)... donc je pense etre bien place... le sujet est roue jumele pour du poids et je donne mon avis que pour moi c'est inutile... toi tu parle de pl rallye... rien avoir.... sur ce a bon attendeur...
Posté(e) : 28 août 201311 a Eh non, il fait bien 29 tonnes, et celui la c'est une ancienne série, les nouveaux font 30 tonnes, toujours a base de Kerax. Avec 3x bloc diff et gonflage des roues centralisé......... Et des camions en roues simples il y en a plein partout......les remorques aussi sont en simple de nos jours, que ce soit du transport ou du TP.
Posté(e) : 28 août 201311 a C'est ce que je dis... pour les remorque en monte simple... ce n'est pas normal qui fasse 29tonnes ou meme 30 avec 3 essieux... il est pas autorisr en france ou tous le temps en convoie et encore pas sur que ce soit reglos... et les roue jumelés sont benefique pour la stabilite aussi...
Posté(e) : 28 août 201311 a Les mecs, vous comparez des trucs qui ne peuvent pas se comparer: Jay parle de camion qui ont une utilisation plutôt hors route et Dorian parle de camion routier Les hors route (véhicules isolés), comme les camions de TP en circuit fermé ont un ptac technique supérieur au ptac légal routier Il suffit de regarder chez merco, man, .... quand tu vois écrit 33.360 pour man ou 3336 pour merco sur des 6x4 ça veut dire que techniquement le camion est capable de supporter 33T et a une puissance de 360cv Pour les 8x4 41.48 ou 41.480 techniquement ptac en circuit fermé 41T Ayant travaillé pendant un bon moment dans les TP je peux vous dire qu'en circuit fermé t'en que la benne ne déborde pas on en met.... et même en semi (4 essieux) j'ai pesé par curiosité et j'avais 47T mais bien sûr c'est je le répète en circuit fermé donc hors route et à une vitesse de 10 à 20 km/h vu le terrain:2 (21): Ensuite oui les montes simples existent pour les tracteurs routiers, à l'arrière, c'est aussi large que les jumelés mais sur un seul pneu, c'est ce que montre Pierre dans son lien (juste comme ça si les berliet et autres de la même génération n'avaient pas existé les camion d'aujourd'hui n'existeraient pas non plus part voie de conséquence berliet a été un précurseur dans ce domaine même si aujourd'hui c'est démodé, à l'époque c'était le top comme on pouvait le croire du 142 ou du F12 quand il sont sortis et maintenant ils sont bien dépassés aussi (bien qu'il en roule encore avec 1 ou 2 million de km). Donc restez souple, vous avez tous les deux raison, mais chacun de votre côté :2 (15): Bonne soirée les gars
Posté(e) : 28 août 201311 a ..........................et en agricole ça n'existe pas............. Les roues jumelées sur un tracteur, çà existe.
Posté(e) : 29 août 201311 a Bien sur que ça existe les roues jumelées en agricole, mais ce n'est peut être pas une monte d'origine.
Posté(e) : 29 août 201311 a Les mecs, vous comparez des trucs qui ne peuvent pas se comparer: Jay parle de camion qui ont une utilisation plutôt hors route et Dorian parle de camion routier Les hors route (véhicules isolés), comme les camions de TP en circuit fermé ont un ptac technique supérieur au ptac légal routier Il suffit de regarder chez merco, man, .... quand tu vois écrit 33.360 pour man ou 3336 pour merco sur des 6x4 ça veut dire que techniquement le camion est capable de supporter 33T et a une puissance de 360cv Pour les 8x4 41.48 ou 41.480 techniquement ptac en circuit fermé 41T Ayant travaillé pendant un bon moment dans les TP je peux vous dire qu'en circuit fermé t'en que la benne ne déborde pas on en met.... et même en semi (4 essieux) j'ai pesé par curiosité et j'avais 47T mais bien sûr c'est je le répète en circuit fermé donc hors route et à une vitesse de 10 à 20 km/h vu le terrain:2 (21): Ensuite oui les montes simples existent pour les tracteurs routiers, à l'arrière, c'est aussi large que les jumelés mais sur un seul pneu, c'est ce que montre Pierre dans son lien (juste comme ça si les berliet et autres de la même génération n'avaient pas existé les camion d'aujourd'hui n'existeraient pas non plus part voie de conséquence berliet a été un précurseur dans ce domaine même si aujourd'hui c'est démodé, à l'époque c'était le top comme on pouvait le croire du 142 ou du F12 quand il sont sortis et maintenant ils sont bien dépassés aussi (bien qu'il en roule encore avec 1 ou 2 million de km). Donc restez souple, vous avez tous les deux raison, mais chacun de votre côté :2 (15): Bonne soirée les gars Salut remy, pas de soucis on n'est reste zen. Sa j'etais au courant pour les les 3336 etc... mais je n'y pense plus.... hier avec le 6x4 35t6 au lieu des 26..... et sur route ce con de peliste ma na remis pendant que je mangeais.... alors que je leur avez di que je mettai charge... bref b sa fait plus que limite en conduite lol
Posté(e) : 29 août 201311 a salut Dorian, C'est clair, mais bon dans le TP c'est dur quand tu fais un terrassement et que tu charges à la pelle de tomber pile au niveau du poids.... et en porte engin là c'est plutôt du convoi une fois sur deux Il y avais une bascule dans le 66 qui donnait le net au lieu du brut du coup les nouveaux repartaient tous charger un peu plus il ne devaient pas sentir le poids du bahut certainement....
Posté(e) : 29 août 201311 a Bien sur que ça existe les roues jumelées en agricole, mais ce n'est peut être pas une monte d'origine. Cà s'achète neuf en conscession avec cette monte. Je crois meme que certain font en plus les roues AV jumellées.
Posté(e) : 29 août 201311 a oui et même certains en mettent même trois devant et derrière (ça reste rare mais ça exixte aussi), mais comme tout est démontable tu peux aussi rouler "normalemnt" (2.50) car sinon la largeur dépasse 3 mètres vite fait
Posté(e) : 29 août 201311 a oui et même certains en mettent même trois devant et derrière (ça reste rare mais ça exixte aussi), mais comme tout est démontable tu peux aussi rouler "normalemnt" (2.50) car sinon la largeur dépasse 3 mètres vite fait tu veux le même ???? :2 (15)::2 (15):
Posté(e) : 29 août 201311 a tu veux le même ???? :2 (15)::2 (15): Et le jour où il portera seulement sur les roues extérieures ... Crac l'essieu :2 (15):
Posté(e) : 29 août 201311 a non le système d'accrochage des roues entre elles cassera avant par contre tu n'as pas intérêt d'avoir oublier le pain, il faut oublier le créneau devant la boulangerie ou alors tu te gares sur les autres...... mais ça fait désordre......:2 (15): tu veux le même ???? :2 (15)::2 (15): Et j'arrive chez moi content et surtout je le met où :2 (15): et puis c'est trop puissant, ça me fait peur .......:mdr9:
Posté(e) : 29 août 201311 a non le système d'accrochage des roues entre elles cassera avant Les roues ne sont pas fixées entre-elles, elles sont toutes fixées sur l'arbre/essieu et même fixées entre-elles c'est du déjà vu un pont HS alors que le système de jumelage n'a rien D'ailleurs contrairement à ce qui est dit plus haut, tu gagnes quasiment rien (ou si peu) en les retirant car le pont est quasiment de la même largeur
Posté(e) : 29 août 201311 a Oui mais tout dépend tu système d'accrochage (tous ne sont pas reliés à l'essieu) ALGRIP : jumelage des roues de machines agricole C'est pour ça que je disais ça
Posté(e) : 29 août 201311 a Référent Mécanique En agricole le jumelage des roues sert essentiellement à diminuer la pression au sol afin de ne pas tasser le lit de semence (par exemple) ou pour la portance sur sol très humide mais pas pour avoir plus d'adhérence : c'est même le contraire qui se produit ! Sur les articulés les ponts sont moins larges que les roues "triplées" et de beaucoup ...
Posté(e) : 29 août 201311 a le pont en lui même oui mais il reste l'arbre où viennent se fixer les roues et il va quasiment jusqu'au voile de la 3ème jante... Modifié 29 août 201311 a par rep2559
Posté(e) : 30 août 201311 a Référent Mécanique Non c'est une rallonge ... regarde Résultats Google Recherche d'images correspondant à http://www.lafranceagricole.fr/var/images_videos_agricoles_2012/20120601_caseIHsteiger.jpg
Posté(e) : 31 août 201311 a Non c'est une rallonge ... regarde Résultats Google Recherche d'images correspondant à http://www.lafranceagricole.fr/var/images_videos_agricoles_2012/20120601_caseIHsteiger.jpg A la base les photos montrait des articulés d'autres pays que la france... en france on est limité à 2m50 (donc forcément on verra jamais un tracteur avec un pont américain qui portera la largeur à plus de 2m50) donc pour pas tasser on préfère les chenilles ou les basses pressions que le jumelage sur de si gros engins... Là ils sont fait pour être jumelé, ça va encore plus loin pour un triplé et c'est un seul arbre qui rentre dans le pont et personne (au us, canada, australie...) ne le démonte... Modifié 31 août 201311 a par rep2559
Posté(e) : 31 août 201311 a Bonjour à tous et à toutes, voilà juste pour savoir si vous avez connaissance voir des photos de troll avec une monte en roues jumelées à l'arrière ? c'est ça que tu veux ?