Aller au contenu

Apprentissage


tiamo13

Messages recommandés

Qui (tout le monde ou presque ici je suppose ) peux m'expliquer le principe d'utilisation et de fonctionnement du blocage de differentiel arriere et celui qui se trouve dans les roues avant ? au risque de paraitre bete , mais il vaut mieux poser les bonnes questions aux bonnes personnes non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ,

En très simple ,

Quand tu prends un virage ,les roues à l'extérieur font plus de chemin que les roues à l'intérieur .

->Le différentiel sur le pont qui entraine les roues motrices gère cet écart de rotation ,c'est son job et c'est comme ça que tu roules sur route

 

Quand tu te mets en 4 roues motrices sur ton Y60 qui est un "enclenchable " tu as encore un écart sur la trajectoire des roues AV et des roues AR, c'est pour ça que tu as l'impression que ton Patrol ne veut pas tourner , et pour ça qu'on ne passe le 4RM uniquement sur terrain gras ou glissant (terre ,herbe,neige) car le manque d'adhérence facilite le rippage des roues .Si tu fais ça sur route , tu forces sur la transmission et risque la casse .

(les 4x4 "permanents" n'ont pas ce problème car ils ont un troisième differentiel sur la boite de transfert qui gère l'écart de rotation AV/AR, en contre-partie ils entraine le pont AV en permanence même quand c'est pas nécessaire )

 

Quand il y a perte totale de motricité ,le differentiel classique va fait patiner une roue et ne donnera pas de traction à l'autre = la voiture est plantée.

->il y a donc soit des blocages de differentiel (un systéme mécanique que tu actionnes bloque le differentiel et les deux roues tournent et tractent à part égale )A ne faire que sur courte distance , terrain glissant ,pour se dégager car la voiture ne tourne plus)

->il y a aussi des differentiels à "glissement limité" , ils vont accepter le patinage d'une roue mais maintiendront un minimum de traction sur l'autre roue , ils fonctionnent de façon automatique

C'est une explication très schématique ....

Phil

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:2 (8)::2 (8)::2 (8):bon bah personne ne veux me répondre :2 (8)::2 (8)::2 (8):

 

Tu poses une question à 22H15, et une demi-heure plus tard tu n'as toujours pas de réponse ? :2 (24):

 

Je vais me renseigner pour savoir qui était de permanence hier soir, et je peux te garantir que ça va barder pour son matricule ! :2 (10)::2 (15):

 

 

 

Tu poses ta question au mauvais endroit, tu n'as pas pris le temps de chercher la réponse toi-même (vu que tout ça a déjà été expliqué à maintes reprises), et tu voudrais qu'on te plaigne ? :2 (21):

 

T'es sérieux, là ? ou c'est pour la caméra cachée... :2 (15):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.