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Featured Replies

Posté(e) :
:2 (15): non ça :2 (1):

 

[ATTACH=CONFIG]92354[/ATTACH]

 

 

Je veux pas te diriger dans ton choix Remy ......... Saches qu'ici il y a encore des 404 plateau :mdr9::mdr9::mdr9::mdr9::mdr9::mdr9: (avec moteur INDENOR:2 (15):)

 

 

 

Si tu veux je peux la reserver et pour pas cher ( environ 3000 euro ) :2 (15): :2 (15):

 

 

 

 

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Modifié par lebougla

Posté(e) :
Je veux pas te diriger dans ton choix Remy ......... Saches qu'ici il y a encore des 404 plateau :mdr9::mdr9::mdr9::mdr9::mdr9::mdr9: (avec moteur INDENOR:2 (15):)

 

 

 

Si tu veux je peux la réserver et pour pas cher ( environ 3000 euro ) :2 (15): :2 (15):

 

 

 

 

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BONSOIR GUY

 

par contre il la faut en DANGEL :2 (15): POUR RÉMY :2 (26):

 

PS---> (avec moteur INDENOR2%20%285%29.gif) MOTEUR en OR :2 (26)::2 (15):

Posté(e) :

Salut,

 

Il y a eu un sujet similaire sur le site Australien en Mars dernier car certains se demandaient si le 61 serait toujours au catalogue en 2014, suite au lancement du 62 et si il ne serait pas remplacé définitivement par ce dernier, à priori le 61 a encore de beaux jours devant lui, là bas. Car Nissan Australie n'est pas prêt de le rayer des contrôles>>

Nissan Patrol Y61 2013 | 4x4 Off Road Vehicle - Nissan Australia

Posté(e) :
BONSOIR GUY

 

par contre il la faut en DANGEL :2 (15): POUR RÉMY :2 (26):

 

PS---> (avec moteur INDENOR2%20%285%29.gif) MOTEUR en OR :2 (26)::2 (15):

 

C'est fini, oui :2 (18)::2 (11)::2 (15): en plus c'est trop cher pour ce que c'est :2 (26):

Posté(e) :

Troll Y61 pour 2014.

 

INTOX

 

J'en ai parlé au directeur de la concession Nissan Chalon sur Saône et je me suis fait rire au nez !

 

La semaine dernière il était à une réunion Nissan à propos des nouveautés prévues l'année prochaine.

Posté(e) :

Malheureusement avec notre politique de ..... il aurait été distribué partout ailleurs sauf chez nous. Allez c'est pas grave on aura rêvé un peu .......:2 (8):

Posté(e) :
  • Auteur
Troll Y61 pour 2014.

 

INTOX

 

J'en ai parlé au directeur de la concession Nissan Chalon sur Saône et je me suis fait rire au nez !

 

La semaine dernière il était à une réunion Nissan à propos des nouveautés prévues l'année prochaine.

 

Je n'ai jamais affirmé qu'il serait distribué en France ni ailleurs en Europe. Je trouve un peu tôt pour crier à l'intox... Cela veut peut-être dire qu'aucun Patrol ne sera distribué en France en 2014... c'est pas une grande surprise...

Posté(e) :
Troll Y61 pour 2014.

 

INTOX

 

J'en ai parlé au directeur de la concession Nissan Chalon sur Saône et je me suis fait rire au nez !

 

La semaine dernière il était à une réunion Nissan à propos des nouveautés prévues l'année prochaine.

 

Et il est au courant de quoi alors pour 2014? le nouveau terrano sera vendu en france ou pas? :2 (26):

Posté(e) :

Un Y61 avec le V6 DCI bva 7 NISSAN-infinity, ce serait le plus plausible et permettrait d'amortir ce moteur peu diffusé. On se demande pourquoi il ne l'on pas fait déjà (Europe, 4x4, vert, CO2). Manquerait plus que la transmission intégrale et NISSAN nous ferait le coup du siècle en succédant au 80......(faut pas qui z'oublie de changer le tableau de bord à bulles.......). Sinon, CRD ce peut-être le nom du V6 diesel JEEP 250 ch bva 8, mais je vois pas l'intérêt de l'acheter à JEEP ?

Quand à la diffusion en Europe, je suis pessimiste aussi, sinon je serais prêt à signer......

Un 6L amélioré, c'est peu probable, entre les normes anti-pollution et les normes de sécurités.

Un Y62 pour le TT, je vois pas, autant acheter un VDJ 200

Posté(e) :
  • Auteur

CRD = Common Rail Diesel, c'est une technologie, pas une marque. DCI, c'est l'appellation française.

 

J'ai de plus en plus de doute que Nissan réutilise le V6 Renault, car c'est un moteur relativement "light duty", bien que vaillant... Y a qu'à voir ça taille comparée au 3.0 CRD ou DI...

Quand à la BVA 7... on peut toujours rêver, mais je n'y crois pas. Ce sera plus certainement la BVA 5 du Y61 4.8 et la BVM 6 vitesse du même Y61 4.8.

 

Le marché des gros 4x4 type Y62 est de plus en plus compromis et reste malgré tout limité.

Ce qui n'empêche pas Toyota de vendre une jolie quantité de LandCruiser 150 et 200 aux collectivités, petits entrepreneurs de la construction, paysagistes etc... qui ont besoin d'un 4x4 et qui tracte du lourd.

Dommage que Nissan n'ait rien à proposer.

 

Un Y62 diesel... pourquoi ne l'auraient-ils pas fait avant ?? Peut-être avec le Cummins 5.0 TD V8 qui va bientôt prendre place dans le pick-up Nissan Titan aux USA... Là je serais peut-être le premier à lui greffer des ponts rigides :2 (15)::2 (15)::2 (15):

 

Cordialement

Nico

Posté(e) :
CRD = Common Rail Diesel, c'est une technologie, pas une marque. DCI, c'est l'appellation française.

 

CRD, c'est aussi l'appellation commercial des moteurs Diesel JEEP tout au moins en France.....

J'ai de plus en plus de doute que Nissan réutilise le V6 Renault, car c'est un moteur relativement "light duty", bien que vaillant... Y a qu'à voir ça taille comparée au 3.0 CRD ou DI...

Quand à la BVA 7... on peut toujours rêver, mais je n'y crois pas. Ce sera plus certainement la BVA 5 du Y61 4.8 et la BVM 6 vitesse du même Y61 4.8.

 

Le mariage avec la BVA 7 est déjà effectif, pourquoi re-develloper un assemblage couteux avec une bva 5 ? et 240 ch optimisée via Adonis genre 280 ch, ça suffirait bien pour nos 3 tonnes en charge......

Le marché des gros 4x4 type Y62 est de plus en plus compromis et reste malgré tout limité.

Ce qui n'empêche pas Toyota de vendre une jolie quantité de LandCruiser 150 et 200 aux collectivités, petits entrepreneurs de la construction, paysagistes etc... qui ont besoin d'un 4x4 et qui tracte du lourd.

Dommage que Nissan n'ait rien à proposer.

 

Quand on voit le nombre de variantes dévellopées sur le 200, BVM, BVA, V8 diesel en de nombreuses variantes de puissance, V8 essence et même V6 essence, 2 types d'ouvrants à l'arrière, ils doivent largement s'y retrouver sur le marché mondial........

Un Y62 diesel... pourquoi ne l'auraient-ils pas fait avant ?? Peut-être avec le Cummins 5.0 TD V8 qui va bientôt prendre place dans le pick-up Nissan Titan aux USA... Là je serais peut-être le premier à lui greffer des ponts rigides :2 (15)::2 (15)::2 (15):

 

Moi je voudrais juste le 200 vendu par Toyota Gibraltar, l'idéal pour faire du raid...........

 

Cordialement

Nico

 

Cordialement

Stef

Modifié par corsagne
colors

Posté(e) :
  • Auteur

Hello

 

Le mariage effectif concerne le Navarra / Path. Je ne sais pas si la BVA7 couplée au 3.0 V6 est la même que celle qui équipe le Y62 5.6... J'en doute...

La puissance intrinsèque d'un moteur ne suffit pas à le déclarer bon pour tel ou tel véhicule. Le Patrol est un véhicule lourd, et qui a été conçu pour durer longtemps. Le V6 Renault a été conçu pour des berlines et des 4x4 relativement léger. Même si le Navarra a une capacité de charge importante, la démarche n'est pas la même. En bref, l'espérance de vie d'un tel moteur lorsque monté sur un véhicule lourd peut être compromise. Malgré des points faibles bien connus (principalement sur le DI), les 3.0 di et CRD présentent une architecture faite pour endurer des charges plus régulières et plus longtemps... C'est un gros moteur pour une capacité de seulement 3.0l. Les problèmes structurels tels que casse de villbrequins ou bielles sont extrêmement rares.

Je suis très curieux de voir comment vont évoluer les 2.0 TD VW montés sur les Amaroks... rdv dans 5-6 ans... Reste donc à savoir ce que Nissan privilégiera: chiffre d'affaire facile sur la fin de vie d'une icône, au risque d'y sacrifier sa réputation au bénéfice de normes antipollutions drastiques ? ou un véhicule qui sera encore une valeur sûr dans 20 ans ??

 

Toyota réussit grâce à un réseau très performant et une politique de gamme intelligente et constante (quel dommage que Nissan ne suive pas cet exemple !).

 

Note au passage que Les V8 4.5 du LandCruiser 200 sont en train de péter les uns après les autres... Enormément de problèmes en Australie par exemple. Fiabilité catastrophique. Et ça concerne autant le bi-turbo de 280cv que le mono-turbo "Afrique". Non merci, pas pour moi.

 

Cordialement

N

Posté(e) :

Re Nico,

 

Ok, on verra ce qui sortira ......

 

Ca m'intéresse tes infos sur le 200, si on peut continuer en MP pour ne pas polluer le post initial.

 

Stef

Posté(e) :

ça m'interesse aussi,et certainement d'autres!!!

Posté(e) :
Hello

 

 

Note au passage que Les V8 4.5 du LandCruiser 200 sont en train de péter les uns après les autres... Enormément de problèmes en Australie par exemple. Fiabilité catastrophique. Et ça concerne autant le bi-turbo de 280cv que le mono-turbo "Afrique". Non merci, pas pour moi.

 

Cordialement

N

 

Re-Niko,

 

Pour les Pb sur les 200 qui peuvent intéresser du monde (cf Missa), je pense qu'il ne serait pas opportun de créer un post sur PGR......(a moins que......), sur quel forum peux-tu nous diriger ou alors nous relater les premières infos négatives que tu possèdes, quel genres de problèmes, vers quel kilométrages, etc......... car aujourd'hui les prix baissent sur ce véhicule qui peut rentrer dans la shortlist.

 

Stef

Posté(e) :

un peu d'info svp! :2 (26):

Posté(e) :
  • Auteur

Bonjour à tous.

 

Etant sur un site dédié au Patrol, il serait facile de critiquer non objectivement tel ou tel véhicule d'une autre marque. Avant d'aller plus loin, permettez-moi juste de préciser que je suis un professionnel du 4x4 depuis 2002, que j'ai roulé et / ou possédé quasi tous les types de 4x4 du marché. Je possède toujours 1 Patrol, 1 HDJ-80 et 1 Discovery II. J'ai eu l'occasion de préparer la plupart des 4x4 du marché et les ai vu évoluer lors de nos raids dans des endroits plus ou moins exotiques (!).

Tout ça pour en arriver à vous préciser que je considère que chaque véhicule a ses points forts et ses points faibles. L'essentiel étant de pouvoir se faire plaisir avec. L'idéal étant de trouver celui qui est le plus en phase avec ses besoins et ses moyens. Et je préfèrerai toujours partir découvrir la Sibérie dans un vieux GAZ 69 plutôt que de ne pas partir du tout.

 

Donc, retour au Toyota LC 200. Selon moi, ce véhicule n'est pas à mettre dans la même lignée que le HDJ-80 ou le HDJ-100. Pas en terme de fiabilité en tout cas. C'est un très beau véhicule performant et très agréable à conduire, mais je ne pense pas que ce soit un véhicule idéal pour un usage intensif (tractage) ou pour du raid sérieux.

 

Concrètement, il semblerait que quasi tous les 4.5 consomment minimum 1.0l d'huile au 10'000 km. La moyenne étant semble-t-il plus élevée. Des rapports mentionnent jusqu' à 5.0 l au 10'000 km.

Toyota Australie a publié une note à destination de ses clients possesseurs de 200, où il est stipulé qu'une consommation d'huile de 2.0 l par 10'000 km était NORMALE pour une utilisation soutenue (tractage par ex) :2 (24)::2 (24)::2 (24)::2 (24):

 

Toyota Australie recommande donc de faire une vidange tous les 5000 km ou 3 mois lors d'une telle utilisation !!! :2 (8)::2 (8)::2 (8)::2 (8)::2 (8)::2 (8):

Je n'invente rien !!

 

A part ce problème de conso d'huile (qui affecte aussi les LC série 7 avec le 4.5 V8), il y a énormément de casses moteurs, de remplacement d'injecteurs (Attention à la facture, faut en avoir sous le coude !), de problèmes électroniques etc ...

 

J'ai lu que le LC200 était devenu, et de loin, le véhicule le plus dépanné (par les dépanneurs pro) sur les pistes de l'outback australien.

Voilà.

Le Patrol 3.0 avec moteur CRD est incomparablement plus fiable que le LC200. Je n'ai toujours pas connaissance d'un moteur 3.0 CRD qui ait foiré. Hasard complet, je viens juste d'avoir connaissance d'un CRD qui vient de faire un joint de culasse à 200'000 km. Mais il tracte du 6-8 tonnes tous les jours sur nos routes de montagne (oui, on peut tracter 6 tonnes légalement en Suisse avec un Patrol, moyennant quelques modifs mineures).

 

Je vous mets le lien d'un site qui recense les commentaires des propriétaires ayant rencontré des problèmes avec leur LC200 en Australie (en anglais) :

Toyota Landcruiser 200 Series- "Oh what a lemon......"

 

et le document que Toyota donne à ses clients à propos de la conso d'huile : ICI

 

Bonne lecture :2 (26):

 

 

Cordialement

Nico

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Modifié par Nico Geko

Posté(e) :

merci pour cette info importante nico :2 (26):

j'ai un collègue pro qui en a quelques uns en entretien et je vais lui faire passer tout ça!

Posté(e) :

Merci Nico pour ces infos qui refroidissent les projets pour un 200 ......

Sais-tu si l'évolution qui est apparue en Europe l'an dernier ne serait que cosmétique et norme Euro 6 (272 ch) ou cacherait-elle également une fiabilisation du VDJ (note interne ou autre) ?

 

Au plaisir,

Stef

Posté(e) :
  • Auteur
Merci Nico pour ces infos qui refroidissent les projets pour un 200 ......

Sais-tu si l'évolution qui est apparue en Europe l'an dernier ne serait que cosmétique et norme Euro 6 (272 ch) ou cacherait-elle également une fiabilisation du VDJ (note interne ou autre) ?

 

Au plaisir,

Stef

 

Hello

Oui j'en sais un peu plus à ce sujet. Mais on ne va peut-être pas s'étendre ici ... Mail ou tél.

A+

Cordialement

Nico

  • 2 semaines plus tard...

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