Posté(e) : 6 octobre 201311 a Bonjour à tous Lors de la sortie sur Pipriac ce week-end nous avons parlé injection et Fafalastuce m'a fait un peu réfléchir concernant les injecteurs sur le troll comme quoi il était fortement recommandé de les remplacer à 100 000 km. Mon troll que j'ai acheté début juillet totalise 195 000 km et est toujours avec ses injecteurs d'origine. Du coup, même si je ne constate aucune anomalie au niveau moteur je flippe un peu... je vais demander un devis à Nini pour les remplacer mais je sens que cela va être très douloureux. J'ai vu sur le site de 4x4europarts qu'il y avait deux types d'injecteurs : soit des neufs (Bosch) soit des injecteurs échange standard. Les seconds sont nettement moins chers. A ce que je comprends ce sont des injecteurs remis à neuf selon le cahier des charges du constructeur. Pouvez-vous me dire si on peut faire confiance aux injecteurs type échange standard ? Est-ce que certains d'entre vous ont installé ce type d'injecteurs et en sont-ils satisfaits ? D'avance merci pour vos retours. Bonne fin de soirée à tous
Posté(e) : 7 octobre 201311 a Référent Mécanique les changer c'est une précaution au cas où ..... et en alternative tu peux faire tester les tiens et si pas ok les changer Je pense que nb de membres ont acheté ces ES
Posté(e) : 7 octobre 201311 a Auteur Merci Pierre pour ta reponse. Oui l'avis de ceux qui ont acheté des echanges standard m'interesse fortement. Oui je pense les changer de facon préventive... Apres je ne sais vraiment pas s'il faut les changer mais comme j'atteinds les 200000km je balise un peu car j'y tiens à mon Trol... Comment fait un dieseliste pour vérifier l'état des injecteurs ? Est ce qu'il doit les demonter ? A la lecture du tuto c'est pas simple de les changer... Encore merci. A+
Posté(e) : 7 octobre 201311 a Référent Mécanique Si c'est simple mais il faut un peu de temps pour déposer toute la quincaillerie qui est dessus le couvre culasse Le test c'est simplement avec la pompe de tarage : examen de la pression d'ouverture du 1er étage et forme du jet sans démontage de l'injecteur proprement dit
Posté(e) : 7 octobre 201311 a Administrateur J'ai mes 4 anciens injecteurs ! Si tu trouves où les faire vérifier sur Rennes, à pas cher, et voir si ils sont bons ça te coutera moins cher ! Ca fait un moment que je dois le faire ... Mais pas pris le temps.
Posté(e) : 7 octobre 201311 a Ca fait un moment que je dois le faire ... Mais pas pris le temps. Pas bien !!! Imagine le temps (et l'argent) que ça va te prendre le jour où tu auras percé un piston....
Posté(e) : 7 octobre 201311 a Administrateur lol Didier t’énerve pas ! Je parle de mes anciens injecteurs (ils sont peut-être bons) je les ai fait changer au cas où .... à 160.000 km, là ils sont au chaud dans un carton à la cave ! A 500 € pièce chez Nissan, les miens peuvent être une superbe affaire (si vérifiés)
Posté(e) : 7 octobre 201311 a Auteur Merci Jeff pour la proposition. Mais quitte à les changer, autant prendre des neufs ou des remis à neuf, non ?... Mais dis moi, lors du changement des tiens, tu avais pris des neufs ou des type "échange standard" comme proposés chez 4x4Euro parts ?... Je viens d'appeler Nini à Rennes pour avoir un devis pour le remplacement des injecteurs (+ bougies de pre-chauffage). Ils m'ont aussi recommandé de le faire en préventif. J'attends le devis et je vais les rappeler pour leur dire OK mais je fournis les pieces... A suivre...
Posté(e) : 7 octobre 201311 a Administrateur Il va de soit que je ferai refaire les miens à neuf avant de les vendre. c'est pour ça que je te dis si tu trouves un garage sur Rennes ... Moi j'ai acheté des neufs. Chez Nissan devis à environ 2500 € avec les pièces
Posté(e) : 7 octobre 201311 a Auteur 2500 € ?!?!? Mais ils sont fous !!! Bon je vais voir à réception du devis. Si les injecteurs remis à neuf proposés par euro4x4 sont aussi fiables et efficaces que des neufs ça vaut la peine. C'est pour cela que je souhaite l'avis de ceux qui ont fait ce choix. Merci en tous cas pour ces infos. A+
Posté(e) : 7 octobre 201311 a Auteur J'ai reçu le devis ... Ils ne trainent pas .... Par contre ouffffff ça fait TRES mal : Injecteurs + bougies de préchauffage + MO = 2791.17 Eur... Ca calme pour faire du préventif ça fait cher ... Tu avais raison Jeff ... Bon je vais réfléchir à une alternative ... Je les rappelle demain... Bonne soirée. A+
Posté(e) : 7 octobre 201311 a Fait ce qu'a dit Fabrice (les 4 injecteurs chez euro4X4parts et voir avec un bon garage pour la main d’œuvre)... D'après ses calculs, ça devait faire dans les 1300 euros au total si je ne me trompe pas. Modifié 7 octobre 201311 a par kriyo
Posté(e) : 7 octobre 201311 a salut yann, j'ai recemment fait cette reparation. Voici le detail chez euro4x4part, que j'ai choisi tout simplement parce qu'ils sont partenaires du site.........et parce qu'ils sont tres bien 4 injecteurs diesel , avec echange standart car ils recuperent les anciens afin de retraiter la ceramique : 554 euros TTC. Precise que tu es membre de PGR. 4 BOUGIES chez mon mecano perso : 159,20 euros HT. Ces factures datent de novembre 2012 Mon petit mecano m'a installé tout ça et ça carbure plein badin on est loin de ta facture
Posté(e) : 7 octobre 201311 a Référent Mécanique Perso j'ai acheté les 4 bougies neuves à un membre à un prix d'ami dans les 50 € et les 4 injecteurs neufs sur un site (qui ne les vend plus) à 345,17 € http://www.piecesvoitures.com/expershop
Posté(e) : 7 octobre 201311 a Modérateur perso j'ai un pote qui a un HDJ80 il fait ses injecteurs en échange standard tout les 100 000 km et jamais de problème Souvent c'est le constructeur de l’équipement qui les refont (Bosch, diesel kiki Nippodenso, etc ...) et parfois quand il n'y a plus de matière première ou hors cote ou rupture de stock ils en mettent des neufs à la place @+fafalastuce
Posté(e) : 7 octobre 201311 a Auteur Merci les gars. Bon je vais donc prendre les injecteurs en échange standard chez Euro4x4 et trouver un compromis avec Nini. Je vous tiendrai au courant de la suite. Merci encore pour vos avis. A+
Posté(e) : 8 octobre 201311 a un bon petit mécano "connu et fiable" fera l'affaire pour monter tout ça
Posté(e) : 8 octobre 201311 a Auteur Non tu es sérieux Fafalastuce ? Dommage que l'on soit si éloigné car c'est avec plaisir que j'aurais accepté ta proposition !!! en plus comme cela m'intéresse aussi, même si je suis un peu nul en mécanique - même Jeff le dit - mais je ne demande qu'à apprendre.
Posté(e) : 9 octobre 201311 a Auteur avec l'Astuce c'est facile à faire Bin justement j'ai regardé l'astuce dans le détail, c'est pas trop à ma portée (je me connais) .... Et si c'est pour mettre le troll en panne en essayant moi-même, c'est pas la peine non plus ...
Posté(e) : 9 octobre 201311 a Administrateur Moi j'ai préféré le faire chez Nissan Espace 3 ! Car oui : Trucs Y61 3.0 - Changement injecteurs bcp de choses à faire et une connerie et c'est le moteur qui y passe ...
Posté(e) : 9 octobre 201311 a Référent Mécanique je l'ai fait tranquilos dans ma cour à la campagne et no pb
Posté(e) : 9 octobre 201311 a - même Jeff le dit - Et Dieu sait qu' il connait le domaine de l'expertise en ce registre.