Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

Bonjour

je me permets de créer ce topic pour un petit renseignement concernant les vidanges des ponts, boite de vitesses et boite de transfert. Nous savons tous qu'une vidange moteur se fait environ tous les 10 000 Km.

Mais en ce qui concerne les ponts, boite de vitesses et boite de transfert elle s'estime à tous les combien environ ?

merci d'avance .:2 (15):

PS: je n'ai pas trouvé de sujet qui en parle, si il existe déjà désolé :2 (15)::2 (20):

Posté(e) :
  • Référent Mécanique

Nini ne donne pas de fréquence pour les ponts et boites mais en conditions normales dit de vérifier tous les 40 000, en usage sévère il faut en gros diviser par deux.

Mais si passage de gué ou gros bourbiers il faut vérifier la présence d'eau juste après

Posté(e) :
  • Auteur
Nini ne donne pas de fréquence pour les ponts et boites mais en conditions normales dit de vérifier tous les 40 000, en usage sévère il faut en gros diviser par deux.

Mais si passage de gué ou gros bourbiers il faut vérifier la présence d'eau juste après

Ok merci alors en gros le mieux serait de le faire toute les 2 vidanges quoi comme ça on est sûr d'un parfait entretien. :2 (15):

Posté(e) :
  • Modérateur

mon trol vidange moteur à 75 00 km, BV BT 50 000 km, Pont avant tous les deux ans et pont AR 20 000 km et aujourd’hui il a 276 000 km et rien ouvert pour réparer ni cassé :2 (26): à ces niveaux là :2 (15): même pas un roulement...

Posté(e) :

bonjour, la RTA préconise de vidanger le moteur tous les 5000 km

Posté(e) :

L'huile de mes boites de V et T ainsi que des ponts a bientôt 100 000 elle est encore claire partout, je ferai les vidanges au printemps.

Pour le moteur : huile et filtre à 5000 km

Posté(e) :
L'huile de mes boites de V et T ainsi que des ponts à bientôt 100 000 elle est encore claire partout, je ferai les vidanges au printemps.

Pour le moteur : huile et filtre à 5000 km

+1 pour vidange moteur

• 3 semaines plus tard...
Posté(e) :
  • Auteur

ah ouais pourquoi elle préconise tous les 5000 km la vidange moteur ? moi c'est tout les 10 000 km qu'ils m'ont mis.

après ça doit dépendre de l'utilisation je pense :2 (19):

Posté(e) :
  • Auteur

ET moi j'ai de la 5w40 dans le moteur ça dérange ou pas ? car vous ne parlez que de la 10 et 15w40. alors je me pose des questions :2 (26):

Posté(e) :
ET moi j'ai de la 5w40 dans le moteur ça dérange ou pas ? car vous ne parlez que de la 10 et 15w40. alors je me pose des questions :2 (26):

Salut,

La 5w40 dans un 60, c'est comme du caviar à un cochon :2 (26): ça ne lui fait pas de mal mais ça te coûte cher pour rien :2 (15): il est préconisé de la 15w40 ou 15w50 en faisant les vidanges tous les 5000 km.

Si avec la 5w40, en faisant les vidanges tous les 10000 km ça te revient moins cher :2 (12): continue comme ça :2 (26): du moment que les poussoirs hydrauliques aiment aussi cette huile :2 (26):

Posté(e) :

bonsoir, les poussoirs hydrauliques ne vont pas aimer cette huile et vidange tous les 5000 km:2 (24)::2 (3):

Posté(e) :
  • Auteur

arf, donc il est vivement conseillé de passer en 15w40 quoi ? ou l'écart est trop gros d'un coup entre la 5 et la 15 ?

Posté(e) :
bonsoir, les poussoirs hydrauliques ne vont pas aimer cette huile et vidange tous les 5000 km:2 (24)::2 (3):

J'ai un ami qui a gardé son patrol au moins 15 ans en faisant comme ça et les poussoirs n'ont jamais eu un seul souci, donc à voir, il n'y a pas de science exacte sur ce point :2 (26): certains fonctionneront parfaitement et d'autres n'auront que des soucis :2 (22):

:betm13:

Posté(e) :

tu peux le garder 15 ans si tu ne fais que de la route comme toi mais si tu pousses le moteur en tt, j'ai cassé un moteur

Posté(e) :

:2 (3): Je ne parlais pas de moi, j'ai dit un ami ..... moi j'y mets de la 15w50 et je vidange tous les 5000

C'est pas parce qu'on ne fait que de la route qu'on n'est pas obligé d'y mettre dedans, quand tu as une remorque derrière, vu comme c'est mou, on est bien obligé de le secouer plus que d'habitude ....:2 (15):

• 4 semaines plus tard...
Posté(e) :
Bonjour

je me permets de créer ce topic pour un petit renseignement concernant les vidanges des ponts, boite de vitesses et boite de transfert. Nous savons tous qu'une vidange moteur se fait environ tous les 10 000 Km.

Mais en ce qui concerne les ponts, boite de vitesses et boite de transfert elle s'estime à tous les combien environ ?

merci d'avance.:2 (15):

PS : je n'ai pas trouvé de sujet qui en parle, si il existe déjà désolé :2 (15)::2 (20):

si tu veux

tu m'envoies ton e-mail par MP

et je t'envoie un petit fichier sympa

pour gérer ça :2 (26):

foxminibytitine.gif111202121843735005.gif