Aller au contenu

Salut à vous tous !


Dan65

Messages recommandés

Bonjour,

 

je possède un très vieux TR160, le 4x4 à l'ancienne, rustique et tout et tout. D'ailleurs, ce n'est pas un Nissan mais un Datsun, un 3,3L atmo avec les phares ronds.

Le problème, c'est que depuis pas loin de 20 ans maintenant, il ne tourne plus, parce qu'actuellement il ressemble plus à un puzzle en trois dimensions qu'à un Patrol...

Pourquoi? Parce qu'à l'époque j'avais commencé sa restauration en profondeur, c'est le moins que l'on puisse dire. Et puis, il y a une mutation professionnelle, un mariage, des enfants, une maison...bref un schéma un peu classique qui fait que j'ai abandonné les travaux depuis tant de temps.

Mais il est toujours là, en morceaux, à l'abri, à attendre.

Mais attendre quoi:

-je me décide enfin à m'y remettre?

-je le vends tel quel?

 

Hier, j'étais en forêt avec un TOY version courte: je dois avouer que j'avais un petit pincement au cœur qui me donnais envie d'opter pour la 1ère solution, mais il reste encore du boulot, et reprendre un chantier 20 ans après, ce n'est pas gagné:2 (15)::2 (15):

 

Mais bon, je me disais, avec un forum comme celui ci, on doit bien trouver les conseils et la motivation pour ce genre de chantier:2 (21):

 

Je posterai ultérieurement des photos.

 

A plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

slt et bienvenue parmi nous .pour la restau fait le petit a petit tu trouveras certainement de tres bon conseils sur le site.tu est du 65? de quel coin?.adishatz.

 

Une dizaine de Km à l'EST de Tarbes.

 

 

Merci pour votre accueil:2 (14):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an plus tard...

bon.....le redémarrage du chantier a été un peu long, je l'avoue. Mais cette fois, cela devrait le faire :2 (20):.

Il faut d'abord rassembler les morceaux, un peu éparpillés et mélangés avec toutes sortes de truc!

Quelques photos du chantier:

2015-08-17 18.33.10.jpg lui, c'est le plus beau. Je redécouvre cet énorme 6 cylindres de tracteur!

 

2015-08-17 18.36.34.jpgvous le devinez là?

 

2015-08-17 18.33.55.jpgon le reconnaît mieux ici non?

2015-08-17 18.36.01.jpgil faut trier les cartons: c'est à lui, c'est pas à lui, c'est à lui...etc

2015-08-17 19.20.07.jpgohhh, le faisceau électrique!

 

Bon, je pense commencer par le moteur. Je vous tiendrai au courant de l'évolution.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.