Posté(e) : 9 octobre 201311 a Auteur Moi j'ai préféré le faire chez Nissan Espace 3 ! Car oui : Trucs Y61 3.0 - Changement injecteurs bcp de choses à faire et une connerie et c'est le moteur qui y passe ... Completement d'accord avoir toi Jeff... C'est la raison pour laquelle je ne veux pas le faire moi... Sur le moteur, je peux faire la vidange et remplacer des filtres mais apres je suis trop "novice" pour me lancer dans des operations plus complexes...
Posté(e) : 9 octobre 201311 a Je peux t'aider, je sais démonter le cache plastique de l'intercooler :mdr9: Blague a part, il va falloir que j'y pense bientôt aussi !!! Je suis ton topic avec grand intérêt. Modifié 9 octobre 201311 a par kriyo
Posté(e) : 11 octobre 201311 a Auteur Bonjour à tous Bon mauvaise nouvelle ... Nissan Espace 3 refuse de faire le boulot s'ils ne fournissent pas les pièces ... Donc chez eux ça coute 2700 euros pour faire la manip (en prévention en + !) ou rien ... Je suis assez dégouté .... Pour ceux qui ont déjà fait la manipulation, auriez-vous la liste et la référence des pièces à prévoir pour cette intervention en plus des injecteurs et des bougies de préchauffage ? Je pense notamment à des joints en tout genre ou autre pièce ... D'avance merci. Modifié 11 octobre 201311 a par yann35
Posté(e) : 11 octobre 201311 a t'as pas un mécano connu et reconnu dans le coin ? Moi j’évite nini sauf pour des achats très spécifiques t'as pas un trolleur dans le coin .......... Moi ça fait trop loin
Posté(e) : 11 octobre 201311 a Bonjour à tousBon mauvaise nouvelle ... Nissan Espace 3 refuse de faire le boulot s'ils ne fournissent pas les pièces ... Donc chez eux ça coute 2700 euros pour faire la manip (en prévention en + !) ou rien ... Je suis assez dégouté .... Pour ceux qui ont déjà fait la manipulation, auriez-vous la liste et la reference des pièces à prévoir pour cette intervention en plus des injecteurs et des bougies de préchauffage ? Je pense notamment à des joints en tout genre ou autre pièce ... D'avance merci. Pourquoi tu ne te rapproches pas du "garage PGR " ???? prends contact avec "JEFF" si je ne m'abuse tu es .... et le garage PGR est en Bretagne :betm13:
Posté(e) : 11 octobre 201311 a y avait pas sur le site un répertoire des gars qui connaissaient un garage digne de confiance dans leurs alentours : faut que je cherche
Posté(e) : 11 octobre 201311 a Auteur Bonsoir Merci les gars mais c'est bon ! Fafalastuce s'est proposé de m'aider à remplacer les injecteurs sur mon Troll (encore merci à lui, c'est super sympa). Donc dans moins d'un mois, j'irai faire un ptit tour en Normandie regler ce petit detail une fois pour toute (oufffffffff). Je connais bien Jeff ainsi que le garage PGR en Bretagne. Malheureusement et sauf erreur nous n'avons pas une personne sur place se sentant suffisament à l'aise pour faire la manip au garage PGR de Bretagne. Mais je vais apprendre avec Fafalastuce et je compte en faire profiter les autres trolleurs apres au garage PGR de Rennes !!! Si j'acquiers suffisament d'experience !!! En tous cas GENIAL la communauté des passionnés du Troll !!! Que de gens sympas ici, c'est que du bonheur pour vivre sa passion du Troll ! Modifié 11 octobre 201311 a par yann35
Posté(e) : 11 octobre 201311 a BonsoirMerci les gars mais c'est bon ! Fafalastuce s'est proposé de m'aider à remplacer les injecteurs sur mon Troll (encore merci à lui, c'est super sympa). Donc dans moins d'un mois, j'irai faire un ptit tour en Normandie regler ce petit detail une fois pour toute (oufffffffff). ça c'est une très bonne idée !!! Merci fabrice pour ton aide, ça c'est tout l'esprit pgr:s8:
Posté(e) : 11 octobre 201311 a Référent Mécanique Perso je n'ai changé que le joint du couvre culasse J'avais acheté les joints caoutchouc des entrées des injecteurs sur le coté de la culasse (pas donnés ces joints) mais inutile de les remplacer et je les ai dans un carton en province
Posté(e) : 12 octobre 201311 a Administrateur Pour les joints il te faut ça comme indiqué dans l'astuce : Merci à Fabrice pour son aide !
Posté(e) : 12 octobre 201311 a et vola le repertoire , initiative de kriyo 35 http://www.patrol-gr.net/le-bistrot/51336-garage-pgr-dans-toute-la-france-ou-plus.html
Posté(e) : 12 octobre 201311 a Auteur Merci à tous pour les précieux conseils et pour les joints à acheter. Je vais passer commande des le début de la semaine prochaine chez Euro4x4parts. Bon week-end à tous. A+
Posté(e) : 12 octobre 201311 a Référent Mécanique je redis : pas utile de changer le joint capuchon de l'entrée de l'injecteur
Posté(e) : 13 octobre 201311 a Modérateur si Pierre dit que pas besoin des joints 13276-2w211 tu peux lui faire confiance pas la peine de gaspiller des sous:2 (15):
Posté(e) : 13 octobre 201311 a Auteur Perso je n'ai changé que le joint du couvre culasseJ'avais acheté les joints caoutchouc des entrées des injecteurs sur le coté de la culasse (pas donnés ces joints) mais inutile de les remplacer et je les ai dans un carton en province Bonjour Pierre je pense quand même qu'il peut être judicieux de les avoir sous la main lors de l'opération s'ils s'avèrent nécessaires. Mais s'ils ne sont pas donnés c'est dommage de les acheter pour rien Si les tiens ne te servent pas pour le moment, pourrais tu me les envoyer (frais de port à ma charge). Si je les utilise, je te les achète sinon je te les renvoie (frais de port à ma charge aussi). Bien sur cela dépend aussi du poids des joints. Si c'est lourd, cela ne vaut pas le coup. Qu'en dis tu ? j'ai vérifié les factures du proprio précédent et je confirme que les injecteurs n'ont jamais été changés ni les bougies de préchauffage (pourtant il démarre très bien et je suis à 195000km). preventivement je vais donc aussi changer les bougies de préchauffage (tant qu'à y être). Modifié 13 octobre 201311 a par yann35
Posté(e) : 13 octobre 201311 a Référent Mécanique je ne retourne dans ma campagne, où ils sont, que pour la Toussaint ... si tu peux attendre
Posté(e) : 14 octobre 201311 a Auteur Nous allons faire le changement d'injecteurs le weekend après la Toussaint. Donc oui c'est bon à condition que tu me les envoies des le lundi matin par colissimo pour que je sois sûr de les recevoir avant le vendredi. Si ok pour toi, on fait comme ça et je t'envoie mon adresse par MP. Quel est le prix de ces joints au fait ? a bientôt yann
Posté(e) : 15 octobre 201311 a Auteur Voila... Pièces commandées ce jour chez Euro4x4parts. Accueil super au telephone (injecteurs + bougies prechauff + joint haut culbuteurs). J'ai commandé des injecteurs en échange standard. Ils m'ont confirmé qu'ils étaient livrés avec des joints.
Posté(e) : 15 octobre 201311 a Attention pour changer ces joints, tu devras retirer les brides des canalisations de GO qui arrive sur chaque injecteur. Pour retirer les brides tu vas devoir demonter plein de choses autour de la pompe a injection. J'ai également ces joints dans un carton. Je pensais les changer lors du remplacement de mes injecteurs mais je me suis abstenu quand j'ai vu ce qu'il fallait demonter pour accéder aux brides. De plus mes joints sont encore en bon etat. Ca attendra une prochaine fois
Posté(e) : 15 octobre 201311 a Administrateur Voila... Pièces commandées ce jour chez Euro4x4parts. Accueil super au telephone (injecteurs + bougies prechauff + joint haut culbuteurs). J'ai commandé des injecteurs en échange standard. Ils m'ont confirmé qu'ils étaient livrés avec des joints. Facture moins salé que chez Nissan normalement (oui je sais y'a pas la main d’œuvre) Chez Nissan c'est 500 € l'injecteur ... Tu en as pour combien ?
Posté(e) : 15 octobre 201311 a Auteur Facture moins salé que chez Nissan normalement (oui je sais y'a pas la main d’œuvre) Chez Nissan c'est 500 € l'injecteur ... Tu en as pour combien ? Oui en effet, beaucoup moins salé que chez Nini... En pieces, j'en ai pour 704 € (livraison comprise). C'est déjà un bel investissement mais nettement plus supportable que le devis de Nini (2700 €). Encore merci à Fafalastuce pour son aide. Merci Ptah-Fr pour ces précisions. J'espere aussi ne pas à avoir à changer ces joints...