Aller au contenu

Patrol GR LX Y60 de 1995, Angel 303 ou Alex !


Messages recommandés

Alors c'est parti ! une galerie consacrée à mon troll, de son achat jusqu'à sa restauration et plus encore !

 

A l'achat pour commencer :

 

Achat 6.jpg

 

Une fois à la maison :

sous le capot.jpg

 

puis en restauration :

 

Photo0265.jpg

 

Du coup en restauration, changement de châssis, l'ancien est mort, tout l'arrière menaçait de se désolidariser du troll, du coup :

 

- Nouveau châssis avec peinture Epoxi ( il parait que c'est bien ... moi du moment que ça ne rouille pas, ça me vas !)

- Embrayage renforcé Master clutch

- Pont AR de SLX

- Amortisseur O.M.E medium

- Ressorts +6

- Simplification électrique ( c'est pas gagné ! )

- Retrait du gros silencieux centrale et remplacement par un tube simple du diamètre d'origine.

- Création d'un faisceau électrique pour une prise allume cigare en 12V permanente dans le coffre ( pour glacière ; compresseur ; aspirateur ; convertisseur 12v -> 220V et j'en passe.)

 

Tout ça réalisé par mon préparateur : ***4X4 ( Cher Webmaster, peut - on citer ? )

Achat 1.jpg

Achat 2.jpg

Achat 3.jpg

Achat 4.jpg

Achat 5.jpg

Achat.jpg

la classe.jpg

la classe 2.jpg

la classe 3.jpg

on ouvre le capot.jpg

MEO (2).JPG

MEO (3).JPG

MEO.JPG

MEO (1).JPG

Photo0260.jpg

Modifié par Angel303
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hihi Merci ! oui il est tout beau !!! c'était un Patrol routier et non tout terrain. Il tractait un bateau environ 3.5 T sur remorque freinée... d'où le premier moteur cassé je pense ... car 3.5t et pied à la planche pour avancer, ça y est le mal ...

 

Petit hors sujet " il semble qu'il y ai une limite quand à la quantité d'image que je peux mettre ... étrange ... je vais voir si je peux réédité mon premier post pour mettre les autres TOFs !"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

hihi ! Merci ... mais celui de Montagnard est quand même assez différent du mien ... :2 (17): et encore plus maintenant, car restauration terminée et quelques modif pour du franchissement aussi ! en revanche il est immobilisé... encore ... la batterie se vide toute seule, et c'est le grand bazars dans les faisceaux électrique ... aie aie aie ... mais bon, on vas reprendre tout ça CALMEMENT... sans s'arracher les cheveux :2: ... car des fils il y en as, c'est une certitude, mais des fils identifié ... beaucoup moins ...:2 (10): et le grand final après ça, on retire la grosse gamelle centrale pour mieux apprécier la sonorité du 6 cyl, s'en suivra évidement tout une série de modif tel que : feux longue portée, treuille, marche pieds tubulaire, tente de toit et tout un tas d'autres idées qui me trotte dans la tête ... seul le budget limite le tout ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous !!

 

@ OUARGLA , effectivement le pare éléphant est très sympa, mais il est tordu ... l'ancien propriétaire à malencontreusement freiné trop long avec ça remorque, et percuté une Audi ... PATROL 1 - AUDI 0 ... je pense en faire refaire un dans le même genre, mais cette fois avec platine de treuil ...

 

deux photos en situation peu de temps après l'achat, marche arrière impossible ça ne grip pas ... en même temps ce ne sont que des BF AT ...

 

SANY0006.JPG

 

VIDEO !!! :

 

 

https://www.facebook.com/photo.php?v=10201230271612950&l=736612763571260033

SANY0005.JPG

Modifié par Angel303
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OUPS ! bug d'intégration de vidéo Facebook ... hum ... i need some HELP !!! :2 (21): ok résolu ...

 

oui piersophie71, disparu le Patrol ... hihi !!

 

n'hésitez pas à commenter ma conduite et technique, je débute, donc j'apprends, merci d'avance !

 

Petite vidéo après les modifs, chez mon préparateur, il n'est pas encore prêt pour la route, petit problème de frein et de compte tour.

 

https://www.facebook.com/photo.php?v=10201310554139963&l=342911728630534496

 

 

Voici une partie des modifs :

 

Modification de la ligne d'échappement : avec installation d'un Glasspack.

Photo0298.jpg

Photo0291.jpg

Photo0292.jpg

Modifié par Angel303
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Salut ! bah non pas encore enlevé cette M***e, qui me fait ravaler des gaz d’échappement dans le moteur ... mais ça ne saurais tarder, pour info, il est sorti de prépa, je joue un peu avec pour le roder, il retourne en prépa début décembre pour le finaliser et après vogue la galère ! ( car là l'électricité à bord marche quand ça veut ... : pas d'essuie glace AR, pas de feux de brouillard, un seul feux de position AR ... enfin c'est pas top quoi ... )

 

Petite vidéo d'une sortie après prépa, bon c'est encore du test mais ça commence à me plaire !

 

https://www.facebook.com/photo.php?v=10201448134619389&l=4013221914058104618

 

Bonne journée !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hihi ! en résumé je crois oui, les muds, courant de l'année prochaine car oui, ça patine un peu trop a mon gout, et la boite ... aïe... je crains beaucoup la facture salée ... mais bon, j'ai une deuxième boite dans le garage au pire ... bon ok la deuxième boite à quand même 350 000 km contre 120 000 pour celle actuellement montée. La boite de secours à un problème de "fourchette", je m'explique, elle arrive a entrer entre la marche AR et la 4 ème, sauf que ... il n'y a pas de vitesse içi ... et l'actuelle ne synchronise plus très bien la seconde et la 3ème en rétrogradant uniquement ... étrange ??!! si c'est que les synchro, c'est pas trop grave, en revanche si c'est autre chose, là, je craint !

Bonne journée !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.