Posté(e) : 18 septembre 20168 a Modérateur le clips je le mets au bout de l'arbre et non derrière le moyeux
Posté(e) : 19 septembre 20168 a Et bien Voilà, matinée Moyeux !!! J'ai tout démonté et passé le circlips en première position dans la gorge, du coup j'ai viré la rondelle. Demi arbre qui sort après la flasque vissée qui freine le roulement, ensuite première partie du moyeu avec les 6 gros BTR, ensuite circlips et dernière partie du moyeu. Du coup le demi arbre n'a plus de jeu latéral comme avant, il me reste juste 2 rondelles en souvenir !!!!!
Posté(e) : 2 août 20213 a Bonjour jeune possesseur de patrol y61 2005 depuis peu j’ai besoin de démonter le moyeu pour changer les disques avant sauf que j’ai regarder les Tutos un peu tard et j’ai démonter le moyeux débrayable (la piece avec les 6 vis BTR) en position auto au lieu de lock quelles est l’utilité de le mettre en lock avant et est ce que je peu remonter comme ça ou je doit être vigilant à un truc ?! bonne soirée
Posté(e) : 2 août 20213 a Référent Mécanique sur Lock le moyeu vient d'un bloc alors que sur Auto il y a le risque que les éléments internes se séparent ... dans ce cas à toi de savoir les remonter dans le bon ordre
Posté(e) : 23 février 20223 a bonjour je me presente je suis pady25 du doubs j ai un patrol gry60 et je dois remplacer mes moyeux de roue automatique je dois dois les mettre sur quel position avant de les démonter merci pour vos réponse
Posté(e) : 23 février 20223 a Administrateur Tu les mets sur lock pour démonter, pour ta présentation va la faire dans le forum bistrot svp, merci.
Posté(e) : 12 janvier 20232 a Bonjour a tous , j'ai plus ma revue technique, une idée de la côte de serrage a respecter pour le remontage de moyeu usine automatique ? Depuis que j'ai ma clef dyn j'adore mettre tout au couple 😊. Modifié 12 janvier 20232 a par GRlong
Posté(e) : 12 janvier 20232 a D'ailleurs , petite remontée d'infos , achat de moyeux manuel extrême AVM , montage Ultra simple , peut être trop a vous de juger. Après extraction du moyeux auto d'origine Nissan , démontage complet avec la bague qui nécessite pince spéciale Aucune rondelle ou autre derrière celle là 🤔 peut être bouffer par le moyeu HS ... Bref ... Je nettoie je remet cette bague en place , je constate un léger jeu de l'arbre mais normal ( je suis pas mécano , mais j'ai cru comprendre qu'il en fallait un peu ). Remontage vraiment simple. Sauf que 🤨🤔, on distingue bien ( en tout cas moi oui 😆 un emplacement, pour y mettre une bague du même type que celle déjà installé... Sauf que j'ai pas cette bague ... Ni d'origine , ni dans le kit . Pourtant dans la notice il explique ceci . J'ai quand même installé le truc sans la "rondelle clip" extérieur . Et quand le tout est remonté vissé de toute façon pour moi elle n'a pas d'intérêt si et seulement si celle d'avant est en place. Pouvez vous me confirmer qu'elle n'a pas d'intérêt cette dernière rondelle ou alors qu'elle a un intérêt ... Merci d'avance . Modifié 12 janvier 20232 a par GRlong
Posté(e) : 12 janvier 20232 a Seul le circlips de l’avat de l’arbre est important c’est lui qui retient les éléments du moyeux
Posté(e) : 13 janvier 20232 a Il y a 5 heures, françois Roland a dit : Seul le circlips de l’avat de l’arbre est important c’est lui qui retient les éléments du moyeux Hummmm🤔 celui de ma flèche rouge ? Car mon moyeu auto lui n'en avait pas non plus . . . Si tu monte l'avm ( en deux parties ) que tu as mis la rondelles comme a l'origine ( au fond ) et que le moyeux manuel est vissé ( 8 ) je vois pas l'intérêt de la goupille d'extrémité ... Même si il y a bien un emplacement pour une goupille ...je pense que je vais en mettre une aussi la . . . Comme sur la photos du montage constructeur Avm. Je suis pas sûr d'avoir trouvé ça sur le forum , pourtant je passe pus de temps sur le forum qu'avec ma femme . 😆 Modifié 13 janvier 20232 a par GRlong
Posté(e) : 18 janvier 20232 a Voici les couples de serrage utile pour moyeux . En daN.m ou m.kg Écrou de roule de moyeu auto 0,3 à 0.5 Écrou de roulement de moyeu manuel 1er serrage 17 à 20 on desserre complet on resserre a 0.3 0.5 . Contre écrou de oulement de moyeu 5.5 à 6 . Couvercle de crabotage 5.5 à 6 .
Posté(e) : 17 février 20232 a Administrateur il y a 33 minutes, Roq a dit : Bonjour faut til les mettre sur lock pour démonter ?? Oui 👍🏼
Posté(e) : 17 février 20232 a Du coup vous avez trouvé une solution pour mettre cette fameuse rondelles ? 20230217_142352.mp4
Posté(e) : 17 février 20232 a Une question j'ai démonter en lock une fois tout remonter du coup j'ai les roue de devant qui tourne en meme temps ?
Posté(e) : 12 juin 20241 a Encore une question sur le montage des moyeux … j’ai bien compris de mettre mes moyeux auto sur LOCK. Et les nouveaux manuels sur 4x2 on est d’accord ? Et mon patrol… est ce que je dois être en 4x2 ou en 4x4 ?
Créer un compte ou se connecter pour commenter