Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

Merci pour ta réponse, je sais ce qu'il me reste à faire !!!!!!

Posté(e) :

Et bien Voilà, matinée Moyeux !!!

J'ai tout démonté et passé le circlips en première position dans la gorge, du coup j'ai viré la rondelle.

Demi arbre qui sort après la flasque vissée qui freine le roulement, ensuite première partie du moyeu avec les 6 gros BTR, ensuite circlips et dernière partie du moyeu.

Du coup le demi arbre n'a plus de jeu latéral comme avant, il me reste juste 2 rondelles en souvenir !!!!!

• 4 ans plus tard...
Posté(e) :

Bonjour 

jeune possesseur de patrol y61 2005 depuis peu j’ai besoin de démonter le moyeu pour changer les disques avant 

sauf que j’ai regarder les Tutos un peu tard et j’ai démonter le moyeux débrayable (la piece avec les 6 vis BTR) en position auto au lieu de lock 

quelles est l’utilité de le mettre en lock avant et est ce que je peu remonter comme ça ou je doit être vigilant à un truc ?!

bonne soirée 

• 6 mois plus tard...
Posté(e) :

bonjour je me presente je suis pady25 du doubs j ai un patrol gry60 et je dois remplacer mes moyeux de roue automatique je dois dois les mettre sur quel position avant de les démonter merci pour vos réponse 

• 10 mois plus tard...
Posté(e) :

Bonjour a tous , j'ai plus ma revue technique, une idée de la côte de serrage a respecter pour le remontage de moyeu usine automatique  ? Depuis que j'ai ma clef dyn j'adore mettre tout au couple 😊.

Modifié par GRlong

Posté(e) :

D'ailleurs , petite remontée d'infos , achat de moyeux manuel extrême AVM , montage Ultra simple , peut être trop a vous de juger. Après extraction du moyeux auto d'origine Nissan , démontage complet avec la bague qui nécessite pince spécialeIMG_20230112_125941.thumb.jpg.8b450ac07614aa8be916595a267d32b3.jpg

Aucune rondelle ou autre derrière celle là 🤔 peut être bouffer par le moyeu HS ... Bref ... Je nettoie je remet cette bague en place , je constate un léger jeu de l'arbre mais normal ( je suis pas mécano , mais j'ai cru comprendre qu'il en fallait un peu ). Remontage vraiment simple. IMG_20230112_130556.thumb.jpg.7d9f1b749658bf1eebedab3b4041cd15.jpg

Sauf que 🤨🤔, on distingue bien ( en tout cas moi oui 😆 un emplacement, pour y mettre une bague du même type que celle déjà installé...

IMG_20230112_132844.thumb.jpg.e1090f64c625fcbfaa803d785954d251.jpg

Sauf que j'ai pas cette bague ... Ni d'origine , ni dans le kit . Pourtant dans la notice il explique ceci .

IMG_20230112_130924.thumb.jpg.c36f06b2e8aa261e093afad2e26a89d0.jpg

J'ai quand même installé le truc sans la "rondelle clip" extérieur . Et quand le tout est remonté vissé de toute façon pour moi elle n'a pas d'intérêt  si et seulement si celle d'avant est en place. Pouvez vous me confirmer qu'elle n'a pas d'intérêt cette dernière rondelle ou alors qu'elle a un intérêt ... Merci d'avance . 

Modifié par GRlong

Posté(e) :

Seul le circlips de l’avat de l’arbre est important 

c’est lui qui retient les éléments du moyeux 

Posté(e) :
Il y a 5 heures, françois Roland a dit :

Seul le circlips de l’avat de l’arbre est important 

c’est lui qui retient les éléments du moyeux 

Hummmm🤔 celui de ma flèche rouge ? Car mon moyeu auto lui n'en avait pas non plus . . . Si tu monte l'avm ( en deux parties ) que tu as mis la rondelles comme a l'origine ( au fond ) et que le moyeux manuel est vissé ( 8 ) je vois pas l'intérêt de la goupille d'extrémité ... Même si il y a bien un emplacement pour une goupille ...je pense que je vais en mettre une aussi la . . . Comme sur la photos du montage constructeur Avm.  Je suis pas sûr d'avoir trouvé ça sur le forum , pourtant je passe pus de temps sur le forum qu'avec ma femme .  😆

Modifié par GRlong

Posté(e) :

Voici les couples de serrage utile pour moyeux . En daN.m ou m.kg 

Écrou de roule de moyeu auto 0,3 à 0.5 

Écrou de roulement de moyeu manuel 

1er serrage 17 à 20 on desserre complet on resserre a 0.3 0.5 . 

Contre écrou de oulement de moyeu 5.5 à 6 . Couvercle de crabotage 5.5 à 6 . 

• 5 semaines plus tard...
Posté(e) :

Bonjour faut til les mettre sur lock pour démonter ??

Posté(e) :

Une question j'ai démonter en lock une fois tout remonter du coup j'ai les roue de devant qui tourne en meme temps ?

• 1 an plus tard...
Posté(e) :

Encore une question sur le montage des moyeux … j’ai bien compris de mettre mes moyeux auto sur LOCK.
Et les nouveaux manuels sur 4x2 on est d’accord ? Et mon patrol… est ce que je dois être en 4x2 ou en 4x4 ?